Je déménage à l'étranger et dois faire voyager mon microserveur HP prolian Gen8 en avion (1h de vol). Il sera avec moi en cabine, dans un sac blindé de papier bulle.
Il contient 3 disques WD Red et je m'inquiète pour leur résistance durant cette épreuve. Selon vous est-ce risqué de les faire voyager de la sorte ?
En cabine ca devrais aller, en tout cas éviter les soutes est une trés bonne idée.
des disques durs à tete parquées encaissent ca sans soucis.
les turbulences encaissées vont dépendre de la météo; celà dis en avion de ligne ils montent rapidement au dessus des nuages ou les vols sont rectilignes, ennuyeux et sans histoire.
bon aprés si le pilote charge comme un taureau l ouragan katrina, là ca deviendras risqué.
En cabine ca devrais aller, en tout cas éviter les soutes est une trés bonne idée.
des disques durs à tete parquées encaissent ca sans soucis.
les turbulences encaissées vont dépendre de la météo; celà dis en avion de ligne ils montent rapidement au dessus des nuages ou les vols sont rectilignes, ennuyeux et sans histoire.
bon aprés si le pilote charge comme un taureau l ouragan katrina, là ca deviendras risqué.
Je déménage à l'étranger et dois faire voyager mon microserveur HP prolian Gen8 en avion (1h de vol). Il sera avec moi en cabine, dans un sac blindé de papier bulle.
Il contient 3 disques WD Red et je m'inquiète pour leur résistance durant cette épreuve. Selon vous est-ce risqué de les faire voyager de la sorte ?
Merci d'avance pour votre aide.
0 risque.
l avion n est pas plus dangereux qu un autre moyen de transport ou la marche a pied avec ton pc dans une sacoche.
master71
ça manque de place.
Posté le 05-06-2016 à 20:40:23
vaut mieux que le disque voyage en cabine, en soute il peut subir une dépressurisation qui peut, lors de la re-pressurisation, faire entrer des saloperies dans le disque.
---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
Monsieur Manatane
Adieu mon Président
Posté le 06-06-2016 à 09:34:04
Effectivement le passage s'est passé sans encombre avec le serveur bien sagement à mes pieds pendant toute la durée du vol.