clapclap a écrit :
Ben justement, ils me disent qu'il est refurbished. En y réfléchissant, je pense qu'ils se plantent. Je suis à peu prés sur qu'il y a un moyen de voir s'il a été refurbished le disque. Sur le point de devoir enregistrer le matos à l'achat, je ne sais pas si c'était possible à l'époque en 2011? Comme je ne suis pas fan de mettre mon email partout, c'est pas ma tasse de thé.
|
Les constructeurs ont un suivi
Dans la mesure où le matériel part de chez eux vers un revendeur, ce sont eux qui sont quand même le mieux placé pour savoir ce qu'il en est
Quant à Grosbill... Je n'achète plus chez eux suite à un litige portant sur 600 euros de matériel non livré (dispo sur le site au moment de l'achat et en rupture après paiement comme par hasard) et dont le remboursement à mis plus de 4 mois
Ca date de quelques années mais j'ai retenu la leçon :-)
Quant à l'époque du suivi... A une époque j'achetai de l'IBM en SCSI sur des salons à Cologne (autour des années 2000), qui soi disant avaient perdu leur table de partition, (étaient dans des Mac), à des prix ridicules, mais en contactant IBM j'avais le traçage du disque entre les revendeurs et meme particuliers (je faisais jouer la garantie pour échange) et il était possible d'enregistrer le disque sur leur site
Avec WD c'est la meme chose depuis des années
Il suffit d'avoir une adresse mail "viable" et qui ne sert QUE pour les achats (c'est la base en sécu concernant les mails. Une principale pour son environnement social, une autre pour les achats, une autre en thématique (newsletters etc) et sans mettre son nom et prénom
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2016 à 17:13:17