|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Un SSD IDE |
Publicité | Posté le 15-05-2020 à 14:45:52 |
zonka x58 forever! | Faut avouer.... Tu as vérifié l'alignement des partitions ? Ça peut jouer grandement https://www.howtogeek.com/270358/ho [...] artitions/ --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kakalake | J'ai fait le test de débit avec SpeedSys (donc sous Dos). --------------- www.leparadisdesordis.fr |
zonka x58 forever! | Pour un SSD sous W98, tu peux essayer crystaldiskmark v2.2 Et / ou une vieille version de HDtach. Message édité par zonka le 15-05-2020 à 15:07:01 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kakalake |
kakalake | J'ai testé HDTACH 2.70. Il me donne un débit moyen de 10MB/s sur le SSD IDE. C'est bien plus que ce que SpeedSys me donne, on se rapproche des limites de mon port IDE (12MB/s en pratique). --------------- www.leparadisdesordis.fr |
leroimerlinbis |
|
zonka x58 forever! | Eh ouais pas D'UDMA c'est dur dur. Pour le SSD moins rapide que le HDD, pas d'idée : c'est du IDE 'natif'? De toute façon o' peut supposer que tout SSD est prévu avec un contrôleur SATA et qu'il y a quelque part une puce de conversion en IDE d'où perte de débit. Mais bon hein De toute façon tu y gagnes surtout en temps d'accès, le débit, ça reste secondaire @leroimerlinbis : l'optimisation de ces vieilles config c'est pour le fun en général hein. Message cité 1 fois Message édité par zonka le 18-05-2020 à 13:24:20 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
leroimerlinbis |
|
zonka x58 forever! | Chacun fait ce qu'il veut je dirais Certains se sont amusés à modder des Amiga 500 avec lecteur+carte CF etc. Je comprends les 2 points de vue ceci étant. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 18-05-2020 à 13:32:21 |
leroimerlinbis |
|
kakalake | C'est juste pour le fun et avec le confinement, on avait du temps à revendre (même si j'ai continué à bosser perso). D'origine j'avais un disque de 600mo dedans Message édité par kakalake le 18-05-2020 à 14:48:39 --------------- www.leparadisdesordis.fr |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kakalake | Pour l'aspect historique, tant qu'on peut revenir en arrière, je ne vois pas où est le problème de faire des modifications de cet ordre. --------------- www.leparadisdesordis.fr |
kabyll | quand tu vois le prix des vieux composants, et leur rareté (pour certains), je pense qu'on peut parler de pièce de collection oui
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kakalake | T'auras toujours des pièces plus rares que d'autres. Je pense que mon OverDrive coute plus cher que tout l'ordinateur. --------------- www.leparadisdesordis.fr |
kabyll | Voodoo 5 6000, ca existe ça? --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kakalake | Ca n'a jamais été vendu, mais il y a eu quelques prototypes fonctionnels et il y en a déjà eu sur eBay. --------------- www.leparadisdesordis.fr |
kabyll | ok, je connaissais pas
kakalake | J'ai des voodoo 1 et 2 en pagaille. Une Vodoo 3 3000, une Voodoo 4 4500 PCI (que j'ai eu dans ce PC à un moment) et une Voodoo 5 5500 AGP. Message édité par kakalake le 18-05-2020 à 16:12:47 --------------- www.leparadisdesordis.fr |
kabyll | viens faire un tour ici a l'occase, ca va te plaire
kakalake |
--------------- www.leparadisdesordis.fr |
guig2000 |
--------------- Guig Esprit du Sage |
zonka x58 forever! |
J'avais oublié en cours de route --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kakalake | A priori je peux faire ça sous win98se avec "MiniTool Partition Wizard Free Edition". --------------- www.leparadisdesordis.fr |
kakalake | J'ai oublié de donner des nouvelles : --------------- www.leparadisdesordis.fr |
leroimerlinbis |
C'est ce que j'explique depuis le début. |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
chermositto |
perso avec un dual core d945, le pc va à peine plus vite avec le ssd qu'avec le hdd. Même cela peut être pire vu que mon hdd est un black 1To FALS (les premiers) qui marche fort. J'ai une config en amd athlon 64X2, donc la même époque mais sans le ahci et je n'ai pas ce problème. (Il y en a d'autres comme le trim inactivable quelque soit l'OS). Là avec un pentium 100Mhz, cela ne m'étonne pas que le hdd fasse mieux en débit max. Message cité 1 fois Message édité par chermositto le 07-07-2020 à 12:54:20 |
@kakalake dans le cas du HDD le CPU est au même niveau d'utilisation ? Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 07-07-2020 à 14:08:49 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
kakalake | Ce serait un point à contrôler avec un HDD --------------- www.leparadisdesordis.fr |
chermositto |
c'est ce que je me suis dit. Cela ne semble pas lié à LOS puisque cela le faisait avec W7 et W8.1. Pour W10 je ne me souviens pas sil il était installé sur cette machine. Bon j'avais pas beaucoup de mémoire, 3Go, donc le ssd servait pas mal de swap en même temps. Message édité par chermositto le 07-07-2020 à 16:38:28 |
chermositto |
Message édité par chermositto le 07-07-2020 à 16:41:58 |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2020 à 21:32:41
|
kakalake | Il me faut un autre logiciel pour tester la vitesse. Il me dit 2.9mo/s (CPU 99%) pour un barracuda IV o.O Message édité par kakalake le 08-07-2020 à 20:37:25 --------------- www.leparadisdesordis.fr |
kakalake | Là, c'est déjà automatique. Message édité par kakalake le 10-07-2020 à 08:43:25 --------------- www.leparadisdesordis.fr |
Publicité | Posté le |