Bonjour à tous,
Voici mon problème:
J'essaye de récupérer les données du disque dur interne d'un ordinateur fixe qui ne démarre plus. Il s'agit d'un "packard bell one two m3351".
J'ai réussi à démonter l'ordinateur et à extraire le disque. Il s'agit d'un western digital "WD5000AAKS-22V1A0" donc de 500GB en SATA (16MB de cache). On l'appellera "WD".
J'ai voulu monter ce disque sur mon fixe qui tourne sous windows 7. J'ai donc remplacer un de mes disques durs par le WD. Lorsque j'ouvre ma session, le disque n'apparait pas dans poste de travail. Lorsque je clique sur "gérer" puis "Gestion des disques" il n'apparait pas non plus. En revanche:
il apparait bien dans "Gestionnaire de périphériques/Lecteurs de disque" sous sa référence complète.
Je tiens aussi à préciser qu'il ne fait pas de bruits, donc il s'agit clairement d'un problème software.
Un ami m'a conseillé de booter mon pc sous linux via une clé USB en mode live, afin de voir si l'ordinateur détecte mieux le disque sous linux. J'ai donc suivi ses instructions et ça a marché une première fois: j'ai pu accéder aux données. Le problème c'est que j'ai décider de ne pas les récupérer tout de suite. Quand j'ai voulu les récupérer en recommençant l'opération, linux n'arrivait plus à lire le disque, et le message suivant apparait (Cf. lien vers Photo).
Auriez vous des idées/conseils pour m'aider à résoudre ce problème et accéder aux données de WD.
merci d'avance.
https://drive.google.com/file/d/0Bx [...] sp=sharing