Bonjour à tous,
je sèche sur un petit problème qui me tarabusque depuis hier...
J'ai un ordinateur avec Windows 10, et ancien disque dur interne 3,5" SATA de la marque Western Digital, le modèle n° WD30EZRX, qui fait donc 3 TO. Ce disque a des données dessus et il est en GPT. Il a servi dans un ancien ordinateur à tour en temps que disque SATA de sauvegarde.
Je peux lire sans problème ce disque avec une station d'accueil Connectland en USB 3.0 ou 2.0. Il est reconnu immédiatement sans aucune difficulté.
Hier j'ai acheté un boitier externe, de la même marque Connectland, le modèle suivant : http://www.connectland.eu/products [...] disque-dur
J'ai tout dévissé, installé le disque dur, tout revissé, et hop, je branche...
Et là, c'est le drame... Il ne se passe rien, hormis la petite musique de connexion USB. Le disque réagit, mais il n’apparaît pas dans la Poste de travail... Je débranche, je rebranche, mais rien.
Je vais voir dans la Gestion des disques de Windows, et là je vois bien le disque, en deux morceaux, une partition de 2 to et une autre partition avec ce qui reste... Mais impossible de formater ou de faire quoi que ce soit d'autre.
Je me dis que le boitier externe a peut-être un défaut, alors avant de le rapporter en boutique, je le teste avec un autre disque dur internet de 1 TO, je dévisse tout, je change le disque, je revisse...
Et là... eh bien ça fonctionne très bien ! Le disque dur est parfaitement reconnu et est pleinement utilisable.
Je redévisse, je remets mon disque de 3 TO, je rerevisse...
Et ça ne fonctionne pas...
Ayant un doute sur la capacité du modèle que j'ai acheté à gérer les disques durs de plus de 2 TO, je retourne en magasin et prends un autre modèle en expliquant que mon disque fait 3 TO.
On me vend un autre modèle de boitier externe, toujours de Connectland, mais le suivant : http://www.connectland.eu/products [...] disque-dur
On me confirme que ça fonctionnera, et d'ailleurs sur le site internet il est bien indiqué qu'il prend en charge du 3 TO, 4 TO et voire plus.
Je file chez moi, j'installe le disque dans le boitier...
... Eh bah non, rien à faire, toujours le même problème !
... et c'est là alors qu'après avoir dépensé 50 euros dans deux boitiers externes pour qu'ils soient inefficaces avec mon disque dur 3 TO qui pourtant est bien lisible avec une station d'accueil de la même marque... Je fais appel à vous !
Que puis-je faire...
Je vous remercie par avance
Message édité par cyrilusone le 02-08-2019 à 23:01:38