|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Résolu] SSD reconnu comme un disque dur |
meuhlavache | Bonjour,
Message édité par meuhlavache le 01-08-2019 à 13:33:23 |
Publicité | Posté le 01-08-2019 à 11:19:40 |
leroimerlinbis | pas compris.
|
meuhlavache |
Message cité 1 fois Message édité par meuhlavache le 01-08-2019 à 12:00:27 |
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis | Pour SSD-Z, la dernière version date de.... 2016!
|
leroimerlinbis | essaye crystaldiskinfo
Message cité 1 fois Message édité par leroimerlinbis le 01-08-2019 à 12:25:23 |
leroimerlinbis | ton bios n'est pas à jour.
|
meuhlavache |
|
zonka x58 forever! | J'arrive un peu après la bataille mais en gros : Le chipset Nforce430 ne supporte probablement pas le TRIM, et apparait comme un contrôleur "tiers' (SCSI-like) etc.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 01-08-2019 à 12:41:18 |
meuhlavache | Aïe. Si tu as raison zonka j'ai peut-être trouvé une solution en farfouillant Internet.
|
zonka x58 forever! | En l'état je ne suis même pas sûr que ton contrôleur soit AHCI. Tu peux nous faire des bench des 2 HDD avec CrystalDiskMark? Au mieux ils sont en SATA2 (250 Mo/sec), au pire ils peuvent être en SATA1 (150 Mo/sec), au lieu des 500 Mo/sec en SATA3. Essaie SSD par SSD, puis lance 2 tests en même temps pour voir comment se partage la bande passante (effondrement des perfs ou pas) Dans l'idéal, à ta place, j'investirais dans une carte PCI-E 2x SATA3 (un peu cher mais ça les vaut) pour avoir AHCI, TRIM et perfs correctes. Seulement voilà ta carte-mère ne dispose que d'un port PCI-E 1x au-dessus du port PCI-E 16x dédié à la carte graphique ; une carte PCI-E 1x est envisageable, mais ce sera du SATA2 généralement, et de toute façon 500 Mo/sec partagés entre les 2 ports = 250 Mo/sec par SSD si utilisés en même temps. Ca se discute. = peu de possibilités d'optimisation sur cette plate-forme : si tu es à 250 Mo/sec sur les 2 SSD utilisés en même temps, en IDE et sans TRIM, ça peut quand même être utilisable. Message édité par zonka le 01-08-2019 à 13:09:29 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis | normalement le TRIM fonctionne en IDE avec les pilotes microsoft.
|
jfbl74 | Bonjour!
|
leroimerlinbis |
|
jfbl74 | Je me réfère au titre du sujet .
|
jfbl74 | C'est surtout avec des vieux pc, genre core duo ; et suite à des clonages ; je ne saurais dire exactement!
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Carte PCIE x16 pour disque NVME | Récupérer les données d'un SSD du macbook pro |
SSD en fin de vie ? | Disque SSD non reconnu ? |
Disque dur et SSD ne sont plus reconnu | Disque SSD PNY non reconnu |
SSD reconnu mais pas le Disque dur | Disque dur non reconnu (Windows 8 sur SSD) |
Disque SSD Crucial M4 reconnu 1 fois sur 2 | |
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] SSD reconnu comme un disque dur |