|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : SSD externe et refroidissement amélioré pour HTPC |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Bonjour à tous, avant tout, voici ma config HTPC :
--------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
Publicité | Posté le 03-05-2020 à 19:42:45 |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Oui il y a la plaque mais je l'ai pas mise car j'suis obligé de laisser mon dd interne à l'extérieur faute de place.. --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | J'peux éventuellement couper au dremel la plaque au niveau du ventilo afin d'y mettre une grille ? --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | J'aimerais aussi pouvoir ajouter deux port USB3.1 en façade mais j'sais pas trop comment m'y prendre. Un peu en y installant ce genre d'adaptateur : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] hardwfr-21
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Pour le M.2 j'peux pas en changer, d'où ma question ici.
pr0faz Le sommeil est une séparation. | J'en suis toujours à chercher un DD qui pourrait se caler à l'intérieur. Genre peut-être ça : https://www.amazon.fr/SanDisk-Extre [...] on-21&th=1
Publicité | Posté le 14-07-2020 à 16:53:10 |
zonka x58 forever! | Franchement, vu le prix du bouzin, prends un SSD M2 SATA Kingspec 1 To à 86 euro sur aliexpress !? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
michelb91 | Je prendrais plutôt un SSD 2.5" SATA ou M2 SATA interne et un boitier USB à la place de cette solution intégrée. Tu devrais pouvoir trouver l'ensemble à un prix similaire mais tu auras le choix du SSD acheté et, si le boitier lâche (c'est rarement à cause du disque), tu ne rachètes que le boitier. Message cité 1 fois Message édité par michelb91 le 14-07-2020 à 18:02:02 --------------- Michel |
Space Profil: Maux des rateurs |
Il fait quelle hauteur exactement ton boitier ?
--------------- Ma cinémathèque |
pr0faz Le sommeil est une séparation. |
Space Profil: Maux des rateurs | cela m'étonne que cela ne rentre pas
artouillassse Pas mieux :o |
Un velcro au cul et l'autre partie du velcro collée à la grille du bas sur les photos. Ton principal soucis c'est le budget pour un 1To, que ce soit en mSATA ou en Nvme. https://www.kingston.com/fr/ssd/uv5 [...] ctor=mSATA Il y a la place en largeur pour un 2,5" là où il y a la grille en bas ? Sinon, y a t-il la place entre le ventilo et le haut du boitier ? (viendrait recouvrir le port PCI-E une fois en place, scotché sur l'intérieur du couvercle) Message édité par artouillassse le 15-07-2020 à 15:29:04 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | J'ai vraiment vérifié dans tous les sens, mais impossible de caler mon DD 2.5 quelque part. Même entre le ventilo et le haut du boîtier, impossible, c'est déjà pile poil juste. L'idée de l'adaptateur est bonne, mais le problème c'est que les ssd mSATA, ça vaut la peau d'un cul de belette ! C'est ce boîtier : https://www.amazon.fr/Chieftec-IX-0 [...] B00B5QY4SW
Par contre mon budget explose là. Je n'ai que 100€ maximum à dépenser pour ça. Message édité par pr0faz le 16-07-2020 à 22:03:30 --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
Space Profil: Maux des rateurs | Oki boitier à 35€ --------------- Ma cinémathèque |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Justement, oui, il est fin le ventilo. Je savais que le boîtier pouvait accueillir un dd en 2,5. Je l'ai pris pour ça, et puis..
Space Profil: Maux des rateurs | il était spécifié quoi comme hauteur max du ventirad avec DD fixé ?
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Bah, déjà, le ventirad+ventilo c'est 37mm. Le DD 2,5 c'est même pas 1cm. Après la cm n'est pas non plus pile poil collé au châssis, mais légèrement décalée, pareil pour le ventirad. Cela dit je m'demande vraiment quel genre de ventirad doit-on mettre pour pouvoir caler le dd.. --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
A supprimer | Aide config et refroidissement pour rayzen 9 3900X |
SSD de portable dans un fixe - problème de vitesse | Un SSD pour les jeux type Open world? |
SSD m.2 non reconnu aorus z370 | Ssd Chinois - Goldenfir avis ? |
un SSD sur mon Asus, est-ce une bonne idée ? | Disque dur 2.5 - alimentation externe |
Plus de sujets relatifs à : SSD externe et refroidissement amélioré pour HTPC |