|
Auteur | Sujet : Seagate SV35 ==> Centralisation infos/retours utilisateurs |
---|
ouno | Reprise du message précédent : Message édité par ouno le 04-03-2014 à 23:18:18 |
Publicité | Posté le 04-03-2014 à 20:18:44 |
Locke-TDi Nyahaha... | Bonjour,
Message édité par Locke-TDi le 05-03-2014 à 15:06:41 --------------- Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi | WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/ |
Locke-TDi Nyahaha... | Ok, Moi j'avais fait le test avant de l'avoir formaté. Pour les têtes, j'avais dit 4 car 2 têtes ont 2 faces (doubles), l'une en face du plateau inférieur et l'autre en regard du plateau supérieur. pour le 3to: 4 bras avec 6 têtes en effet c'est plus correct, ce qui est plus lourd que 2 bras avec de 2 têtes pour le 1to à 1 plateau.
Message édité par Locke-TDi le 05-03-2014 à 16:10:30 --------------- Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi | WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/ |
Locke-TDi Nyahaha... | Moi je n'ai pas réussi à télécharger ces 2 enregistrements car en cliquant sur télécharger, ça réactualise la page sans le télécharger. En fait, je n'ai jamais réussi à télécharger quelque chose avec l'hébergeur free... --------------- Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi | WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/ |
Locke-TDi Nyahaha... | Là c'est bon. Alors si ça vient du disque dur, je peux dire que je n'avais jamais entendu un bruit pareil, en tout cas ça ne ressemble pas du tout à un parçage des têtes qui fait "clac" ou "shlic" généralement et assez gênant. Ce bruit ressemble vraiment au moteur d'un lecteur optique qui se lance puis s'arrête au démarrage d'un pc.
Message édité par Locke-TDi le 05-03-2014 à 21:14:56 --------------- Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi | WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/ |
Publicité | Posté le 05-03-2014 à 21:24:29 |
Locke-TDi Nyahaha... | Ah voilà! ça ressemblait bien à un disque qui s'arrête de tourner. Dans le bios, faudrait vérifier que les contrôleurs SATA soient en AHCI et que le SV35 soit branché sur un port SATA Intel, de préférence (car il y'a aussi le marvell), le mieux c'est de tester en SATA II intel, SATA III intel et SATA III marvell pour observer s'il y a des différences, car 15,9ms c'est beaucoup pour du 7200rpm, à moins que ça confirme cette théorie du poids des bras de lecture plus lourds, donc plus lents au déplacement. Et si tu essayais un test des temps d'accès en cochant la case "Short strock" réglé à 1000go pour comparer, les temps d'accès seront logiquement meilleurs, si c'est plus faible que le 1To à un plateau, c'est pas plus mal. Tu peux encore vérifier s'il y a des mises à jour pour les drivers SATA
--------------- Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi | WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/ |
ouno | Le SATA est bien en AHCI, les drivers sont à jour, et ma CM est une Asus Z87-A donc il me semble que tous les ports sont SATA III (gérés directement par le Z87).
Tu veux dire que tes graphs sous HD tune présentent les mêmes particularités? |
burn2 ça rox du poney |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Locke-TDi Nyahaha... | Le grincement, c'est en fait le frein moteur pour stopper le CD. Mon plextor fait presque le même bruit lorsqu'un CD est sur le point de stopper. D’après ton graph bridé à 1To, les temps d'accès sont déjà meilleurs que le 1To 1 plateau, mais il y a de petits écarts à la moyenne (certains sont bien plus haut que les autres).
--------------- Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi | WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/ |
ouno | Non il n'y a pas d'OS installé sur le HDD justement.
Message édité par ouno le 06-03-2014 à 17:28:54 |
luxy le futur c'est ZEN et hydrogen | ça ne me choque pas plus que ça ton graphe :
--------------- O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools |
nico_du_02 | oui l wd black etait dans les options mais le bruit et le prix m'ont dissuadé |
burn2 ça rox du poney | Voilà idem pour moi sur le 1to. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 ça rox du poney | Difficile à dire mais j'en doute! Tous les dd font de la correction d'erreur.
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Spyritus | C'est bien ce qu'il me semblait aussi, surtout que pas moyen de trouver d'autres avis allant dans ce sens.
|
burn2 ça rox du poney | C'était sans doute valable à une époque, mais je doute que ça ne soit encore le cas, maintenant à confirmer, pour ma part je n'ai aucun problème. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Mikmouse |
--------------- Keyboard is not connected, press F1 to continue... |
Spyritus | Oui bien sûr, ça vient de là.
|
Mikmouse | Bah .. Dans le contexte du sujet du forum, c'est juste une supposition de celui qui l'écrit. Message édité par Mikmouse le 29-03-2014 à 17:52:49 --------------- Keyboard is not connected, press F1 to continue... |
Spyritus | Bon voilà, j'ai reçu mon SV35 3To, je fais officiellement partie du club |
burn2 ça rox du poney | Moi le 1to est tout fin comparé à un wd black par exemple. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 ça rox du poney | Toujours RAS pour mon SV35 depuis son installation, ça donne quoi chez vous? --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Spyritus | Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, comme on dit
|
Locke-TDi Nyahaha... | Aucun problème non plus, il n'y a aucune raison à vrai dire pour l'instant.
burn2 ça rox du poney | Tu as quelle version? 1go ou 2/3? EDIT; j'ai vu que tu avais toi aussi la version 1To bizarre. Message édité par burn2 le 17-05-2014 à 13:47:40 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Disque dur seagate hybrid | PCB 100536501 REV A Seagate Barracuda 1To Diode Grillée |
Seagate barracuda 1To suspect | RAID1 plus reconnu sur Seagate Blackarmor 220 |
Bench cpu et gpu du dlc de BF4 : les infos à tirer sur le futur. | [HFR] Actu : Intel donne quelques infos sur le 14nm |
Seagate NAS HDD 4 To ralentit windows et non reconnu | retours d'overclocking sur Pentium G3420? |
Mot de passe Master pour HDD Seagate | vos retours sur les r9 280x |
Plus de sujets relatifs à : Seagate SV35 ==> Centralisation infos/retours utilisateurs |