Bonjour à tous,
J'ai un disque dur (formaté NTFS pour info) qui est en train de mourir physiquement. Je dois vite copier autant de données que possible, je verrai plus tard pour la corrections d'erreurs. Plus on l'utilise plus il meurt (c'est le problème avec les défaillances physiques...)
Or, gros problème: quand on copie des données, il arrive à copier 1 ou 2 Go, puis perd les pédales. Il faut l'éteindre puis le rallumer.
ça ne me dérange pas de répéter l'opération autant de fois que nécessaire pour tout copier, mais j'ai besoin d'un logiciel qui puisse reprendre la copie là où elle en était.
Par "copie" j'entends "copie de fichiers" ou "copie bit à bit" (clonage), peu importe. J'ai une préférence pour la copie bit à bit, comme ça je pourrai ensuite faire tourner des logiciels de correction d'erreurs, genre spinrite.
Je pense que Clonezilla serait la meilleure solution mais sauf erreur de ma part il ne reprend pas une copie interrompue.
Connaissez-vous un logiciel qui sache reprendre la copie quand on éteint puis rallume le disque dur brutalement?