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  Seagate Barracuda 3To mort ?

 


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Auteur Sujet :

Seagate Barracuda 3To mort ?

n°10569923
solix
Posté le 23-05-2019 à 08:50:06  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un Seagate Barracuda 3To ST3000DM001 que j'ai acheté fin 2013.
 
Fin 2018, il a commencé à faire déconner mon Windows (pour afficher les DD dans l'explorateur il fallait bien 10mn).
 
Puis au reboot, Windows charge dans le vide et la roue dentée tourne à l'infini, pourtant le disque est reconnu dans le BIOS. (Donc aucun moyen de boot Windows avec le disque branché).
 
Au final j'ai réussi à accéder au disque 2 fois depuis le début de la panne, ensuite plus rien.
 
Vous pensez qu'il y a une méthode pour pouvoir récupérer les données dessus ? Du genre coincé entre 2 steaks congelés ou autres conneries du genre ?
Ou boot sur une utilitaire spécial ?
 
Si vous avez des solutions/questions, je suis toute ouïe ...


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Topic Vente
mood
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Posté le 23-05-2019 à 08:50:06  profilanswer
 

n°10569928
Pachparla
ou par ici.
Posté le 23-05-2019 à 09:00:36  profilanswer
 

L'escalope de veau fonctionne pas mal  :lol:  
 
Si tu n'y a plus accès ça va être compliqué à mon avis, et donc pas de sauvegarde ?  :pfff:

n°10569931
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 23-05-2019 à 09:06:50  profilanswer
 

Il est mort Jim... [:silvershaded]  ce modèle de DD était tristement célèbre pour son taux anormalement élevé de pannes.
 
C'est quand même un record qu'il ait tenu 6 ans...


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... ou pas
n°10569932
solix
Posté le 23-05-2019 à 09:09:50  profilanswer
 

NaCl a écrit :

Il est mort Jim... [:silvershaded]  ce modèle de DD était tristement célèbre pour son taux anormalement élevé de pannes.
 
C'est quand même un record qu'il ait tenu 6 ans...


 
5 ans  :jap:  
 
Je vais essayer de booter sur Seatools pour voir si ça change quelque chose.
 
Quand je vois ça, j'ai peur : https://www.lesnumeriques.com/disqu [...] 38879.html


Message édité par solix le 23-05-2019 à 09:10:57

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Topic Vente
n°10569933
solix
Posté le 23-05-2019 à 09:12:37  profilanswer
 

Pachparla a écrit :

L'escalope de veau fonctionne pas mal  :lol:  
 
Si tu n'y a plus accès ça va être compliqué à mon avis, et donc pas de sauvegarde ?  :pfff:


 
Non, il a commencé à déconner pendant la lecture d'un film sur ma Play4 en UPNP, puis utilisation disque 100% avec impossibilité d'y accéder, et au reboot Windows qui refuse d'afficher le bureau.
 
Tout rentre dans l'ordre quand je débranche le DD  :sarcastic:


Message édité par solix le 23-05-2019 à 09:12:59

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Topic Vente
n°10569961
fabcoq
Posté le 23-05-2019 à 10:29:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avec crystaldiskinfo comment est son état
 
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/

n°10569970
solix
Posté le 23-05-2019 à 10:38:10  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

Bonjour,
 
Avec crystaldiskinfo comment est son état
 
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/


 
Si j'avais pu le faire, je l'aurai posté, mais comme j'ai indiqué, je peux même pas atterrir sur le bureau Windows avec le disque branché ...
 
Je vais tester le boot disk Seatools.


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Topic Vente
n°10570043
zonka
x58 forever!
Posté le 23-05-2019 à 13:33:49  profilanswer
 

Seagate.

 

Barracuda 3To.

 

= mort.

 

Il a effectivement tenu 2 à 3x plus longtemps que la moyenne, chapeau.


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Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10570047
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 23-05-2019 à 13:42:29  profilanswer
 

Et donc, depuis 6 mois qu'il déconne, ça t'es pas venu à l'idée de faire des sauvegardes ?  :pt1cable:


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Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°10570115
solix
Posté le 23-05-2019 à 17:06:28  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Et donc, depuis 6 mois qu'il déconne, ça t'es pas venu à l'idée de faire des sauvegardes ?  :pt1cable:


 
Je poste ça après 6 mois, mais il a lâché d'un coup, impossible de me reconnecter dessus sur Windows (normal et en sans échec), sinon évidemment que j'aurais fait des backups ...
 
J'ai eu pas mal de boulot entre-temps, c'est pourquoi je m'y remet aujourd'hui.


Message édité par solix le 23-05-2019 à 17:14:25

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Topic Vente
mood
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Posté le 23-05-2019 à 17:06:28  profilanswer
 

n°10570130
zonka
x58 forever!
Posté le 23-05-2019 à 17:59:17  profilanswer
 

Ben tu vas avoir encore plus de boulot pour récupérer les données :(


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Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10570148
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 23-05-2019 à 18:57:42  profilanswer
 

Va falloir débourser des milles et des monts pour récupérer ce qui est récupérable :( maintenant je pense (ne le prends pas mal) que tu sais maintenant pourquoi les sauvegardes c'est indispensable... Sinon tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer.


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... ou pas
n°10570313
solix
Posté le 24-05-2019 à 09:58:51  profilanswer
 

Non mais j'ai fais une croix sur mes données y'a 6 mois, du perso et quelques données de boulot que j'ai pu récupérer à peu près.
 
Je vais pas mettre 1k€ pour récup des films de vacances et quelques .pdf et fichiers Excel.
Et puis pour les petites factures de ma boîte, ça passera comme ça avec le peu que j'ai récup à droite à gauche.
 
Maintenant c'est sûr que déjà j'achète plus Seagate, et je backup ^^
 
Quand j'aurai tout tenté, je vous tiendrai informé si quelque chose a changé  :hello:


Message édité par solix le 24-05-2019 à 10:00:44

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Topic Vente
n°10570331
yf38
Posté le 24-05-2019 à 11:34:29  profilanswer
 

J'ai le  même de 2013 dans un tiroir après que l'an dernier il soit à peu près mort comme le tien.
J'avais pu récupérer quasiment tout, avec simplement l'explorateur, à petite vitesse, avant de le ranger dans le tiroir.
Ce modèle de disque est connu pour mourir de manière anormale (rapport de Blackblaze sur le sujet).
https://www.backblaze.com/blog/3tb-hard-drive-failure/
Quand je l'ai arrêté je pouvais encore lire dessus mais le moindre accès occupait le processeur à 100% pendant un temps anormalement long.
Tous les accès de Windows en tache de fond faisaient pareil, et il fallait absolument le sortir du PC.


Message édité par yf38 le 24-05-2019 à 11:35:16
n°10571978
seagate_su​rfer
Posté le 27-05-2019 à 17:47:47  profilanswer
 

solix a écrit :

Bonjour, j'ai un Seagate Barracuda 3To ST3000DM001 que j'ai acheté fin 2013.
 
Fin 2018, il a commencé à faire déconner mon Windows (pour afficher les DD dans l'explorateur il fallait bien 10mn).
 
Puis au reboot, Windows charge dans le vide et la roue dentée tourne à l'infini, pourtant le disque est reconnu dans le BIOS. (Donc aucun moyen de boot Windows avec le disque branché).
 
Au final j'ai réussi à accéder au disque 2 fois depuis le début de la panne, ensuite plus rien.
 
Vous pensez qu'il y a une méthode pour pouvoir récupérer les données dessus ? Du genre coincé entre 2 steaks congelés ou autres conneries du genre ?
Ou boot sur une utilitaire spécial ?
 
Si vous avez des solutions/questions, je suis toute ouïe ...


Bonjour solix,  
 
Vu que le disque est toujours reconnu par le BIOS, vous pouvez l'analyser avec SeaTools bootable et, si le disque n'est pas reconnu par cet outil, cela indiquera qu'il est hors service.  
 
Bien à vous,


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Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10572993
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 29-05-2019 à 12:36:36  profilanswer
 

NaCl a écrit :

Il est mort Jim... [:silvershaded]  ce modèle de DD était tristement célèbre pour son taux anormalement élevé de pannes.
 
C'est quand même un record qu'il ait tenu 6 ans...


 
Ce n'est pas celui-ci qui se tapait 30% de panne en 5 ans sur les stats BackBlaze ?
Je me rappel d'un 3To Seagate qui explosait les scores. :D


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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10572996
zonka
x58 forever!
Posté le 29-05-2019 à 12:42:38  profilanswer
 

Perso j'en ai eu 2 comme ça. Décédés au bout de genre 6000 heures, hors garantie car hdd de backup.

 

Maintenant c'est toshiba all the way...


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Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10573002
solix
Posté le 29-05-2019 à 12:46:03  profilanswer
 

zonka a écrit :

Perso j'en ai eu 2 comme ça. Décédés au bout de genre 6000 heures, hors garantie car hdd de backup.
 
Maintenant c'est toshiba all the way...


 
Déjà remplacé par un Toshiba justement  :D


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Topic Vente
n°10573006
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 29-05-2019 à 12:49:18  profilanswer
 

Idem, 80% (true number :o) de mes HDD sont des Toshiba ou HGST. Jamais eu de soucis.


Message édité par Psilocybe le 29-05-2019 à 12:49:40

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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10573078
solix
Posté le 29-05-2019 à 15:03:35  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
Ce n'est pas celui-ci qui se tapait 30% de panne en 5 ans sur les stats BackBlaze ?
Je me rappel d'un 3To Seagate qui explosait les scores. :D


 
Sisi c'est bien cuila ST3000DM001  :sweat:


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Topic Vente
n°10573114
cyberfred
Posté le 29-05-2019 à 16:09:49  profilanswer
 

je confirme !
je me rajoute moi aussi car le mien , un ST3000DM001 donc ;) , est mort au bout de 8 mois !  
Je ne sais plus combien d'heures il affichait exactement , mon pc n'étant pas allumé H24 mais ce qui est sûr , c'est que je me souviens d'avoir été dégouté car il n'avait pas beaucoup servi au final , quelques copies de fichiers ça et là , heureusement que j'avais des sauvegardes sur un disque externe :jap:
d'ailleurs j'en reviens pas que vous ayez pu le garder si longtemps , à l'époque on en parlait pas mal , ce disque était effectivement connu pour avoir une fiabilité assez catastrophique  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par cyberfred le 29-05-2019 à 16:12:14
n°10573117
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 29-05-2019 à 16:14:54  profilanswer
 

Je suis tombé sur les stats BackBlaze au moment où je commençais à investir dans mes HDD. C'est ce qui m'a motivé à éviter Seagate et m'orienter vers HGST et Toshiba. :D


Message édité par Psilocybe le 29-05-2019 à 16:15:09

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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10575051
seagate_su​rfer
Posté le 03-06-2019 à 16:13:27  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

je confirme !
je me rajoute moi aussi car le mien , un ST3000DM001 donc ;) , est mort au bout de 8 mois !  
Je ne sais plus combien d'heures il affichait exactement , mon pc n'étant pas allumé H24 mais ce qui est sûr , c'est que je me souviens d'avoir été dégouté car il n'avait pas beaucoup servi au final , quelques copies de fichiers ça et là , heureusement que j'avais des sauvegardes sur un disque externe :jap:
d'ailleurs j'en reviens pas que vous ayez pu le garder si longtemps , à l'époque on en parlait pas mal , ce disque était effectivement connu pour avoir une fiabilité assez catastrophique  :sweat:


Bonjour cyberfred,
 
Nous sommes vraiment désolés pour votre inconvénient.  
 
Vous pouvez commander le remplacement de votre dispositif sur ce lien.
 
Veuillez noter que vous devez vous inscrire pour faire tout le processus de RMA sur le site.  
 
Bien à vous,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10575146
seagate_su​rfer
Posté le 03-06-2019 à 20:11:04  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

je confirme !
je me rajoute moi aussi car le mien , un ST3000DM001 donc ;) , est mort au bout de 8 mois !  
Je ne sais plus combien d'heures il affichait exactement , mon pc n'étant pas allumé H24 mais ce qui est sûr , c'est que je me souviens d'avoir été dégouté car il n'avait pas beaucoup servi au final , quelques copies de fichiers ça et là , heureusement que j'avais des sauvegardes sur un disque externe :jap:
d'ailleurs j'en reviens pas que vous ayez pu le garder si longtemps , à l'époque on en parlait pas mal , ce disque était effectivement connu pour avoir une fiabilité assez catastrophique  :sweat:


 

seagate_surfer a écrit :


Bonjour cyberfred,
 
Nous sommes vraiment désolés pour votre inconvénient.  
 
Vous pouvez commander le remplacement de votre dispositif sur ce lien.
 
Veuillez noter que vous devez vous inscrire pour faire tout le processus de RMA sur le site.  
 
Bien à vous,


Bonjour cyberfred,  
 
Nous avons d'autres questions à vous poser :  
 
Est-ce que votre disque est sous garantie ?  
 
Pouvez-vous nous partager le numéro de série de votre produit ?
 
Bien cordialement,


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Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10577265
jonathan-d​-44
Posté le 09-06-2019 à 05:14:52  profilanswer
 

La fiabilité du ST3000DM001 en effet était vraiment catastrophique, j'en ai 3 qui ont lachés et 2 des refurbish envoyé en échange ont déjà laché et le 3eme commence à s'afficher en prudent donc déjà mort dans pas longtemps, vraiment déçu de cette série...

n°10578068
seagate_su​rfer
Posté le 10-06-2019 à 18:09:16  profilanswer
 

jonathan-d-44 a écrit :

La fiabilité du ST3000DM001 en effet était vraiment catastrophique, j'en ai 3 qui ont lachés et 2 des refurbish envoyé en échange ont déjà laché et le 3eme commence à s'afficher en prudent donc déjà mort dans pas longtemps, vraiment déçu de cette série...


Bonjour jonathan-d-44,
 
Si vous avez des difficultés avec un de ces disques, nous vous conseillons de contacter directement le Support Seagate afin qu'ils puissent faire tout le dépannage nécessaire pour trouver une solution à votre situation.
 
Bien cordialement,


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Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10578813
jonathan-d​-44
Posté le 11-06-2019 à 17:36:39  profilanswer
 

Si c'était avec un disque encore... J'en ai 6 dans mon tiroir, 2 de mort, 1 en prudent (donc va bientôt lacher) et 3 autres qui lâcheront forcément dans pas si longtemps vu la fiabilité mauvaise.  
Hors garantie bien entendu sinon c'est pas drôle, puis vu que les recertified ont laché aussi, à moins d'un échange contre les nouveaux barracuda, il n'y a aucun intérêt d'avoir un échange contre un même disque qui lachera dans moins d'un an...
 
J'en ai déjà un qui est parti en chambre blanche (un à lâché et le disque de sauvegarde à lâché 2 semaines après) du fait de données très importantes pour moi dessus donc un bon gros billet à sortir, je ne prendrais pas le risque de réutiliser ces disques qui sont tout sauf bons et fiables.


Message édité par jonathan-d-44 le 11-06-2019 à 17:39:08
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