Salut, ceci est juste un témoignage pour une histoire d'ordi portable sous garantie chez Carrefour.
Carrefour doit rembourser l'ordinateur si le sav met plus de 30 jours ouvrables à le réparer. Ce fut mon cas, problème c'est que je n'avais pas pu faire de sauvegarde de mon disque dur.
J'ai donc demandé puisque ça fait 90 jours qu'ils l'ont, un remboursement mais aussi la récupération de mes données.
Et c'est là qu'à commencer la difficulté parce que soit disant une fois que tu touches le remboursement l'ordi devient propriété de carrefour patati patata... mais bizarement c pas ce que m'a dit la CNIL Laughing et oui faut pas croire tout ce qu'on vous dit ! Et pourtant malgré cet argument le responsable informatique m'a envoyé pêtre à 10 bornes...
J'ai donc envoyé une lettre recommandée sous les conseils de la CNIL au directeur du carrefour en question lui expliquant que je voulais résoudre ça à l'amiable ... mais que si je n'avais pas de réponse je saisirais la CNIL.
Twisted Evil bizarement j'ai eu un coup de fil 3 jours après en comptant le weekend Wink Comme quoi...
Pour conclure vous pouvez avoir le beurre et l'argent du beurre pour la modique somme de 5 en evoyant une lettre recommandée et un double à la CNIL si vous voullez à la fois être remboursée et avoir vos données sur votre vieux pc coincé au SAV !
j'espère que celà servira à qqun !