|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Solution de stockage externe 40to la moins chere ? |
Publicité | Posté le 28-06-2020 à 19:11:10 |
artouillassse Pas mieux :o | Bonjour Tout dépend du besoin en stockage, si c'est pour de l'archivage un NAS n'est en effet pas intéressant, si par contre tu as besoin d'accéder à ces données fréquemment le NAS est déjà plus adapté. Un disque 8To c'est 180 balles, le calcul est vite fait pour avoir tes 80To. Si c'est pour de l'archivage uniquement il y a les bandes magnétiques, c'est ce qu'on utilise dans des serveurs, mais aucune idée du prix, peut-être en occasion il y a des bonnes affaires à trouver. Si celà t'intéresse : https://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 73237.html Message édité par artouillassse le 28-06-2020 à 19:30:46 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
siasse | Cette marque c'est bien ou pas ?
|
siasse | C'est le seul 8 baies que je vois, y'a un autre 10baies mais USB 3 seulement |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Space Profil: Maux des rateurs |
perso j'éviterais d'avoir le backup dans le mème boitier , ce n'est pas terrible en terme de sécurité !
--------------- Ma cinémathèque |
zonka x58 forever! | J'ai 8 HDD dans ma tour et 2 boîtiers 4 HDD en miroir/backup. Dans ton cas, je prendrais 4x10 To dans un PC, et la même chose en backup sur un boîtier usb-c 4 slots. Pas en raid. Pas dans le même boîtier. Sinon c'est pas du backup. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 28-06-2020 à 21:56:40 |
siasse |
Message cité 1 fois Message édité par siasse le 28-06-2020 à 22:01:19 |
siasse |
|
siasse | Bon la solution de demonter les boitiers, c'est que y'a plus de garantie non ?
|
je l'avais fait avec des WD mybook duo 16 To.
siasse |
|
Space Profil: Maux des rateurs | Duo => WD Red --------------- Ma cinémathèque |
Space Profil: Maux des rateurs | tu as lu nos posts on avait déja signalé des incohérences dans son système on est plus ça à près maintenant --------------- Ma cinémathèque |
zonka x58 forever! | Dernier round : le seul 'backup' possible c'est 2 elements séparés = par exemple 1 PC et un boîtier externe. Pas un RAID. Jamais un RAID = si tout grille en même temps avec la foudre etc. Donc 2 NAS 4 baies si tu veux, l'un branché, l'autre pas, ou un PC que tu allumes pour avoir accès à tes données quand tu as besoin et son boîtier externe de backup débranché etc etc Message édité par zonka le 29-06-2020 à 13:08:34 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
Toi avec ton RAID 0 tu multiplie le risque par 3... Joues au Loto Message édité par Kingus 4300 le 29-06-2020 à 15:56:40 --------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Ce sont des DD que tu vas installer , pas des SSD
zonka x58 forever! | J'ai deux boîtiers USB 3.1 type C avec chacun 4 HDD : avant j'avais un boîtier USB3 pourri = 200 Mo/sec au max en bande passante. Là avec un 'bon' boîtier je peux faire mes synchro en même temps sur les 4 disques, ça poutre. La connectique compte mais surtout le contrôleur dans le boîtier OWC Mercury Elite Pro Quad : chers mais ça les vaut. Message cité 2 fois Message édité par zonka le 29-06-2020 à 16:46:38 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
gima56 |
|
zonka x58 forever! | Et le RAID0 en 'backup' c'est du suicide... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
siasse |
|
siasse | Aussi tu l'as payé combien ?
|
siasse | Je vois que y'a un modele avec double TB3, ca a un interet ? Sachat que j'ai un imac
|
oui en effet si on veut synchro tous les DD en mème temps
J'ai une préférence pour WD pour les DD de grande taille
siasse | Ah ouai mais enfait laisse tomber, le OWC c'est du RAID en Software du coup ca va pas le faire frere |
zonka x58 forever! | Perso j'utilise pas en RAID mais en JBOD, le RAID, hardware ou software.... Bref... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
groux Intolérant au sans Gluten! |
Message édité par groux le 29-06-2020 à 20:55:31 |
siasse | Bon les mecs on a compris l’idée du backup raid toussa c’est pas bien je suis d’accord |
siasse |
|
siasse | Au fait Wd ne fait pas de dd de 16to |
fabcoq | il suffit d'aller sur leur site pour connaitre la réponse
|
Megalo | Softraid 5 est compatible Catalina me semble-t-il.
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |