Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[résolu] il est où mon tera ?

n°6824728
madpo
lève toi et marche
Posté le 31-01-2009 à 13:39:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

c_planet a écrit :

c'est quoi ta carte mère madpo ?

sur certaines, dans le bios, il y a parfois une option à activer, chez asus c'est genre 'enable large hd'. si ton disque de stockage avait été partitionné et formaté sur une autre mobo (autre bios,..) puis mis sur le windows de ce pc-ci, la limitation ne se serait pas vue parce que, apparemment, c'est de l'ide et que windows n'utilise pas le paramétrage bios pour les ports ide générique.

D'ailleurs si tu penses que c'est le bios qui a un problème ou un mauvais paramétrage tu n'as qu'à désactiver le canal ide du hd et regarder ce que windows pense tout seul de ton hd et de sa partition dans le gestionnaire de disque.

ps : la partition de ton hd de stockage n'était pas au format dynamique ?

c'est une gigabyte k8nf 9 rev 1 le bios est le dernier bios connu pour la cm le f11

Citation :

Hello.

Bon, ça brainstorme dans le coin  :whistle:  

1) effectivement, j'essaierais en 1er lieu de tester ce disque sur une autre machine, quasiment sûr que ça fonctionnerait

2) tu as installé le SP3 directement sur un XP "de base"? Le SP3 est censé contenir SP1 et SP2, mais à ta place j'essaierais : SP1 d'abord, puis SP3.

Ca fait vraiment bug xp/SP1 plus qu'autre chose AMHA  :jap:

j ai deja verifez dans le registre le lba de l os est activer  

je n ai pas accès a un second pc pour le moment ...

Citation :

Ton disque, tu l'as installé dans ta machine après l'install du système, la première fois ? (quand il était bien reconnu, donc).

Si oui, t'as pas installé un soft à l'époque, livré avec le HD par exemple ?

Sinon, peut-être flasher le bios ?

oui ,et j achete toujours les disque en bulk ... mais le fait que le bios ne detecte pas plus de 128 Go et que meme avec un boot cd il ne voit pas plus me fait pensé que c'est soit le bios de la cm ( j ai deja fait un clear cmos ça na rien changer ) soit le firmware du disque qui a foiré

si c'est la cm le mettre sur un autre pc devrait regler le probleme , si il est toujours reconnu comme 128 Go ... c'est le firmware et je devrait harceler le rma de wd pour qu il m envoie un firmware  :sweat:  

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
mood
Publicité
Posté le 31-01-2009 à 13:39:58  profilanswer

n°6824783
madpo
lève toi et marche
Posté le 31-01-2009 à 14:09:17  profilanswer

pour vous aider

http://img520.imageshack.us/img520/4507/ddwwdenpanne03lw4.jpg

le rapport everest  

je remarque que le lba n'est pas bon il devrait etre à 1953525168 le nombres de cylindres devrais decouler de cet valeur ... :cry:

si quelqu un qui aurait le meme disque pourrait me faire un jolie screen e sont rapport everest pour comparer ( dans everest stockage onglet ATA )

Message édité par madpo le 31-01-2009 à 14:13:58

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6824805
zonka
x58 forever!
Posté le 31-01-2009 à 14:20:18  profilanswer

effectivement....

http://img516.imageshack.us/img516/8236/wdgreen1tocutxg2.jpg

n°6824809
madpo
lève toi et marche
Posté le 31-01-2009 à 14:21:43  profilanswer

donc c'est bien ce que je pensais  

merci pour le screen

:fou: avec rtool me vois tout mon disque dur avec tout les dossier  :cry:  j vais tué le coupable de cet mascarade  :sweat:  

http://img520.imageshack.us/img520/5885/ddwdenpanne04gl0.jpg

mes précieux dossier, si proche  :bounce:

Message édité par madpo le 31-01-2009 à 14:29:06

---------------
n°6825018
c_planet
Posté le 31-01-2009 à 16:00:07  profilanswer

dans le bios, tu peux aller forcer le paramètre "large" pour le canal ide du disque dur. ça ne mange pas de pain :D

si ça ne change rien, comme j'ai dit plus haut, tu choisis 'none' pour le canal et tu regardes si ça change quelque chose dans windows.

Message cité 1 fois
Message édité par c_planet le 31-01-2009 à 16:02:03
n°6825039
madpo
lève toi et marche
Posté le 31-01-2009 à 16:12:18  profilanswer

c_planet a écrit :

dans le bios, tu peux aller forcer le paramètre "large" pour le canal ide du disque dur. ça ne mange pas de pain :D

si ça ne change rien, comme j'ai dit plus haut, tu choisis 'none' pour le canal et tu regardes si ça change quelque chose dans windows.

none pour le canal ? le disque n apparaitra plus dans windows ?!

---------------
n°6825082
felix158
glop glop
Posté le 31-01-2009 à 16:41:20  profilanswer

madpo a écrit :

Ben tente toujours, au pire tu peux toujours revenir en arrière.

n°6825088
felix158
glop glop
Posté le 31-01-2009 à 16:48:31  profilanswer

Je viens de tomber là dessus : http://chriscorner.blogsite.org/20 [...] e-problem/

Citation :

So here is the process i used to repair this problem:

1. Get http://www.ultimatebootcd.com it has pretty much all the tools you will ever need in debugging computer problems and fixing them. Including benchmark tests, CPU/memory tests, partition managers, Linux (and DOS) boot disks and quite a few hard drive tools.
   2. Burn the disk and boot your PC up with the disk in the drive.
   3. You will be prompted with a menu, select Hard Disk Tools -> Diagnostic Tools. Then open the MHDD program. This program is also available here.
   4. Select the hard drive that has the problem
   5. At the prompt, type “nhpa” (without the quotes), agree to set the LBA as the maximum.
   6. Follow any further prompts, exit the program and voila, you have fixed your very own hard drive.

n°6825106
madpo
lève toi et marche
Posté le 31-01-2009 à 17:03:05  profilanswer

felix158 a écrit :

Je viens de tomber là dessus : http://chriscorner.blogsite.org/20 [...] e-problem/

Citation :

So here is the process i used to repair this problem:

1. Get http://www.ultimatebootcd.com it has pretty much all the tools you will ever need in debugging computer problems and fixing them. Including benchmark tests, CPU/memory tests, partition managers, Linux (and DOS) boot disks and quite a few hard drive tools.
   2. Burn the disk and boot your PC up with the disk in the drive.
   3. You will be prompted with a menu, select Hard Disk Tools -> Diagnostic Tools. Then open the MHDD program. This program is also available here.
   4. Select the hard drive that has the problem
   5. At the prompt, type “nhpa” (without the quotes), agree to set the LBA as the maximum.
   6. Follow any further prompts, exit the program and voila, you have fixed your very own hard drive.

allelouyaaaaaaaaa

venerable chat je me prosterne devant vous

[:roi]

probleme reglé disque a pleine capacité et partition ok

@Tous tu comprends pourquoi j ai demandé de l'aide, genre de problème assez cérébrale

merci a tous pour votre aide

Message cité 2 fois
Message édité par madpo le 31-01-2009 à 17:24:56

---------------
n°6825122
M16
Posté le 31-01-2009 à 17:12:53  profilanswer

je drapalise ,ca peut depanner.

content pour toi madpo.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2009 à 17:12:53  profilanswer

n°6825150
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 31-01-2009 à 17:26:50  profilanswer

madpo a écrit :

@Tous tu comprends pourquoi j ai demandé de l'aide, genre de problème assez cérébrale  

C'était pas une critique, bien au contraire :jap:

PS : le SP1 est inclus dans le SP3, ainsi que le SP2, de même que le SP2 contient le SP1... Enfin d'après les dires de Microsoft ;)

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6825180
pirocrazy
Posté le 31-01-2009 à 17:41:29  profilanswer

merci dans la precision du sp.
il sembleai logique que le sp3 inclus le sp2 ( qui lui meme inclu le sp1 )
mais ca aurai pu en etre autrement , ca m'intriguais quand meme .

n°6825181
madpo
lève toi et marche
Posté le 31-01-2009 à 17:41:56  profilanswer

Tous a écrit :

C'était pas une critique, bien au contraire :jap:

PS : le SP1 est inclus dans le SP3, ainsi que le SP2, de même que le SP2 contient le SP1... Enfin d'après les dires de Microsoft ;)

non je ne l ai pas pris comme une critique rassure toi

mais c'est clair que c'est un probleme pas courant

enfin j ai recuperé mes precieuse donnée ainsi que les sauvegardes de mes logiciel de programmation d automate programmable ouf

Message cité 1 fois
Message édité par madpo le 31-01-2009 à 17:43:06

---------------
n°6825195
luxylux
Posté le 31-01-2009 à 17:47:50  profilanswer

pirocrazy a écrit :

si le sp1 n'est pas contenu dans le sp3 ca explirai d'ou viend ton probleme , vu que le correctif pour les hdd volumineux etait inclu dans le sp1 , comme je l'ai indiquer plus haut .
et comme je le dit depuis le debut , pour moi , c'est ton OS , pas le bios .

Ha bon j' ai toujours cru que le correctif était inclus dans le sp2 vu que sous sp1 tu pouvais pas reconnaitre plus de 135 GB si je ne souviens bien

En tout cas quelle belle entraide ça fait plaisir de lire ce genre de brainstorming

Ultimate boot cd rules !!!!

n°6825196
Tous
Posté le 31-01-2009 à 17:47:53  profilanswer

madpo a écrit :

non je ne l ai pas pris comme une critique rassure toi  

mais c'est clair que c'est un probleme pas courant  

enfin j ai recuperé mes precieuse donnée ainsi que les sauvegardes de mes logiciel de programmation d automate programmable ouf

Ça c'est tant mieux ;) :hello:

Je disais juste par ma remarque, que si tu avais besoin d'aide c'était important :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Tous le 31-01-2009 à 17:48:21

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6825207
madpo
lève toi et marche
Posté le 31-01-2009 à 17:52:31  profilanswer

Tous a écrit :

Je disais juste par ma remarque, que si tu avais besoin d'aide c'était important :jap:

effectivement , la plupart du temps je me debrouille seul, mais la apres une semaine de total [:ramucho] recuperé mes documents sur mon c car windows ne veut plus booter , formater le C puis ne plus voir mon wd avec mes donnée ... cherché quelque heures le probleme ...

Tous a écrit :

Ça c'est tant mieux ;) :hello:

clair des programmes qui me sont fort utile

Message édité par madpo le 31-01-2009 à 17:53:14

---------------
n°6825217
felix158
glop glop
Posté le 31-01-2009 à 17:56:49  profilanswer

Et sinon d'après vous, comment ça se fait que son dur se soit mis à merder comme ça ??

n°6825222
Tous
Posté le 31-01-2009 à 18:00:48  profilanswer

PB de SP amha qui a foutu l'accès LBA en l'air !

---------------
n°6825223
madpo
lève toi et marche
Posté le 31-01-2009 à 18:01:45  profilanswer

je pense qu'on ne le saura jamais ...

---------------
n°6825225
felix158
glop glop
Posté le 31-01-2009 à 18:02:17  profilanswer

??? un problème de service pack ?

n°6825249
c_planet
Posté le 31-01-2009 à 18:18:07  profilanswer

madpo a écrit :

allelouyaaaaaaaaa

à noter que je donne la solution dans le 1er post :D

le soft que je cherchais était bien "HDD Capacity Restore" (je n'avais pas vu ton post juste derrière, j'ouvre trop de topics à la fois ^_^), mais évidemment il n'est pas le seul à faire ce genre de chose.  

Citation :

ça marche à 100%.  Si tu veux, avec cette astuce, tu peux même faire passer 3 hd de 1to en stockage sur des ide d'une mobo pour pentium II limitée à 32go (sans mettre de carte contrôleur)

Citation :

il y a un peu plus de 450Go de donnée dessus

tu vas faire des sauvegardes maintenant ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par c_planet le 31-01-2009 à 18:34:26
n°6825343
madpo
lève toi et marche
Posté le 31-01-2009 à 19:08:04  profilanswer

c_planet a écrit :

tu vas faire des sauvegardes maintenant ?  :whistle:

heu c'etait etre censé des sauvegarde enfin en partie ...  
quand je changerai de config je penserais a une carte raid pour un petit raid 5 sa va en faire des tune a trouver  

---------------
n°6825348
felix158
glop glop
Posté le 31-01-2009 à 19:10:59  profilanswer

madpo a écrit :

heu c'etait etre censé des sauvegarde enfin en partie ...  
quand je changerai de config je penserais a une carte raid pour un petit raid 5 sa va en faire des tune a trouver  

Le principe d'une sauvegarde, c'est que les données sont au même moment sur deux supports différents. :D

n°6825430
madpo
lève toi et marche
Posté le 31-01-2009 à 20:14:01  profilanswer

felix158 a écrit :

Le principe d'une sauvegarde, c'est que les données sont au même moment sur deux supports différents. :D

oui je sais , mais étant étudiant j ai pas un budget a rallonge pour les disques dur  

---------------
n°6825757
c_planet
Posté le 01-02-2009 à 01:34:28  profilanswer

c'est presque philosophique : l'existence du risque de perdre des données qu'on aurait pas possédées parce qu'on n'a pas la place pour les sauvegarder ... :D

n°8921527
edelweiss1​984
Posté le 02-11-2013 à 19:09:09  profilanswer

bonsoir,
J'ai exactement le même problème et j'aurais voulu savoir quelle fichier exactement télécharger sur http://www.ultimatebootcd.com/

merci

n°8921705
tprince61
alea jacta est
Posté le 02-11-2013 à 21:00:40  profilanswer

n°8921723
madpo
lève toi et marche
Posté le 02-11-2013 à 21:14:07  profilanswer

edelweiss1984 a écrit :

bonsoir,
J'ai exactement le même problème et j'aurais voulu savoir quelle fichier exactement télécharger sur http://www.ultimatebootcd.com/

merci

5.2.7 :o

http://www.ultimatebootcd.com/download.html
tu clic sur les icônes dans la colonne de gauche  [:cerveau zoidberg]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Express Gate error sur Asus P5QL-E (Résolu)[résolu]problème P5Q pro avec crossfire
[resolu] prise inconnue dans un antec fusion max !!! ajout d'1 photo[Résolu] Problème bizarre avec une asus P5N-D
[resolu] impossible d'acceder a 2 de mes partitions[Conseils] [Résolu] - Multiprises à boutons - Monoprise à bouton
[résolu] Boîtier PC, lequel choisir ?Quel CG et écrant LCD pour I7 et FPS?
[résolu] Besoin de votre avis[résolu]problèmes de ralentissements
Plus de sujets relatifs à : [résolu] il est où mon tera ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR