Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Smart Test NAS Synology

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Smart Test NAS Synology

n°11104167
userman
Posté le 07-03-2022 à 20:52:53  profilanswer

Bonsoir,

J'ai planifié sur mon NAS Synology un "S.M.A.R.T Test rapide" à 14h00. Lors du déclenchement de la tâche aujourd'hui, une copie de plusieurs fichiers été en cours. Est-ce un problème ?  
Y a t'il un risque de corruption de fichiers propre à la copie ou bien des fichiers existant déja sur le NAS ?

Il me semble qu'il n'y a pas de raison mais dans le doute je préfère avoir confirmation.

Merci pour vos retours d'expérience.

Message édité par userman le 07-03-2022 à 20:53:19
mood
Publicité
Posté le 07-03-2022 à 20:52:53  profilanswer

n°11104192
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-03-2022 à 22:34:54  profilanswer

le SMART, c'est juste une remonté des donnée du firmware, ca devrait pas etre un soucis.

apres, tu peux le planifier a une autre heure, ca posera pas de soucis

---------------
#mais-chut
n°11104198
userman
Posté le 07-03-2022 à 23:09:43  profilanswer

Z_cool a écrit :

le SMART, c'est juste une remonté des donnée du firmware, ca devrait pas etre un soucis.

apres, tu peux le planifier a une autre heure, ca posera pas de soucis

Merci pour ce retour. Effectivement je vais modifier la tâche plus tard dans la nuit. Donc pas de risque pour cette fois pour les fichiers présent sur le NAS et la copie en cours ? Cela m'inquiette car la tache Smart rapide dur bien 20 secondes et les disques grattes pas mal à ce moment la.
Après si cela récupère juste les infos firmwares des deux disques, effectivement il n'y a pas de raison de s'inquiétté...

Message édité par userman le 07-03-2022 à 23:15:02
n°11104235
ip-man
永春
Posté le 08-03-2022 à 08:00:51  profilanswer

Salutation,

pas d'inquiétude pour ce test rapide qui au delà des infos remontés, réalise des tests rapides de bases pour détecter des soucis de 1ère ordre type mécanique/électrique.
Comme préconisé au dessus, autant planifier ce test rapide le soir et de façon mensuel, associé éventuellement à un rapport simple envoyé par mail par exemple.

n°11104238
userman
Posté le 08-03-2022 à 08:17:36  profilanswer

ip-man a écrit :

Salutation,

pas d'inquiétude pour ce test rapide qui au delà des infos remontés, réalise des tests rapides de bases pour détecter des soucis de 1ère ordre type mécanique/électrique.
Comme préconisé au dessus, autant planifier ce test rapide le soir et de façon mensuel, associé éventuellement à un rapport simple envoyé par mail par exemple.

Merci pour ce complément d'information. Cela me rassure si ce test rapide n'a pas engendré de problème avec ma copie de fichier en cours et ceux déja présent sur le NAS. Je vais effectivement modifier l'heure du déclenchement de la tâche.
Je vous souhaite une agréable journée.

Message édité par userman le 08-03-2022 à 08:20:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Smart Test NAS Synology

Sujets relatifs
Nas Synology 1010+ temps de rebuildWD red - smart / tests étendus qui passent... ou pas
capacité du Synology RS2212+Initialisation impossible sur disque utilisé sur NAS synology
NAS synology: stockage défectueux et disque(s) à réparerRTX3080 chauffe, test RTX2060 même problème, Alim ?
MSI B550-A PRO smart fanTest vieux GPU sur config principale
aide compréhension de mon Test Crystal disk[A LOCKER] Demande avis État SMART SSD
Plus de sujets relatifs à : Smart Test NAS Synology

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR