Je dois dire que je connais mieux les WD 2,5" où tout est intégré sur le pcb. Pour les 3,5", il n'est pas rare que l'interface usb <=> sata rende l'âme.
Pour repartir depuis le début, l'alim est donc morte. Ok, mais comment as-tu déterminé que c'était l'alim, et non l'interface qui était morte? Ensuite c'est du 12V il me semble, donc le 5V nécessaire au disque, voir aussi le 3,3V s'il y en a, est fabriqué par l'interface grâce à un régulateur par exemple. On peut supposer que ton alim incompatible (tension supérieur à 12V?) ait été envoyée directement sur l'entrée 12V du disque, mais que l'entrée 5V ait été protégée par le régulateur. On peut donc avoir un disque qui soit reconnu (partie alimenté en 5V), mais qui ne fonctionne pas correctement (circuits intégrés en 12V qui ont grillés).
Tout ça pour dire qu'il faut d'abord déterminer si la totalité du disque fonctionne correctement. Si c'est le cas, on pourra alors partir sur la récupération de données. L'utilitaire disque pour les disques WD est Data Lifeguard Diagnostic. Il faudra évidemment n'exécuter que les tests qui n'affectent pas les données. On peut déjà voir ce que donne Quick Test.