|
Auteur | Sujet : [Résolu] Benchmark HD Tune normal ou non ? |
---|
Publicité | Posté le 20-12-2011 à 16:05:22 |
zorro51 | Oui mais quelle explication avec le 2.5 qui a un meilleur débit en Esata ? |
SkymoD | Peut-être que le HD204UI n'aime pas le eSATA, va savoir
--------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
zorro51 | Voici une nouvelle capture d'écran quand le HD204UI est connecté au XDock pour voir ce que tu en penses :
Message édité par zorro51 le 20-12-2011 à 17:47:08 |
zorro51 | Ok je te fais ca tout de suite. |
zorro51 |
SkymoD | C'EST un 5400t/mn... il va vite grâce à ses trois plateaux de 667Go Il est tout neuf, en parfait état... Comment est gérée l'alimentation de tes disques, ils se coupent automatiquement après un certain temps d'inactivité? (Tu es passé à la version pro 5.00 ) Tes problèmes viennent vraiment de la carte contrôleur... Message cité 1 fois Message édité par SkymoD le 20-12-2011 à 18:42:49 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
zorro51 |
Message édité par zorro51 le 20-12-2011 à 18:49:45 |
Publicité | Posté le 20-12-2011 à 18:57:50 |
zorro51 | Oui le XDock est relié direct à la CM en effet.Mais comme tu disais : étrangement, j'arrive au même benchmark dans les deux cas ! Message édité par zorro51 le 20-12-2011 à 19:03:28 |
zorro51 | En regardant dans controleur de stockage, ca ne serait pas indiqué ? En tout cas voici ce qui est indiqué : Marvell 91xx SATA 6G Controller |
zorro51 | Le boitier externe Esata, c'est celui-là : http://www.macway.com/fr/product/2 [...] sb-20.html |
zorro51 | Sur un des 4 ports SATA bleu ciel, donc sur un des 4x SATA2. Idem pour la carte PCI /Esata, qui est aussi branchée sur un de ces 4 ports ! |
zorro51 | Oui sur un des 4 SATA 3Gb/s, comme indiqué sur la photo de la CM ci-dessus. |
zorro51 | Non non rien n'est connecté sur les deux ports SATA bleu foncé ! |
SkymoD | Ah oui? J'aurais parié pour un branchement sur le Marvell! Alors tu peux faire cette manip, pour voir: tu vas connecter la carte PCI et le Xdock sur les deux ports navy blue SATA3 gérés par le Marvell (PC arrêté!), en redémarrant tu vas dans le bios, tu vérifies que le contrôleur Marvell est activé (Advanced / on board devices configuration, mais sans activer l'oprom, mais il doit être activé puisqu'il figure dans ton gestionnaire de préiphériques) > tu vérifies que le pilote est à jour et tu refais un bench avec ton HD204UI inséré dans le Xdock. Pilote Marvell à jour > http://www.station-drivers.com/page/marvell.htm , tout en bas, version 1.2.0.1014 Message édité par SkymoD le 20-12-2011 à 20:13:19 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
zorro51 |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Et sans passer par le dock? |
zorro51 | Directement branché en interne ? |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | oui |
zorro51 | Ok je vais essayer. |
zorro51 |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Un autre câble sata dispo ? |
zorro51 | Lors de mes différents tests, j'ai essayé plusieurs cable sata dispo, et ca a toujours donné le même resultat |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Tu as la possibilité d'essayer le disque sur un autre pc? |
zorro51 | ? |
Publicité | Posté le |