Bonjour à tous,
Tout d'abord, désolé si je n'ai pas posté dans la bonne catégorie, j'ai hésité entre ici et "Portables"
Je projette d'upgrader la carte graphique de mon portable Asus F3Jp-AS057c. La carte actuellement en place est une ATI Mobility Radeon x1700.
Cet ordi datant de 2007, la carte commence à être à la ramasse sur certains jeux (même si je ne suis pas très exigeant). Autre motif: j'utilise Ubuntu et depuis la 9.04, les drivers propriétaires d'ATI ne sont plus supportés pour mon modèle.
J'aimerais donc installer une nouvelle carte, de préférence nVidia qui semble avoir une meilleure réputation dans le milieu du libre, au niveau du support logiciel.
En revanche, je ne connais pas le format du port MXM (I, II ou III) de mon Asus (les différents formats sont listés ici). Y a-t-il un moyen de le déterminer, si possible sans ouvrir le capot ?
J'ai repéré différents modèles, ni trop récents ni trop chers (je ne compte pas mettre plus de 120-150€):
La geForce 8600m GT, disponible pour moins de 100€ neuve sur eBay, a l'air 50% plus performante que ma x1700 sur 3DMark '06.
Qu'en pensez-vous ? Cette carte (MXM type II) serait-elle compatible avec mon pc ? Y a-t-il des risques ?
Merci d'avance de vos réponses
Message édité par eternal404 le 01-01-2010 à 05:19:55