Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Recherche boîtier externe 3.5" robuste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche boîtier externe 3.5" robuste

n°3934703
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 11-03-2005 à 21:00:48  profilanswer
 

Bonjour, :hello:
 
J'ai plusieurs disques durs 3 pouces 1/2 qui me servent tous, mais pas en même temps. :d
Comme j'en ai marre d'avoir à chaque fois à ouvrir ma tour (qui en plus n'est pas pratique à défaire :fou:), j'envisage d'acheter un boitier externe en usb.
 
J'étais parti pour un Advance BX-338 qui n'est pas trop cher, mais il semble bien fragile face à l'utilisation que j'en ferai.
J'ai aussi remarqué les boitiers Icy Box (350 et 355), qui ont l'air un peu mieux, mais sont plus chers... :'(
 
Connaissez-vous un autre boitier dans la même gamme de prix (< 40 euros) qui supporterait plusieurs débranchages/démontages/remontages/rebranchages par jour sans trop fatiguer, surtout au niveau de la connectique ?
 
[:freekill]


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 21:00:48  profilanswer
 

n°3934710
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 11-03-2005 à 21:03:02  profilanswer
 

c pas trrop fait pour donc je pense pas que ce soit particulièrement robuste... Sinon, t'as la solution de prende le moins cher et d'en prendre unn pour chaque disque...

n°3934766
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 11-03-2005 à 21:25:54  profilanswer
 

sinon, un rack, ça sera moins chiant pour changer les disques et ça coute moins cher...
D'ailleurs, j'en vend un ci-dessous :D


---------------
topic ACH-VDS haute savoie
n°3934770
zephton
c'est 1 vieux jouet en plastic
Posté le 11-03-2005 à 21:26:37  profilanswer
 

http://ldlc.com/fiche/PB00023277.html  
 
Très bon boîtier USB2 tout alu entièrement démontable grâce à des Vis Thumbscrew des 2 côtés y compris pour le DD (vissable par le dessous.
 
Ps enlève le microscopique ventilo qui ne sert à rien et fait beaucoup de bruit!
Bye!

n°3934778
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 11-03-2005 à 21:29:17  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

c pas trrop fait pour donc je pense pas que ce soit particulièrement robuste... Sinon, t'as la solution de prende le moins cher et d'en prendre unn pour chaque disque...

C'est une idée, mais le moins cher des boitiers noname est à 20 euros :ouch: et j'ai 3 dd (voire 4) qui jouent aux chaises musicales...
 
Je pense donc prendre l'Advance à 25 euros et le changer s'il meurt trop tôt.

Citation :

sinon, un rack, ça sera moins chiant pour changer les disques et ça coute moins cher...
D'ailleurs, j'en vend un ci-dessous :D

J'ai pas la place pour un rack, bicoz boitier compaq µATX ;)


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
n°3934781
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 11-03-2005 à 21:30:36  profilanswer
 

zephton a écrit :

http://ldlc.com/fiche/PB00023277.html  
 
Très bon boîtier USB2 tout alu entièrement démontable grâce à des Vis Thumbscrew des 2 côtés y compris pour le DD (vissable par le dessous.
 
Ps enlève le microscopique ventilo qui ne sert à rien et fait beaucoup de bruit!
Bye!

T'es sûr que je tomberai sur le même ? vu que c'est un générique... :/


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
n°3934795
zephton
c'est 1 vieux jouet en plastic
Posté le 11-03-2005 à 21:35:50  profilanswer
 

Je pense, j'en ai acheté deux avec plus d'un mois d'intervalle, et c'était les mêmes, non franchement nickel, gaffe aux autres génériques notamment le  FireWire à 32 Euros c'est du plastoc de mauvaise qualité!

n°3934801
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 11-03-2005 à 21:38:21  profilanswer
 

6,75 € de port, ça fait mal :cry: je vais encore réfléchir :d


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
n°3934805
zephton
c'est 1 vieux jouet en plastic
Posté le 11-03-2005 à 21:41:17  profilanswer
 

C'est vrai que c'est le problème chez ldlc, j'arrête de commander chez eux le temps qu'ils se calment un peu, tente les autres sites, j'ai vu un topic la dessus qui regroupe les différents sites de matériel info
Bye!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Recherche boîtier externe 3.5" robuste

 

Sujets relatifs
Boitier usb2 dd externe. Enlever le ventilo?[Choix] boitier Externe USB2 pour disque dur pour routeur ASUS WL500G
fil de masse à raccorder du boitier sur mobo?Carte mère Gigabyte et ports Firewire (+boitier Antec)
[PB] Shuttle Sn85G4 V3 et disque dur USB2 Externerecherche de conseils pour achat principaux composants informatiques
Choix > Graveur Externe 16x > Samsumg ou LG ?[QST] Rack externe USB avec deux disques durs?
Plus de sujets relatifs à : Recherche boîtier externe 3.5" robuste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR