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  SAV Hitachi -> pour la France?

 


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Auteur Sujet :

SAV Hitachi -> pour la France?

n°4819704
namerh
Posté le 11-05-2006 à 19:47:46  profilanswer
 

slt,
 
Quelqu'un connait il la procédure de retour en SAV auprès du constructeur Hitachi?
http://www.hitachigst.com
 
1- D'après ce que ce qui suit, et si ma compréhension de l'anglais est correcte (ça reste à prouver ;)),
les frais d'expéditions du HDD à hitachi seront remboursés?!
 
" During the warranty period, transportation for delivery of the failing Machine to Hitachi Global Storage Technologies will be at Hitachi Global Storage Technologies' expense. The customer should request a pickup of the defective drive directly from the warranty department. This service is only available for end-users; not for resellers or distributors. "
 
2- L'expédition en colissimo suivi est-elle suffisante? ou bien faut-il un collisimo recommandé avec accusé de réception?
 
3- Quelqu'un peut-il me confirmer que je dois retourner mon disque à l'adresse suivante? (pas de service en france?)
Europe  
--------------------------------------------------------------------------------
Hitachi Global Storage Technologies European Logistics Centre
C/O UPS Worldwide Logistics Centre
Veldweg 3 6075 NL Herkenbosch
The Netherlands.  

 
 
 

mood
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Posté le 11-05-2006 à 19:47:46  profilanswer
 

n°4820861
namerh
Posté le 12-05-2006 à 15:34:13  profilanswer
 

up

n°4821466
samuel14
Posté le 12-05-2006 à 20:59:17  profilanswer
 

ça m'intéresse aussi... j'ai un disque neuf qui ne fait pas un bruit terrible...

n°4821615
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-05-2006 à 22:03:58  profilanswer
 

j'en ai retourné 2 ou 3 (IBM à l'époque), c t bien à une adresse aux Pays-Bas.
 
par contre il me semble pas avoir pu me faire rembourser les fdp à l'expédition :??: ... en meme temps, il me semblait avoir lu clairement à l'époque que les fdp à l'aller était à la charge du client ... donc j'ai pas trop cherché ... damned :sweat:
 
FtY


Message édité par misato le 12-05-2006 à 22:04:27

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4821636
namerh
Posté le 12-05-2006 à 22:11:48  profilanswer
 

bah moi aussi j'ai lu quelque part il n'y a pas si longtemps que les fdp d'expédition aller seraient à la charge de l'expéditeur.. alors je me demande si j'ai traduit comme il fallait  :??:

n°4821684
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-05-2006 à 22:39:26  profilanswer
 

si je reprends ton quote :

Citation :

" During the warranty period, transportation for delivery of the failing Machine to Hitachi Global Storage Technologies will be at Hitachi Global Storage Technologies' expense. The customer should request a pickup of the defective drive directly from the warranty department. This service is only available for end-users; not for resellers or distributors. "


 
voilà ce que je comprends :

Citation :

pendant la période de garantie, le transport de la machine en panne vers HGST sera à la charge de HGST. le consommateur doit demander la collecte du disque défectueux directement au département "garantie". ce service est seulement utilisable par les utilisateurs finaux, pas par les revendeurs ou les distributeurs.


 
FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 13-05-2006 à 00:44:43

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shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4821705
__hello
Posté le 12-05-2006 à 22:45:35  profilanswer
 

en fait tu dois faire une demande RMA (retour de marchandise) et il enverrons un transporteur chercher le matos

n°4821963
namerh
Posté le 13-05-2006 à 01:06:22  profilanswer
 

__hello a écrit :

en fait tu dois faire une demande RMA (retour de marchandise) et il enverrons un transporteur chercher le matos


lol

n°4821967
namerh
Posté le 13-05-2006 à 01:08:19  profilanswer
 

misato a écrit :

si je reprends ton quote :

Citation :

" During the warranty period, transportation for delivery of the failing Machine to Hitachi Global Storage Technologies will be at Hitachi Global Storage Technologies' expense. The customer should request a pickup of the defective drive directly from the warranty department. This service is only available for end-users; not for resellers or distributors. "


 
voilà ce que je comprends :

Citation :

pendant la période de garantie, le transport de la machine en panne vers HGST sera à la charge de HGST. le consommateur doit demander la collecte du disque défectueux directement au département "garantie". ce service est seulement utilisable par les utilisateurs finaux, pas par les revendeurs ou les distributeurs.


 
FtY


ok donc on comprend la meme chose..  :)
dite c'est cool ça! mon disque aurait cramé durant la premiere année mon revendeur n'aurait meme pas pris en charge les fdp d'envoi..  là il lache au bout de plus de 2 ans.. et le constructeur va  (si si j'y crois) me rembourser les fdp d'envoi.. waouh!

n°4821986
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-05-2006 à 01:23:32  profilanswer
 

tu peux toujours essayer et revenir nous dire s'ils l'ont réellement fait ;)
 
FtY


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shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
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Posté le 13-05-2006 à 01:23:32  profilanswer
 

n°4822542
namerh
Posté le 13-05-2006 à 13:48:08  profilanswer
 

au fait lorsque c'est un retour au constructeur, la facture est-elle requise comme pour un revendeur?

n°4822951
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-05-2006 à 17:27:42  profilanswer
 

j'ai jamais eu à justifier mes achats pour faire un RMA ... par contre, j'ai ptet donné le nom exact de la boutique chez qui j'avais acheté les HDD ... je saurais plus dire :/
 
FtY


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n°4823619
namerh
Posté le 14-05-2006 à 00:09:43  profilanswer
 

ok.. étonnant

n°4824501
jpwowo
Posté le 14-05-2006 à 17:03:20  profilanswer
 

j'ai deux disques durs fujitsu en 40 GO 2.5 pouces hs  
non reconnus par le bios  
 
le revendeur d'existe pas  
 
je vais sur le site indiqué ci dessus  
 
je tape le s/n  
il me rapond n° se série invalide ??  
 
je prend la 3ème ligne d el'étique indiquée ser no np02t4862fon de 2004-08
 
que puis je faire ??
 
merci de votre aide


---------------
quand le sage montre du doigt la lune, le fou rêve aux étoiles
n°4824867
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-05-2006 à 20:40:37  profilanswer
 

bah déja on est sur un topic SAV hitachi.
 
après il est possible que ce soit des HDD vendus pour etre intégrés et qui n'auraient jamais du se retrouver sur le marché de détail [:spamafote]
 
FtY


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n°4825265
jpwowo
Posté le 15-05-2006 à 07:12:48  profilanswer
 

oups j'ai pas fait gaffe fujitsu..... hitachi
 
désolé  
 
jpw  
 


---------------
quand le sage montre du doigt la lune, le fou rêve aux étoiles
n°4829833
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-05-2006 à 21:55:39  profilanswer
 

ok, j'aurais du penser que des noms à consonnances japonaises pouvaient se confondre ;)
 
ya bcp de numéros sur l'étiquette, mais normalement ils savent ce qu'il y a écrit et t'oriente sur la bonne ligne (serial number S/N ou part number P/N), après si tu as vérifié que t'as pas fait de fautes de frappe, et qu'il te réponds toujours non valide, je sais pas trop ... j'ai déja renvoyé en SAV des HDD achetés à montgallet, mais ptet que les tiens étaient destinés à de l'intégration OEM (dans des PC déja montés) ...
 
tu peux ptet regarder sur leur site si ya pas une page "contact" où leur poser la question :??:
 
FtY


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shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4831370
bluehangel
Posté le 18-05-2006 à 19:26:35  profilanswer
 

En décembre, j'ai expédié mon disque à Orléan, une plateforme UPS en contrat avec Hitachi

n°4832540
namerh
Posté le 19-05-2006 à 13:34:04  profilanswer
 

comment as tu obtenu cette adresse de retour??
 
moi la seule que j'ai trouvée se trouve au pays bas!

n°4833398
bluehangel
Posté le 19-05-2006 à 21:01:01  profilanswer
 

Voici l'adresse exacte:

Citation :


Please write the RMA number on the outside of your package when returning to
Hitachi Global Storage Technologies . Send the hard disk drive to the following address:
 
UPS SCS (France) Att:HGST RMA Supervisor
7 rue de la resistance,
ZAC de la Croix Blanche
91700 STE GENEVIEVE DES BOIS
FRANCE


 
et c'était début janvier.
Elle provient du ticket RMA, effectué sur le site de Hitachi.


Message édité par bluehangel le 19-05-2006 à 21:03:56
n°4836253
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-05-2006 à 15:40:02  profilanswer
 

ça c cool, ça évite d'envoyer trop loin =)
 
FtY


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n°4836348
bluehangel
Posté le 21-05-2006 à 16:28:53  profilanswer
 

c'était l'adresse donné dans ma procéfure de RMA...sinon tu peux téléphoner au sav, tu trouveras le numéro sur leur site, dans ta procédure de rma.

n°4917458
namerh
Posté le 05-07-2006 à 18:53:12  profilanswer
 

namerh a écrit :

ok donc on comprend la meme chose..  :)
dite c'est cool ça! mon disque aurait cramé durant la premiere année mon revendeur n'aurait meme pas pris en charge les fdp d'envoi..  là il lache au bout de plus de 2 ans.. et le constructeur va  (si si j'y crois) me rembourser les fdp d'envoi.. waouh!


 

misato a écrit :

tu peux toujours essayer et revenir nous dire s'ils l'ont réellement fait ;)
 
FtY


alors j'ai joint une demande de remboursement des fdp d'envoi à mon colis en retour SAV
en citant la clause de leur CG (celle citée dans le message plus haut de ce topic)
 
mais je n'ai reçu que le HDD en remplacement, pas de lettre, pas de bon de réduc, pas de remboursement de frais, rien!
 
de plus, étant donné que le disque que j'ai retourné était encore garanti 1 an, je me demandais combien de temps était garanti celui que j'ai reçu sous blister cacheté qui semble neuf (l'est-il?),
alors je suis retourné sur le site http://www.hitachigst.com/portal/s [...] 6aac4f0a0/
et j'ai saisi le S/N mais avec ce S/N j'obtiens un message d'erreur:
"The server was unable to process your transaction due to internal system problems. Your request could not be completed successfully, and you should try your transaction again. If the problem persists, please contact the Partners help desk."
Pourtant avec l'ancien S/N ça passe bien.
Faut-il en conclure que ce HDD n'est pas garanti??
 
 
 

n°4917730
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-07-2006 à 22:31:27  profilanswer
 

ou ptet qu'ils ont une façon de lié le S/N du nouveau disque au S/N de l'ancien pour "prolonger" la garantie sans te faire repartir la garantie pour 3 ou 5 ans comme pour un "vrai" HDD neuf ... et que ça marche pas toujours ;) ... ou que c pas encore fait dans ton cas =)
 
les fdp, moi je m'y attendais un peu (et puis je l'aurais eu mauvaise d'avoir envoyer 2 ou 3 HDD à mes frais alors que j'aurais pu me faire rembourser :na: !)
 
FtY


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n°4917760
freejuga
Posté le 05-07-2006 à 23:15:58  profilanswer
 

C'est pas dur pourtant c'est tout indiqué sur leur site, tu controle la garantie et ensuite du fait uen demande de RMA (ce que j'ai fais y'a un mois, il faut envoyer le DD à ups en france), par contre il ne rembourse pas les frais de port à ma connaissance mais il renvoye le DD graos ce que certain constructeur font payer (comme hiper pour ne pas citer :o )

n°4920430
namerh
Posté le 08-07-2006 à 14:44:05  profilanswer
 

j'ai envoyé un mail de réclamation tout de meme, puisque dans leur condition de garantie ils disent que les fdp sont remboursés sur demande. J'ai donc envoyé un mail avec en pièce jointe la lettre que j'avais mise dans le colis (dans laquelle je demandais le remboursement des fdp d'envoi conformément à leur article que j'ai cité au passage).
 
voici leur réponse:
 
thank you for contacting our support center.
 
You send us a note quoting this text:
 
" During the warranty period, transportation for delivery of the failing
Machine to Hitachi Global Storage Technologies will be at Hitachi Global
Storage Technologies' expense. The customer should request a pickup of the
defective drive directly from the warranty department. This service is only
available for end-users; not for resellers or distributors. "
 
It states: "The customer should request a pickup of the defective drive
directly from the warranty department."
 
You did not do this. You come afterwards to us and ask for money back. You
had to come to use before you send the drive and ask for it.
 
Unfortunately we can not approve to refund you the shipping costs.
 
Should you have any questions please do not hesitate and contact us again.
yours sincerely,

 
je ne comprends pas bien leur réponse.
j'ai bien effectué la demande de RMA en suivant chaque procédure (je redis que j'ai bien reçu le HDD de remplacement) mais les fdp d'envoi reste pour ma pomme :(
 
Vous comprenez quoi de ce qui est écrit dans ce message? Ca serait pas de l'intox?

n°4921234
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-07-2006 à 04:52:35  profilanswer
 

ça m'apprendra à avoir un thème gris clair sur bleu foncé :lol: !
 
en gros, je te traduis pas tout le msg, mais ils parlent de demander le "pickup" de ton "package", cad qu'il fallait demander à HGST de venir prendre en charge l'expédition de ton disque, et pas leur renvoyer en leur réclamant remboursement après coup. (j'imagine qu'ils doivent avoir des conditions tarifaires chez chronopost, UPS ou un autre ...)
 
FtY


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n°4926392
namerh
Posté le 12-07-2006 à 18:38:53  profilanswer
 

bon alors pour misato: je ne mets pas de couleur gris-bleu clair ;)
 
ouais z'ont surement des tarifs préférentiels, dans ce cas ils n'ont cas rembourser sur cette base là au moins (certains revendeurs le font)..  mais étant donné la difficulté pour trouver l'info concernant le remboursement des fdp, sur leur site, je crois que c'est surtout fait pour pas qu'on les demande

n°4926752
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-07-2006 à 22:56:01  profilanswer
 

perso je me suis jamais posé la question : que ce soit chez IBM ou Hitachi (j'ai dû utiliser le SAV 2-3 fois), j'ai envoyé le disque en Collissimo le moins cher possible, et ça a bien fonctionné à chaque fois... que le disque soit sous garantie ou pas d'ailleurs :jap:
 
en tout cas info intéressante ;)


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