|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Vieux disque dur, qu'en faire? |
Publicité | Posté le 19-02-2024 à 18:47:11 |
theBattousai | Ah non, jamais d'archivage sur des disques durs. Ils pètent après 10 ans max - sans signes avant-coureurs!
Message cité 1 fois Message édité par theBattousai le 19-02-2024 à 19:02:22 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
theBattousai |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
theBattousai | @ artouillasse
Message cité 2 fois Message édité par theBattousai le 19-02-2024 à 19:59:17 |
theBattousai | @ artouillasse
Message cité 1 fois Message édité par theBattousai le 19-02-2024 à 20:05:53 |
Publicité | Posté le 19-02-2024 à 20:10:59 |
theBattousai |
J'ai eu deux sources, qui parlent de 10 à 20 ans, à toi de les trouver Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 19-02-2024 à 20:34:36 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Scrabble | J'ai un disque dur qui a lâché après 90000 heures de fonctionnement, il datait de 2007
|
Alkor2001 |
--------------- J'aime pas Apple... |
theBattousai |
|
surfeur06974 | J'ai l'impression que notre récent forumeur fait peur à beaucoup de monde sur beaucoup de posts ?
Message édité par surfeur06974 le 20-02-2024 à 12:18:54 --------------- Un 12400F OC à 5.25ghz, qui l'eu cru ? --> lien du tuto https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 9209_1.htm |
gima56 |
|
zonka x58 forever! | Conseiller la sauvegarde sur support optique comme plus fiable que le HDD me semble pour le moins discutable . Mais bon je n'ai que 40 ans d'expérience en informatique mais je n'ai pas de café internet dans la famille donc je n'ai pas la compétence requise non plus pour en discuter .... Les CD et DVD gravés sont sensibles a l'humidité/champignons , aux variations de température etc. Et ça n'est pas tous les 3-4 ans que tu dois les vérifier mais tous les ans au minimum. Tu peux avoir un DVD gravé sur un noname pourri il y a 15 ans nickel et un gravé sur un verbatim bien cher il y a 2 ans avec plein d'erreurs PI/PO. La seule sauvegarde 'safe' c'est deux backups de toute façon , idéalement pas sur le même support. Pour revenir à la question initiale ça peut dépanner en rubrique vintage / dons --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
rewe |
|
gallean |
gallean |
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
ditche | C'est cher, mais la question est : est-ce que ça se vend ? |
Publicité | Posté le |