Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum. Je suis arrivé en cherchant une information que je ne trouve nulle part. Je ne suis pas un expert, loin de là, en matériel informatique et ma question est peut-être idiote. Mais je vous serais néanmoins très reconnaissant si vous pouviez m'éclairer!
Je suis en train de changer mon disque système par un SSD Samsung 840 Pro 256 Go. A cet effet, avant de procéder à l'installation de Windows 7, j'ai voulu aller faire un tour dans le bios de ma carte mère, une ASUS P7P55D, pour paramétrer le SATA du SSD en AHCI.
Voici maintenant ma question: j'ai bien l'impression que l'on ne peut configurer les ports SATA indépendamment les uns des autres. En fait, j'envisageais de passer le SSD en AHCI et de conserver mes anciens HDD de données en IDE. Mais le BIOS semble ne me proposer qu'un paramétrage pour l'ensemble des disques de l'ordinateur; auquel cas je me retrouverais avec tous mes disques en AHCI.
Du coup, est-ce normal ou est-ce un problème? Et le cas échéant, que puis-je faire pour y remédier?
Petite question subsidiaire: une fois que Windows sera ré-installé, j'ai lu qu'il fallait mettre à jour le firmware ET le driver du SSD. De quelle manière puis-je procéder? J'ai un CD fourni avec le SSD mais les informations sur son contenu sont bien maigres.
Merci d'avance pour vos réponses!