|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Résolu] Benchmark HD Tune normal ou non ? |
Publicité | Posté le 17-12-2011 à 18:43:34 |
zorro51 | Si tu dis que le benchmark est normal, je n'irais donc pas plus loin dans mon enquête ! Car à mon avis cela ne m'apportera rien de plus. |
SkymoD | Sur le contrôleur de disques qui gère ton e-sata... sans doute sous "Contrôleurs SCSI et RAID" ou approchant selon ta version de Windows. // Tu dois donc avoir un pilote spécifique qui n'a pas forcément été configuré à l'installation. Quelle est cette carte PCI (marque, modèle)? Le cache désactivé peut entrainer une baisse ou une variation de performances, constaté sur ta courbe. Message cité 1 fois Message édité par SkymoD le 17-12-2011 à 19:23:53 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
zorro51 | Si si elle est déja cochée justement. |
zorro51 |
|
Publicité | Posté le 17-12-2011 à 20:04:06 |
SkymoD | Regarde dans le gestionnaire de périphériques, la carte doit être listée. Ou alors sur la facture .pdf de matériel.net, ça doit être détaillé. > un bidule comme celui-ci? > http://www.materiel.net/carte-cont [...] 45179.html Si le cache est activé, les résultats sont très moyens, sans doute parce qu'elle est sur un port PCIe 1x. Message cité 1 fois Message édité par SkymoD le 17-12-2011 à 20:16:50 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
zorro51 |
|
zorro51 | Je me suis peut être planté. C'est peut être du pci express ? Comment faire la différence entre une carte pci, et pci express ?
|
zorro51 | En tout cas pour faire un Error scan avec HD Tune, il met plus d'une nuit ! Je l'an lancé hier soir, et il a pas encore fini (je pense que ca sera bon dans deux heures). |
SkymoD |
Ah oui, en effet, pas rapide, ton disque fait quelle taille, 2To? Tu fais le calcul... HD Tune doit afficher la vitesse en temps réel... Mon HD204UI sur dock USB3: 133Mo/s en début de disque... avec la baisse de débit en fin de disque, l'affaire doit être bouclée en environ 5/6 heures chez moi. Message édité par SkymoD le 18-12-2011 à 09:40:38 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
zorro51 | oui 2 To. Actuellement la vitesse est de 45 mb/sec |
zorro51 | Désolé j'étais en plein papier peint ^^
|
zorro51 | En aurais-tu une à me conseiller en particulier ? |
SkymoD | http://www.ldlc.com/fiche/PB00098615.html Je n'ai trouvé que ça, en PCIe 1x, mais c'est du transfert SATA1 (1.5 Gb/s), sans doute pas meiux que ce que tu as. Pas facile de trouver des cartes eSATA, vu qu'en général c'est géré sur les mobos... Personnellement, j'ai abandonné le eSATA depuis la sortie de l'USB3: je me sers de boitiers externes ou de docks USB3, avec des performances proches des contrôleurs SATA internes (cf mon screen HD Tune avec un disque similaire au tien). Plus pratique de surcroit. > Il n'y a pas de différence sensible d'une version de HD Tune à l'autre, les protocoles sont similaires. Message édité par SkymoD le 18-12-2011 à 14:53:39 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
SkymoD | Pas besoin de disque dur externe supplémentaire, soit tu as un boitier USB3 avec on/off style Icy Box, soit un dock USB3 avec bouton on/off idem. J'utilise ces deux produits: http://www.ldlc.com/fiche/PB00096444.html http://www.ldlc.com/fiche/PB00097733.html Tous deux ont une alimentation externe, un bouton on/off, le dock permet d'utiliser des disque 2"5 ou 3"5 indifféremment. Evidemment, c'est pas donné. Le boitier externe a un Samsung F3 1To, sur le dock je mets ce que je veux, j'alterne un HD204UI et un WD20EARX, tous deux de 2To, pour les sauvegardes. Et il me sert pour tester tous mes autres disques SATA. Message édité par SkymoD le 18-12-2011 à 15:12:03 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
SkymoD | Non, tu enfiches c'est tout, bouton on/off à l'arrière.
--------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
zorro51 | Je vais prendre cela donc. Par contre faut que je me renseigne : je suis pas sûr que les anciens imageurs Windows (genre Acronis version 11) supportent l'usb3. |
SkymoD | Non, aucun problème de compatibilité logicielle. C'est transparent vu des programmes. --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
zorro51 | Ok donc en cas de restauration, ca devrait être super rapide.
|
SkymoD | Oui pourquoi pas. C'est sûr qu'il faut être précautionneux... --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
zorro51 | Bon je viens de commander le dock usb3, et la protection pour disque dur. |
SkymoD | Allez hop, pendant qu'c'est chaud --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |