Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  fil de masse à raccorder du boitier sur mobo?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fil de masse à raccorder du boitier sur mobo?

n°3932795
lepisme
Posté le 11-03-2005 à 01:04:11  profilanswer
 

hello
 
avez vous dans vos boitiers un fil de masse dédié à etre raccordé à votre mobo?
 
sur mon ancienne config (monté par un assembleur) il y a un fil de masse (provenant de l'alim a priori) qui est conçu pour etre raccordé à l'une des vis de la mobo.
 
Peut on raccorder ce fil a n'importe quelle vis de la mobo (sachant que  sur mon ancienne config, il a été raccordé par le dessus de la carte mère)?

mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 01:04:11  profilanswer
 

n°3932861
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 11-03-2005 à 03:00:22  profilanswer
 

C'est n'importe quoi...
La masse de ton alim est reliée à la carcasse de ton boitier
Or, la carte mère est montée sur cette même carcasse par le biais de vis -> elle est automatiquement reliée...
Pour un boitier "normal", oublie les problèmes de masse de ce style...
 
Sinon pour ta question : toutes les rondelles des CM censées accueuillir les vis de fixation sont reliées entre elles donc oui une seule suffirait à être reliée à l'alim (cas des boitiers en bois)


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°3941970
lepisme
Posté le 15-03-2005 à 01:10:24  profilanswer
 

ITM a écrit :

C'est n'importe quoi...
La masse de ton alim est reliée à la carcasse de ton boitier
Or, la carte mère est montée sur cette même carcasse par le biais de vis -> elle est automatiquement reliée...


euh elle est reliée comment stp?
 
je pose la question car j'ai acheté une nouvelle alim et je n'ai pas connecté de masse

n°3941972
totOfiGhte​r
Posté le 15-03-2005 à 01:12:17  profilanswer
 

la carcasse de l'alim en metal est reliée a la masse a l'interieur de celle ci. quand tu la monte dans le boitier la carcasse touche donc le metal du boitier et par la meme le met a la masse  
 
c pas plus compliqué ;)

n°3942092
nioubizz
Posté le 15-03-2005 à 04:57:01  profilanswer
 

totOfiGhter a écrit :

la carcasse de l'alim en metal est reliée a la masse a l'interieur de celle ci. quand tu la monte dans le boitier la carcasse touche donc le metal du boitier et par la meme le met a la masse  
 
c pas plus compliqué ;)


 
On trouve également un câble de mise à la terre à visser entre la carte mère et une des vis de fixation de la carte mère. Il permet selon Tagan d'encore améliorer la stabilité et de limiter les interférences.
http://www.matbe.com/articles/alims/tagan/page3.php


---------------
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0252-1.htm pré-VENDS Ventilateur super silencieux TEXTORM_dB_Killer_120mm NEUF FACTURE
n°3942121
grotius
Posté le 15-03-2005 à 07:28:55  profilanswer
 

Si la masse de l alim etait relié a la CM, la CM serait automatiquement cramé en cas de probleme. La masse protege le boitier en cas de probleme de l alim, mais le circuit 220w et 12+5+3 sont 2 circuits différents.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  fil de masse à raccorder du boitier sur mobo?

 

Sujets relatifs
Carte mère Gigabyte et ports Firewire (+boitier Antec)Avis sur le boitier Advance Apollo 8003B
quelle taille de DD pour un boitier externe ?boitier akasa ubs2 qui ne marche qu'en usb1
boitier akasa ubs2 qui ne marche qu'en usb1boitier usb2 akasa qui ne marche qu'en usb1
Quel ram pour ma vieille mobo???Quelle boitier SILENCIEUX noir et pas trop cher prendre ?
Boitier Ali ATX 350 W est il compatible avec boitier Ali ATX 250WLecteur ZIP dans boitier USB
Plus de sujets relatifs à : fil de masse à raccorder du boitier sur mobo?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR