|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Boitier pour disques durs en RAID |
zorro51 | Bonjour.
|
Publicité | Posté le 12-08-2018 à 00:02:27 |
zorro51 | Up |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | un boitier USB pour faire des sauvegarde ? ca implique que le boitier va rester connecter au PC : donc ca ne peut s'appeler un backup --------------- #mais-chut |
Space Profil: Maux des rateurs |
Startech c'est de la bonne came en général, tu trouveras aussi des boitiers Icydock oy Icy box qui sont moins chers et ptete aussi de moins bonne qualité...
Message édité par Space le 12-08-2018 à 12:19:28 --------------- Ma cinémathèque |
TotalRecall Modérateur | Questions : déjà pourquoi du 2"1/2, et ensuite pourquoi pas un vrai NAS (plus souple, plus de fonctionnalités, des marques réputées) ? --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
zorro51 |
TotalRecall Modérateur |
Un premier impératif d'une bonne sauvegarde c'est d'être sur un site physiquement distinct des données originales. D'où l'intérêt du NAS en réseau qui couvre partiellement le besoin (à condition d'être dans un endroit plus "discret et protégé" qu'un bureau). Autre option à envisager : un abonnement cloud (en fonction du volume de données à transférer et de ta connexion). Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 18-08-2018 à 19:23:59 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 18-08-2018 à 19:20:33 |
Space Profil: Maux des rateurs | il y a plusieurs choix qui ne sont pas judicieux... le Raid pour des backups et le fait de choisir des DD 2"5 , on perd tout l'avantage des DD 2"5 en les mettant un boitier alimenté
--------------- Ma cinémathèque |
TotalRecall Modérateur | Clair, ils sont plus lents, plus chers, plus petits, limitent le choix du boitier, et je ne suis pas convaincu par l'argument de la compacité. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
oui, c'est ce que je voulais dire, un système de sauvegarde se doit d'etre déconnecté du PC au minimum. pour ce qui est du Cloud, avec Office365, on a 1Tb/an pour 65€ ca reste "convenable" edit: enfin bref, ca c'est sans compter qu'on sait pas comment va etre géré le boitier USB vu depuis l'OS, et que si ca se trouve, il y aura aucune remontée des données SMART. Message édité par Z_cool le 19-08-2018 à 09:36:37 --------------- #mais-chut |
zorro51 | Remettons les choses dans leur contexte.
Message cité 3 fois Message édité par zorro51 le 19-08-2018 à 10:39:43 |
Space Profil: Maux des rateurs |
bah justement vu que tu es un particulier , dans le cas présent le Raid te sert à rien...
zorro51 | Un boitier usb 2.5 avec switch on/off, j'ai jamais vu. |
Space Profil: Maux des rateurs | Tu le fais exprès ou tu trolles
leroimerlinbis |
|
enfin, bref, je pense que tu a compris mon point de vue, pour ta question, je ne serai te conseiller donc je te souhaite de trouver ce que tu cherche Message édité par Z_cool le 19-08-2018 à 13:33:28 --------------- #mais-chut |