Manipuler des partitions avec des données dessus c'est jamais très bon.
Tu referas pas l'expérience en tout cas, c'est au moins ça de gagné.
Perso je n'ai pas les compétences pour t'aider, mais je suis assez bien placé pour te dire d'arrêter les frais et les manipulations foireuses si tu tiens à tes données.
Tu devrais aller en catégorie windows pour qu'une âme charitable puisse tomber sur ton topic.
Si tu es sous W10 : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] ujet-1.htm
Si tu es toujours sous W7, le lien est valable aussi mais il faudra cliquer
Gparted c'est pas une baguette magique non plus, il y a un manuel conséquent et des mises en garde, mais c'est un outil assez puissant pour la manipulation de partitions.
Si tu es novice total à ce niveau, c'est pas anodin, d'où mon conseil de sauvegarder tes données avant.
La réinitialisation de windows, tu peux peut-être la faire avec une clé d'installation de windows, mais ne m'en demande pas plus, le lien est ci-dessus.
Citation :
J'aimerais garder tout mes fichiers et chemins d'accès pour mes applis car j'ai de nombreuses applis que je ne pourrais pas reinstaller dessus en cas de perte de données
|
Une installation windows, bien entretenue ou pas c'est pas immuable, il faudra un jour réinstaller au propre, donc je ne peux que te conseiller de trouver comment réinstaller tes fameuses applis, ou chercher des équivalents.
Pour tout ce qui est tipyak, c'est pas ici qu'on pourra t'aider.
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire