Bonjour,
Je me permets de solliciter votre aide afin de savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème :
Lorsque je branche mon disque dur Externe sur mon PC il n'est pas détecté par Windows, dans le sens où il n'apparait pas dans la liste des disques du PC.
Si je me rend dans le gestionnaire de disque il apparait par contre bel et bien mais en tant que "Disque 2 - Inconnu - Non initialisé" avec aucune partition d'affiché (rien, pas alloué ni non alloué, il n'y a juste rien), la taille n'est pas non plus spécifié.
Le gestionnaire de disque me propose de l'initialisé mais après quelques recherche il s'emblerait que l'initialisation supprimerait les data ce que je ne souhaite pas.
Avez-vous une idée ?
A noter également que le Disque fait un bruit bizarre à l'allumage mais je ne sais pas si il le faisait déjà avant.
J'ai également testé d'utiliser des logiciels pour recover les Datas mais aucuns des logiciels ne reconnaissent le disque car pas initialisé donc pas moyen de récupérer les datas avant d'effectuer des tests.
Les solutions trouvées sur le net sont souvent pas faisable à cause du fait que le disque ne soit pas du tout détecté.