Bonjour à vous
@oliton59, j'avoue que je n'arrive pas à voir la capture d'écran (différents navigateurs testés et utilisés). Mais si @master71, dit que les infos S.M.A.R.T. sont bonnes, alors elles sont bonnes.
Si les DD que tu recherches seront utilisés dans un NAS 24h/24h pendant quelques années, il paraît judicieux de s'assurer que leur état de santé est bon et permet une ré-utilisation intensive. De plus, si l'on décide de ré-utiliser des DD qui ont déjà servi ailleurs, il faut se procurer une bonne stratégie de sauvegarde (juste par précaution et au cas où).
La garantie de WD Red est de 3 ans. Si tu es décidé à te procurer ces 4 DD WD Red, il vaut le coup de vérifier la période de garantie restante (on ne sait jamais).
En effet, WD Red est une solution de stockage NAS spécifiquement conçue pour fonctionner dans des environnements RAID (grâce à ses fonctionnalités intégrées et à son firmware NasWare3.0).
Voilà !
Bonne journée à vous !
P.S. @oliton59, j'espère que la capture d'écran que je n'arrive pas à ouvrir, ne contient pas de données personnelles (numéro de série, par ex.).
EDIT: mise en forme
Message édité par Sannin_WD le 23-03-2016 à 14:12:11
---------------
http://wdc.com/fr/