Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Seagate & nforce2 & debit très lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Seagate & nforce2 & debit très lent

n°2409355
nicolas_b
Posté le 01-05-2003 à 14:32:43  profilanswer
 

Lut,
 
Voila, j'ai un probleme avec mon disque seagate 80 go barracuda iv. Enfin, je pense que j'ai un probleme mais j'ai trouvé aucun soft qui me le dise ;)
 
En fait, je trouve mon disque dur lent. J'ai remarqué ça surtout quand je décompresse une archive, genre un jeu setup.exe de 700 mo, ça prend un temps fou.  
 
Avant ce disque fonctionnait sur un vieux amd 700, et je crois bien qu'il était beaucoup plus véloce pour ce genre de choses, bien qu'a l époque il devait fonctionner en udma 33!
 
Mon disque dur ne fait pas de bruit (enfin pas plus que d'habitude), il ne siffle pas, et dans mon gestionnaire de peripherique , il y a "utiliser l'udma si disponible", et en dessous win m'affiche qu'il utilise l'udma mode 5.
 
J'ai désinstallé le driver du controleur ide du chipset nforce2, en choisissant l'ancien driver ide de microsoft mais c'est encore pire sous sandra dans le bench système de fichier !
 
Je vous donne mon résultat pour ce bench sandra (systeme de fichier):
- 3300 avec le dernier driver controleur ide nforce2 whql  
- 2700 avec le driver controleur ide microsoft  
 
Est ce que vous pouvez me dire si ces scores sont normaux ? Parce que ça me parait veritablement lamentable ! Le test prend 15 minutes chez moi, et j'imagine qu'il doit prendre à tout casser 3 - 5 minutes.
 
Activesmart driver me donne aucune erreur avec mon disque. Le disque passe les scandisk sans erreur ... Il n'y a pas de clusters deffectueux, ou de corruptions de données.
 
J'ai pas essayé hdtach car ça ne marche pas sous xp ;(
 
En gros mon disque marche bien , mais il est super lent.


Message édité par nicolas_b le 01-05-2003 à 14:41:35
mood
Publicité
Posté le 01-05-2003 à 14:32:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Seagate & nforce2 & debit très lent

 

Sujets relatifs
Quelle difference entre des graveurs de prix très divers ?[ventilo cpu très très silencieux ?]
[Chaintech 7NJS Zenith NForce2] Topic general /Drivers/Infos/Etc...Son gresille sur NFORCE2 HELP !
kel pilotes avez vous sur votre nforce2 ?Sur quelle nappe mettre mon Seagate ?
grosse config jeux : barton 3000 + nforce2 ou p4C 3ghz + i875 ?a7n8x DL vs NFS7-S + bug nforce2
Le lent declin d'AMDSeagate ATA IV a un debit de 14MB/s ?
Plus de sujets relatifs à : Seagate & nforce2 & debit très lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR