Bonjour,
Je ne sais pas si c'est la bonne section mais j'ai quelques questions concernant mes disques durs.
En effet, je vais faire l'acquisition d'une nouvelle configuration avec 1 SSD de 120 Go + 1 HDD de 1 To.
Sur mon ancienne configuration, j'ai 1 HDD de 500 Go (avec Windows dessus) et 1 HDD de 300 Go avec que des jeux.
J'aimerais, à l'arrivée de mon nouveau PC, installé sur le SSD : Windows, des jeux (chargements longs), des applications type Photoshop, Illustrator.
Sur le HDD de 1 To : Toutes les autres applications moins gourmandes et plus communes.
Sur le HDD de 500 Go : Tous les autres jeux avec des temps de chargements plus raisonnables.
Sur le HDD de 300 Go : Je ne sais pas si je vais le garder car il date un peu...
Les questions sont donc :
► Est-ce que je dois réinstaller les applications, jeux, etc... de mon HDD de 500 Go sur les différents disques voulus ou est-ce qu'il y a un moyen plus simple de procéder ?
► Pour Windows, je l'installe sur le SSD directement. Mais pour le HDD de 500 Go, puisqu'il contient lui aussi Windows, est-ce que ça posera un problème si je le branche en même temps que le SSD avec Windows ?
► Comment se fera la répartition des lettres des disques durs (C sachant que pour le moment le HDD de 500 Go est reconnu sous C: également ?
Voilà, vous l'aurez compris, je ne comprend pas très bien comment je dois procéder pour l'installation de Windows combiné au transfert des jeux / logiciels sur les différents disques durs.
Merci de votre aide.