|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Disque en remplacement sur vieux portable |
Publicité | Posté le 27-02-2019 à 12:35:19 |
zonka x58 forever! | Sur ce genre de vieux portable je te conseille un SSD mSATA d'occasion (eBay) et un adaptateur mSATA IDE. Déjà fait sur des config du même genre, ça aide un peu. Mais le pentium M c'est vraiment très très lent En neuf Kingston SSD UV500 msata (SUV500MS/120G) https://www.amazon.fr/dp/B07CFRCKFN [...] DCbRCVFCVB
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | 7200 rpm en IDE de toute façon tu vas oublier car c'est méga rare (à ma connaissance seul Hitachi et Seagate l'avaient sorti). EDIT : bah en fait en cherchant bien... Je m'en suis pris deux tiens Attention aux supports à mémoire flash car pas de trim sur une telle machine, donc suivant usage, la durée de vie. Message édité par starconsole le 27-02-2019 à 14:02:49 |
zonka x58 forever! | Sur une machine aussi lente, le SSD fera une différence ; le TRIM ne pose pas grand souci en pratique. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
letmoi |
Message cité 1 fois Message édité par letmoi le 27-02-2019 à 18:53:42 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Je vois pas l'intérêt de s'encombrer d'une carte supplémentaire pour avoir un wifi qui à l'usage ne lui apportera rien de plus que son 802.11g à 54 Mbps suffisant pour la majorité des utilisateurs... Message édité par starconsole le 27-02-2019 à 19:16:17 |
zonka x58 forever! |
La carte remplace le disque dur, c'est pas gros, et tu inseres le msata dedans. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 27-02-2019 à 21:35:31 |
zonka x58 forever! | Plop.
zonka x58 forever! | C'est un portable de la même génération que le tien..... Les benchmarks sont avec le SSD dans les deux cas.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
letmoi | OK parfait bonne soirée et merci pour ces infos. Très content. --------------- Letmoi L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne |
zonka x58 forever! |
zonka x58 forever! | Ayant ressorti ce PC de même génération que le tien, je me suis amusé à l'utiliser un peu. Bon, le SSD est un vieux Samsung d'occasion acheté sur eBay, donc je ne jure de rien avec : ça fonctionne très bien, MAIS sur des actions longues (mises à jour windows etc) je me suis retrouvé plusieurs fois avec le PC planté/figé. J'ai suspecté un souci spécifique au SSD : la commande TRIM qui est probablement mal supportée par le contrôleur disque. Je l'ai donc DESACTIVE (ça n'a pas d'impact réel en usage courant, contrairement à ce que tu pourras lire ici et là) https://www.it-connect.fr/ssd-gerer-trim-sous-windows/ Désactivation si besoin avec : fsutil behavior set disabledeletenotify 1 Message cité 1 fois Message édité par zonka le 03-03-2019 à 15:46:25 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
leroimerlinbis |
|
zonka x58 forever! | Cf le screen avec Hdtune Moralité : ne pas remplir le SSD à plus de 70% ou essayer Forcetrim. Plus aucun freeze malgré des opérations très lourdes (pour ce portable) depuis la desactivation du Trim en tout cas. Message cité 1 fois Message édité par zonka le 03-03-2019 à 17:03:13 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
letmoi | Bonjour,
--------------- Letmoi L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne |
leroimerlinbis |
Le problème est ailleurs... |
zonka x58 forever! | Le remplissage à moins de 70% c'est pour éviter la perte de performance liée au fait que le TRIM n'est pas activé.... Ceci dit vu les perfs déjà minables en IDE ça ne fera probablement pas de différence. Quoi qu'il en soit ce SSD freeze avec le TRIM, ne freeze pas sans. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
leroimerlinbis |
|
zonka x58 forever! | 1) je parle d'un SSD mSATA sur adaptateur mSATA IDE tel que décrit dans ce topic depuis le départ. Sur un pentium M.... 2) le TRIM est activé sous W7 mais ça freeze avec. Vu l'âge du contrôleur, la bidouille mSATA/IDE, rien de surprenant. 3) les perfs s'effondrent classiquement au cours du temps avec un SSD plein et le TRIM désactivé, rien de nouveau la dedans. Peu importe, tout fonctionne bien vu la machine. C'était juste pour renseigner l'OP au cas où il aurait lui aussi des freezes avec ce type d'adaptateur / contrôleur de même génération. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
leroimerlinbis |
|
zonka x58 forever! |
Publicité | Posté le |