Si vous êtes en IDE comptez-vous passer en SATA ?
Quels sont les avantages (ou les inconvénients) du SATA par rapport à l'IDE selon vous ?
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 00:35:06
MrBrOwNsToNe
Posté le 10-03-2005 à 00:37:28
j ai un dmax plus 9 maxtor 120go
j comptes passer en sata parce que a plus de grosses napes de merde bien chiantes ...
et aussi parce que les sata DM10 maxtro sont mega silencieux meme sans AAM contrairement a mon DMP9
Fraisouille
Grouik Grouik
Posté le 10-03-2005 à 00:42:52
Moins de cables avec le SATA... A part ça, y'a pas trop de changements... Et ça va pas plus vite, c'est la mécanique, qui est la même en PATA et SATA, qui limite les durs.
Moins de cables avec le SATA... A part ça, y'a pas trop de changements... Et ça va pas plus vite, c'est la mécanique, qui est la même en PATA et SATA, qui limite les durs.
qui a dit le contraire ?
Fraisouille
Grouik Grouik
Posté le 10-03-2005 à 00:47:43
personne... il demande les avantages et inconvénients... Je précise juste qu'il n'y pas de différence de vitesse...
oui mais je parlais uniquement de PATA et SATA plus courant (standard sur les cartes mère) que le SCSI qui nécessite l'acquisition d'un controleur sépéré et des disques SCSI bcps plus chers aussi.
kichiole
Posté le 10-03-2005 à 20:06:12
Sata II c'est 300 Mo / sec, pas le NCQ et le TCQ, prenez l'exemple de l'ICH6 qui gère le CQ, mais offrant que 150 Mo /sec de bande passante !
doudouxme
Posté le 12-03-2005 à 17:57:53
Gros probleme des SATA: cables qui se debranchent dés qu'on les touche.
moi il y a un truc que je comprend pas avec les HD en sata, c est pourkoi le connecteur est pas en retrait sous le HD. De sorte que seul le cable en depasse