|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Raid Nas Synology |
Publicité | Posté le 06-09-2018 à 09:35:49 |
cayou2000 | Salut,
--------------- Mes ventes/échanges/achat Feed back |
vasyjeannot | j' abonde dans le sens de mon VDD
Message cité 1 fois Message édité par vasyjeannot le 06-09-2018 à 10:54:23 |
cayou2000 |
--------------- Mes ventes/échanges/achat Feed back |
cayou2000 | Vu la fréquence des MAJ de sécurité et/ou d'OS chez Syno ou chez QNAP, normalement le NAS devrait être redémarré mensuellement. --------------- Mes ventes/échanges/achat Feed back |
vasyjeannot | Salut je t' invite a aller jeter un coup d' oeil sur http://www.nas-forum.com/forum/ Il y a plein de tuto et surtout n' hésite a poser des questions pointues, il y a pleins de gens sympas qui pourront t' aider (par contre si tu le fais ,pense a te présenter avant de poser des questions , car ils font la réflexion a ceux qui ne se présentent pas) Par contre je pense que tu auras des problèmes a faire des sauvegardes de tes données sur un seul HDD ( un RAID5 de 3 5To sur un seul HDD de 5To) Pour le type de RAID c' est au final assez compliqué de choisir entre RAID5 ou RAID6 Il faut savoir qu' avec un RAID5, si un HDD lâche, tu le remplaces , mais pendant la reconstruction de la grappe RAID (avec 3 HDD 12To ça devrait prendre au moins 40 heures), et pendant ses 40 heures si un autre HDD lache tu perds toutes tes données Moi perso je me trouve chanceux niveau HDD, je prends que du WD depuis 12 ans (j' ai 9 green 3To ,2 red 5To ,4 red 6To) et aucun n' a laché, mais d' autres te diront le contraire et n' ont que des problèmes avec WD (les HDD c' est un peu la loterie) j' ai une sauvegarde de dossiers choisis du PC vers le NAS, de mes différents CLOUD (google dropbox) et de NAS vers NAS j' écoute la musique sur le NAS chez moi en pilotant depuis mon smartphone Niveau onduleur j' ai ce modèle https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 avec 2 NAS la box et le téléphone , fonctionne trés bien depuis 1 an (testé en coupant le courant et les NAS s' éteignent correctement au bout de 10 min , c' est configurable la durée) , mais après je ne pourrait pas te dire c 'est un super produit , car c' est mon premier onduleur (le gros point faible des onduleurs restent les batteries qui fatiguent avec le temps) Je pense qu' avec SYNO tu as fait le bon choix , tu vas te faire plaisir Par contre niveau achat , je ne pense pas que tu as fais le meilleur choix rapport tailleHDD/nombre de HDD possible sur le NAS Tu aurais pu prendre un NAS 5 ou 8 baies et des HDD de 6 ou 8To, cela t'aurais coûté moins cher (car les HDD 12To ont un tres mauvais ratio prix au Go) et tu aurais eu plus de souplesse pour gérer une grappe RAID5 ou 6, ou de place dispo pour augmenter la taille de la grappe RAID avec ajout ultérieur de HDD (mais comme tu écris plus haut ton achat est déjà fait) Cordialement Message édité par vasyjeannot le 08-09-2018 à 02:05:21 |
odylano | Merci beaucoup pour vos réponses |