Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Sur quelle nappe mettre mon Seagate ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sur quelle nappe mettre mon Seagate ?

n°2403756
FlatTwin
Posté le 29-04-2003 à 11:46:54  profilanswer
 

J'ai essayé de faire des recherches sur vos avis de répartition des HD, lecteur/graveur sur les nappes IDE mais je n'arrive pas à me décider vu les différences de perf de mes composants ...
 
J'ai actuellement un vieux HD IBM 14GXP en UDMA33 seul sur la première nappe, et sur la 2ème un vieux lecteur DVD Pioneer A03 en master avec un graveur TEAC CD-W540E en slave ...
 
Je viens de recevoir un nouveau HD Seagate Barracuda V 60Go et j'hésite toujours sur la manière de reconfigurer les branchements;  
Il est certain que le nouveau HD contiendra le système (Windows XP) mais j'ai cru comprendre qu'il risquait d'être ralenti par mon vieux HD UDMA33 si je laisse les 2 sur la même nappe ...
 
Que me conseilleriez-vous alors, pour accompagner mon Seagate sur sa nappe ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-04-2003 à 11:46:54  profilanswer
 

n°2403864
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 29-04-2003 à 12:20:49  profilanswer
 

Pour moi ce serai :
Master 0 -> Seagate 60Go
Slave 0 -> DVD Pioneer
 
Master 1 -> Vieux HDD
Slave 1 -> Graveur
 
Pense à faire ->  [:sat-kenshin] car cela à été maintes fois posé comme question (n'hésite pas à remonter loin dans les dates)


---------------
Pixel mort -> .
n°2403873
jigawa
Posté le 29-04-2003 à 12:22:51  profilanswer
 

Les DD ensembles et les lecteurs CD/DVD etc.. ensembles.  
Si ta carte prend les 60go, elle saura faire la diffence entre ton 60 et ton vieux ibm.  ;)

n°2403961
FlatTwin
Posté le 29-04-2003 à 12:56:38  profilanswer
 

Bicoun a écrit :

Pour moi ce serai :
 
Pense à faire ->  [:sat-kenshin] car cela à été maintes fois posé comme question (n'hésite pas à remonter loin dans les dates)


 
Comme je l'ai écrit dans mon post j'ai bien tenté de trouver la meilleure solution à travers une recherche, mais il est trés difficile de faire un bilan des règles à respecter ...
 
... la preuve, en 2 réponses j'ai déjà 2 solutions totalement différentes !  
 
Finalement c'est à se demander si ce qui était vrai à une époque, est encore aujourd'hui d'actualité ? j'ai cru lire dans un post issu de ma recherche qu'il est maintenant moins important de séparer les HD et les lecteurs sur 2 nappes !...

n°2404036
jigawa
Posté le 29-04-2003 à 13:25:20  profilanswer
 

Avant (mais ca commence a faire maintenant), il fallait mieux separer les graveurs des lecteurs cd pour effectuer une copie de cd à cd.
 
Ce plus le cas maintenant, du coup mieux vaut laisser les dd ensemble.

n°2404048
hide
Posté le 29-04-2003 à 13:27:42  profilanswer
 

y'a pas de préference


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Sur quelle nappe mettre mon Seagate ?

 

Sujets relatifs
est ce que c'est risquer de mettre a jour le firmware de mon dd??[Creative Webcam Go Plus] comment mettre Control V1.38 ?
Seagate ATA IV a un debit de 14MB/s ?Seagate Barracuda ATA IV ST340016 A
Sav Seagate ça vaut quoi?[DD] Lequel mettre en master..?
Peut on mettre de la PC2700 sur carte mere prévue pour PC21002 questions sur l'AAM (Automatic Acoustic Management) Seagate/Maxtor
Mettre son pc en veille et telecharger en même temps.Comment reconnaitre une nappe U160/LVD ?
Plus de sujets relatifs à : Sur quelle nappe mettre mon Seagate ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR