Salut,
Je souhaite acquérir un NAS 4 baies polyvalent pour que toute la maison puisse accéder à tous les films et données actuellement stockées à gauche à droite sur plusieurs PC.
Je n'ai pas besoin d'une version "play" qui encoderait à la volée, car tous mes appareils (shield TV, tablettes, smartphones, HTPC) peuvent très bien décoder eux-même les videos grâce à KODI.
J'utiliserai également ce NAS comme serveur de données pour ma profession (je bosse à la maison) ; il faut donc une solution fiable, un montage RAID5, probablement ?
Je pensais m'orienter vers un SYNOLOGY DS416 voire un DS414, généralistes et suffisants, je pense.
Ma principale interrogation est la suivante : puis-je faire dans mon NAS une pile RAID 5 avec par exemple 2 disques 4 TO neufs et vierges, + 2 disques de taille différente (le 3TO et le 2TO qui sont actuellement sur deux PC différents du réseau).
Par ailleurs, j'ai 2 disques externes USB 2.0 de 1.5 TO chacun qui sont actuellement branchés sur le NUC HTPC : si je les branches sur le SYNO, pourront-ils faire partie de la pile RAID5 ?
A votre bon coeur,
Micka.