|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [COUP DE GUEULE] RMA Western Digital - renvoie des disques défectueux |
![]() Publicité | Posté le 27-10-2017 à 13:55:53 ![]() ![]() |
Mad_noob |
--------------- Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back |
zonka x58 forever! | Tous les constructeurs renvoient malheureusement du 'recertified/refurbished' . il devrait y avoir un renvoi en neuf si la demande de RMA est faite disons dans un délai de 1à 3 mois. On est piégés et 'c'est comme ça'. Ce qui est dramatique c'est que toi/l'utilisateur de bonne foi serait moins pénalisé en renvoyant le disque en mode 'me suis trompé remboursez moi' au vendeur (qui revendrait le disque mort au malheureux suivant).... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Mad_noob | Finalement j’ai rien dis c’est bien un certifiés que j’ai reçus... Mais bon c’est moins gênant pour moi que ça ne peut l’être pour toi --------------- Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back |
fif Salut à toi ... | Apres WD propose un sav interessant,tu choisis remplacement anticipé ,tu avance une somme forfaitaire en cb (non débitée) et tu reçois un disque dans les 6 jours et tu as 3 semaines pour renvoyer le defectueux.
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
TotalRecall Modérateur |
C'est pas de bol, mais je pense que tous les fabricants appliquent la même politique, et à mon avis tu as fait deux grosses erreurs : Message édité par TotalRecall le 29-10-2017 à 15:40:45 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
mr oizo bis Don't feed the troll |
|
Bob Wiskarfe | Bonsoir,
Message cité 1 fois Message édité par Bob Wiskarfe le 21-11-2017 à 20:38:01 --------------- I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64 |
![]() Publicité | Posté le 21-11-2017 à 20:23:58 ![]() ![]() |
Pachparla ou par ici. |
|
mrdoug |
|
Bob Wiskarfe | XD Message cité 1 fois Message édité par Bob Wiskarfe le 22-11-2017 à 19:38:07 --------------- I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64 |
mrdoug |
|
alkasar | déterrage...
Message cité 1 fois Message édité par alkasar le 11-12-2019 à 22:16:25 |
TotalRecall Modérateur | A peu près n'importe quel autre que celui auquel tu as acheté non ? PS : pardon si mon message semble agressif, ça n'est pas tourné vers toi mais vers la politique de SAV que tu décris Message édité par TotalRecall le 11-12-2019 à 20:45:34 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
chermositto |
Pour moi, je les envoyais à Roissy en brie- Garonor où à priori ils sont envoyés en Thaïlande ou Singapour et c'est de là que mes nouveaux disques arrivaient. En gros une semaine à une semaine et demi départ de chez moi -retour (j'étais en région parisienne) Pour le SAV, effectivement un produit mort au déballage, c'est changement par un neuf immédiatement d'après la loi. Pas de réparation ni quoi que ce soit du même genre. Message édité par chermositto le 11-12-2019 à 21:12:39 |
zonka x58 forever! | Oh mon post de 2012! --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
fif Salut à toi ... | Après le plus simple c'est quand même avancer en CB et ils te remboursent a la réception du disque défectueux.Ca prend 5 jours max . --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm |
alkasar | eh oui, quand on sait....j'ai lu ce sujet trop tard. |
zonka x58 forever! | Tous pareil. Toshiba a un SAV très dur à mettre en œuvre mais perso ça me va, pour l'instant aucun toshiba mort sur tous ceux qui ont remplacé des WD et Seagate chez moi depuis 3-4 ans. Message édité par zonka le 14-01-2020 à 20:43:25 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
TotalRecall Modérateur | Clair. De toute façon à moins qu'un fabricant se mette à renvoyer à coup sûr des DD neufs et dans un délai raisonnable personnellement j'achète pas en fonction du SAV (limite je m'en tamponne du SAV !) mais du produit --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
zonka x58 forever! | Sinon, pour rendre à César ce qui appartient à César.... mon 1er Toshiba qui flanche. Et il flanche BIEN, et avec très peu d'heures de vol. Bon, il est de 2013 quand même, disque de backup, très peu tourné, un classique. Message édité par zonka le 21-06-2020 à 13:14:10 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
guig2000 | En tout cas, les disques durs sont beaucoup plus fiable de nos jours (hors peut-être ls disques SMR mais je n'ai pas d'expérience avec ceux-ci).
Message cité 1 fois Message édité par guig2000 le 24-06-2020 à 16:12:25 --------------- Guig Esprit du Sage |
TotalRecall Modérateur |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Mad_noob | --------------- Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back |
Pachparla ou par ici. |
|
Hellion666 | Amazon prime. Vendu et expédié par Amazon et après la réception tu vois que c'est un vendeur tiers, avec toutes les caractéristiques identiques. A la rigueur. Si les deux produits ont des caractéristiques différentes ils auraient dû le marque. Mais même si WD fait une différence entre oem et bulk, ce. Est absolument pas marqué ni sur le vendeur, ni sur le site ni sur le support. Tu le vois Uniquement quand tu veux du support. Et là c'est du mensonge. Les autres fabricants sont plus claires sur leurs politiques. S'il était garantie 2 ans par le vendeur plutôt que directement par WD, j aurais pris un modèle d un autre fabricant garantie 3 ans... Message cité 1 fois Message édité par Hellion666 le 10-07-2020 à 07:15:35 |
mrdoug | C’est aussi une raison pour laquelle je suis passé full ssd |
guig2000 |
Message édité par guig2000 le 23-07-2020 à 00:02:16 --------------- Guig Esprit du Sage |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin d'un coup de main pour trouver ce qui coince au démarrage | Disque dur defectueux ? |
[ Question ] Récupérer des données depuis des disques durs SCSI... | Secteurs défectueux |
Demande d'aide pour config disques durs | Demande d'un coup de rabot à une config trop chère |
Zone d'amorçage defectueux sur HDD externe | Disques Durs plus détectés (au secours) |
Débloquer un DD Western Digital | |
Plus de sujets relatifs à : [COUP DE GUEULE] RMA Western Digital - renvoie des disques défectueux |