Bonjour a tous,
Et oui aujourd'hui j'ai testé pour vous le SAV Asus, plus particulièrement le SAV en charge des ordinateurs portable.
Le mien, un ASUS A4S, acheté en Aout 2005, présentait un écran blanc au démarrage parfois, très certainement un faux contact. Deuxième problème, une tache noire assez deconcertante, un effet "Black mura" pour les connaisseurs, qui d'après mes renseignements ne passe pas avec la garantie.
Chronologie de ma démarche :
Mardi 25 Avril
Appel au numéro de SAV Asus France pour les portable. Une jeune femme au bout du fil, très sympatique, polie, très professionnelle quoi. Elle m'a demandé le numéro de série du portable, ainsi que d'autres petits renseignements et m'a donné directement un numéro de prise en charge. Elle m'annonce qu'il faut que je patiente pour recevoir un appel du transporteur (TNT dans mon cas) pour qu'il vienne chercher ma machine, a leur frais bien sûr. Un délai de 2 semaines est annoncé pour que je récupère mon portable.
Mercredi 26 Avril
Appel du transporteur, un rendez-vous est fixé pour l'enlevement de mon portable le lendemain. Je reçois un mail d'Asus avec 5 bons de livraisons à imprimer puis à remettre au livreur. A la lecture des papiers de livraisons nous pouvons voir la destination : Amsterdam ! A ce moment je me dis ! Wha Amsterdam c'est quand même pas la porte à coté et rien que pour l'acheminer labas ça va être long ! Quenéni !!
Jeudi 27 Avril
Mon portable arrive au SAV Asus à Amsterdam (suivi du colis sur le site du transporteur via le numéro d colis indiqué) ! Pas mal le temps de livraison !
Jeudi 4 mai à 17h
Mail d'ASUS, mon portable est réparé et vient de partir du centre ASUS.
Vendredi 5 mai 15h
Je reçois un appel d'une personne que je pense être le livreur de la société TNT, je me trompe. Il s'agit en fait d'un gérant d'un magasin de moto qui reçoit régulièrement des pièces via la société TNT. Il se trouve que cette personne avait MON colis, MON portable et que le livreur c'était trompé de paquet.
Les faits sont les suivants : dans sa tournée le transporteur est passé par chez moi, et quand il a vu qu'il n'y avait personne, il a continué sa tournée chez la fameuse personne. Au lieu de lui donné son paquet il lui a donné le mien, et cette personne n'a pas fait attention et a signé le bon de livraison. En gros, si cette personne avait été malhonnete, elle aurait très bien pu ne jamais me contacter et garder le portable, OUF !!
17h
Après avoir été chez le gentil Monsieur récupérer mon bien, j'ouvre le paquet. Packaging très soigné, j'en été vraiment étonné. Tout emballé comme si le portable était neuf s'était assez fantastique et au dessus de mes attentes les plus folles. J'allume le portable et OH MIRACLE, OH JOIE, il ont changé la dalle de l'écran, plus aucun problème de tache noire de faux contacts ni rien, vraiment épatté je suis !!... voila la fin de mon histoire !!
A la lecture de certaines opinions sur le SAV Asus j'avais peur, mais j'avais tort ! Vraiment chapeau ! 11 jours écoulé depuis le premier contact par téléphone !
ENfin... a vous de juger
Bonne fin de journée a tous et merci de m'avoir lu