Bonjour,
Tout d'abords, merci d'avance pour votre aide ^^
Je suis actuellement en possession d'un vieux DELL Inspiron 531 et j'aimerais savoir si en lui mettant freenas comme OS, il ferait un bon nas ? (correcte ? ^^)
En faite, je cherche à faire un nas mais j'ai un tout petit budget (100€). Le but final étant d'avoir dans la maison 1 nas + des petits raspberry pour faire office de smart tv, ou meme relais wifi ^^
Le Nas ferait surement office de serveur web de test, stockage photo, sauvegarde, et streaming (téléchargement) de film
Ma peur étant que l'inspiron soit trop lent ^^ du coup, je réutilise le pc, j'en fais un nouveau avec de l'occasion => mais quoi ? (pentium ?)
Je suis un peu paumé avec la débâcle de puissance des nouveaux processeur.
Config du dell :
- AMD Athlon 64 X2 double coeur
- 2*2gb de ram DDR2 800hz
- Alim 300w (noname ?)
- carte mère ?
Merci d'avance,
N'hésitez pas si vous avez des questions
Bonne journée !!!
PS : la doc du pc ftp://ftp.dell.com/Manuals/all-pr [...] _fr-fr.pdf
PS2 : je ne suis pas contre le matos d'occasion, mais j'ai strictement aucune idée de la puissance nécessaire/suffisante pour faire un nas correcte ni des prix associés.
---------------
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir." Albert Einstein / "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience." Léonard De Vinci