|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : solution de stockage & fiabilité |
Publicité | Posté le 05-03-2005 à 16:40:59 |
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... | hé les gens ! |
mrdoug | Stockage de disque dur peut-être une bonne idée je pense, quitte à les mettre sous vide pour empêcher les dégradations duent au temps... |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Les disques sont deja sous vide et la plaquette electronique ne craint pas l'air. |
mrdoug |
|
ToxicAvenger | exact : les pcb sont recouverts d'un vernis protecteur |
cpdump |
Message édité par cpdump le 05-03-2005 à 21:29:31 |
Publicité | Posté le 05-03-2005 à 21:27:19 |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Oui enfin pas sous vide mais hermétiques, l'air de dehors n'entre pas dedans. |
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... |
|
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Bin prévois la salle blanche pour faire ca, la moindre poussière c'est mort, et la poussière ca tombe trés vite sur les durs |
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... | oui c'est clair, il semble que le mettre dans un sac plastique avec fermeture zip (genre albal quoi ) pendant l'opération, (cad enlever le capot, le découper au dremel, y mettre le plexi et refermer le capot) soit suffisant si il est bien propre ! (cad ne pas nettoyer ac un chiffon pelucheux ou un moichoir papier juste avant !) Message édité par tyler1207 le 05-03-2005 à 21:41:57 |
Hercule | Il me semble que le mieux c'est le magnéto optique.
--------------- Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | De la fatigue sur des disques qui sont stockés et ne tournent pas? Heu j'vois pas trop comment. --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... | leur propre poids tout simplement je pense qui fait que les parties en périphérie ne seront plus à la même hauteur que le centre par rapport à l'axe de rotation... Message édité par tyler1207 le 05-03-2005 à 21:51:01 |
|
T'CHATTE | et des CD/DVD stockés sous vide ca doit tenir pas mal de temps quand meme non? |
|
Space Profil: Maux des rateurs | il suffit de bien choisir ces médias,ces graveurs ainsi que ces lecteurs
--------------- Ma cinémathèque |
donc oui ils sont sorti avant je suis au courant mais je n'en ai pas acheté dès la sortie !
ce que je fais bien sûr avec soin ! je posterai pas ce genre de sujet sinon ! Message édité par tyler1207 le 05-03-2005 à 22:38:18 |
Space Profil: Maux des rateurs | ca dépend ce qu on entent par abordable,hein
Message édité par tyler1207 le 05-03-2005 à 22:42:54 |
Space Profil: Maux des rateurs |
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... | ben à l'époque ou je ne savais pas ce qu'était un media code (ca a duré un an) je me réfugiais dans du verbatim et depuis malgré le fait qu'un cd soit d'une marque ou d'une autre je vérifie systématiquement le mediacode, mediacode que je récupère sur des sites (cdrinfo entre autres) qui les donnent après avoir fait des tests d'écriture/relecture dessus. (idem pour les dvd vu que je n'utilise que ça maintenant)
|
Space Profil: Maux des rateurs | niveau média CDR j ai fait dans l ordre chronologique Ricoh,Kodak Gold,Traxdata Gold,Platinum,Plextor
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... | oui certes, toujours est-il que pour moi les cd et dvd c'est fini pour ce qui est du stockage
|
Space Profil: Maux des rateurs | pour l instant niveau "capacité stockage/sécurité/prix",rien ne vaut les DVD
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... | jcrois que je vais m'orienter vers les bandes parce que bien que ce que tu dis soit vrai il a qq pb : |
Space Profil: Maux des rateurs | j ai pas les chiffres pour les bandes mais ca m etonnerait que le ratio sécurité soit meilleur que pour les DVD
Message édité par tyler1207 le 06-03-2005 à 14:59:27 |
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... | woua j'avais même pas vu mais j'ai posté sans le faire exprès 2h après toi... la seconde près ! |
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky... | pti up (pour ceux qui auraient des donnes concernant la sauvegarde sur bande ) |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
2 raptor en raid 0 ou 1 seul avec un dd de stockage | Perf/Silence/Fiabilité 9800pro ou 6600gt |
Recherche fiabilité maximale : Western Raptor ou Seagate ? | [pb et solution..]Ecran qui se met en veille lors de jeux |
Ma solution pour clef usb mal reconnu | disque lacie pour stockage: fat32 encore utile?? |
Arret des disques de stockage au bout d'un certain temps | probleme avec mon dvdr Pioneer dvr-108. Solution ? |
[6600] toujours pas de solution aux freeze - Help ! | SONDAGE : Maxtor et la fiabilité... oubliée ? |
Plus de sujets relatifs à : solution de stockage & fiabilité |