SAlut à tous !
Je vais tenter de vous expliquer mon problème qui est assez compliqué...
J'ai un ordinateur de bureau avec 2 disques durs en sata, un en IDE...
J'ai voulu installé Windows Seven... j'ai donc lancé l'install depuis le cd... puis je suis arrivé sur le moment de choix de la partition pour install, j'ai selectionné ma partoche, je l'ai formatée, puis supprimée pour en refaire une nouvelle identique et là, il m'a mis : impossible de créer une partition système ou de trouver une partition système existante...
Ce que j'ai fais, j'ai réinstallé Win XP sur ma partoche (prévue pour les OS) ensuite, je suis revenu à l'install de Seven et, idiot que je suis, j'ai refais la même manip... formater puis supprimer la partoche...
Je me suis dis ... bon dernière fois que je me fais avoir, je veux relancer l'install de XP et là... il ne veut plus. J'arrive sur l'utilitaire de partition, où on choisit sa partoche et on peut la formater ect...;
Je selectionne ma partition, il me dit que je dois la supprimer pour pouvoir réinstaller, chose que je fait, et puis ... paf il me redemande de le refaire... encore et toujours, bref... je ne passe pas à l'étape suivante qui me demande "voulez-vous formater en mode rapide(NTFS ou FAT32) ou formater normal ... enfin vous voyez...
Je ne sais plus comment faire... j'ai même essayé de lancer une install d'ubuntu qui elle ne se lance pas tout simplement... j'ai peur d'avoir grillé quelque chose...
Là je tourne sous un livecd de Fedora 10 ...
J'espère que vous allez pouvoir me répondre rapidement et me proposer des solutions !!!
Je vous remercie tous !!!
A+
Tueurdepatates !
Message édité par tueurdepatates le 29-12-2009 à 18:51:52