Bonjours, tu as voulu testé ton dd avec quel utilitaire?
si j'ai bien compris la manip a été faite avec windows en fonctionnement?
tu bloque donc au démarrage de l'ordi?
as tu essayer de démarrer en mode sans échec?
en 1er il faut savoir si c'est ton dd ou le reste du matériel ( carte mère , ram etc..) qui merde ou même ton windows pourquoi pas.
-
fait un test avec le cd de ubuntu en mode essais, et retire ton dd du portable si tu peux.
si cela fonctionne c'est donc pas ton portable, mais plutôt au niveau du dd ou de ce qui est dedans qui merde.
après:
il faudrait tester le dd avec l'utilitaire du constructeur dd, mis sur un cd par exemple, et choisir le lecteur cd pour le boot ( sans passer par windows).
Je ne connais pas la marque du dd mais depuis windows cela dois ce trouver dans le gestionnaire de périphérique.
autrement depuis windows il est possible d'utilisé le programme hd tune et de faire un scan de la surface du dd ( error scan de mémoire) si il y a des carré en rouge c'est pas bon, si il sont en vert c'est ok.
il faudrait tester ton dd avant de refaire une nouvelle instal.
autrement il y a crystal disk info aussi a utilisé depuis seven en fonctionnement, tu aura un état de ton dd.
perso j'ai déjà utilisé l'outil constructeur de hitachi "driver fitness" avec des dd d'autre marque, tu le grave sur cd et tu démarre dessus.
essais de tester avec ce que je t'ai indiqué, on avisera après sur ce que tu peut faire.
bon courage a toi.
ps) ton problème est apparu juste après avoir ré.installer ubuntu ( au démarrage) ou alors tout a fonctionné au premiers démarrage et après quelques temps cela a merdé?
il faudrait que tu nous indique ce qui est indiqué en entier quand tu as ton écran bleu, ca aidera bien.
soit le plus précis possible dans tes descriptions, cela permettra de pas chercher de fausses pistes.
a+ je squatte