Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Quel disque dur 10000rpm ?

n°4675501
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 28-02-2006 à 23:59:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

kichiole a écrit :

Citation :

pour un jeu de la ram et une bonne carte video c le top
mais ton jeu swapp quand meme et il charge quand meme sur ton hd
fo pas un hd lent quand meme !!
en perf y'a moins cher qu'un raptor, c vrai, mais en vitesse c quand meme le top et en debit il est pas mal aussi.

en fait, tu rajoute un confort d'utilisation mais tu gagne aucune fps

Voilà enfin un raisonnement logique.

J'en profite pour noter qu'il faut pas l'oublier y a pas que le jeu dans la vie :d et le jeu n'est effectivement pas très influencé par les performances d'un disque dur quoique c'est de plus en plus perfectible de nos jours.

si ton disque dur varie les perf de tes jeux, c'est que tu as pas assez de ram... c tout bete ;)

mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 23:59:25  profilanswer

n°4675710
NeKsoN
www.nekson.co
Posté le 01-03-2006 à 05:56:59  profilanswer

je n'ai pas dit que c'etait que pour joué ...

par example quand la mule tourne si je lance windows media player, mon disque dur grate comme un ouf et il mes du temps a s'affiché ...

moi se que je comptais c'etait qu'avec ce hdd je puisse faire plus de truc dans que sa mette du temps ...

n°4675712
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 01-03-2006 à 06:20:57  profilanswer

Solution économique pour réduire le swap (car c'est bien de ça qu'il s'agit): 3 disques.

1 disque OS
1 disque swap
1 disque données/progs

Beaucoup de place perdue, et c'est d'ailleurs là que le raptor 36Go s'est fait sa place: ça sert à rien d'avoir 300Go pour l'OS ou le swap.

Le RAID0 n'apporte en perfs que si la config de disques est de ce goût là soit dit en passant, vu que le problème que tu décris est typiquement un dur qui doit lire et écrire en même temps, d'où une forte prédominance du temps d'accès sur le débit.

En clair, si tu veux le must du must, faut taper dans le RAID multiple:

- OS en RAID5
- swap en RAID0
- Données en RAID1

Le tout avec des disques disposant d'un temps d'accès le plus réduit possible et tant qu'à faire d'un débit le plus élevé possible, par exemple 3x 36Go 15k pour l'OS, 2x 36Go 15k pour le swap et 2 raptors 150Go pour les données. Toute place "perdue" autant sur l'array OS ou swap peut toujours servir de zone de stockage à très faible accès.

Message édité par Gigathlon le 01-03-2006 à 06:26:05
n°4676162
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 01-03-2006 à 12:44:32  profilanswer

NeKsoN a écrit :

je n'ai pas dit que c'etait que pour joué ...

par example quand la mule tourne si je lance windows media player, mon disque dur grate comme un ouf et il mes du temps a s'affiché ...

moi se que je comptais c'etait qu'avec ce hdd je puisse faire plus de truc dans que sa mette du temps ...

c'est sur qu'emule il prend deja beaucoup de memoire, puis il ecrit en permanence dessus, normalement c impossible de jouer avec emule.
Cependant, meme en achetant un raptor 10000, ton media player mettra une poigné de seconde en moins pour se lancer. Car la tete de lecture du disque faudra quelle se balade de la meme sorte que sur ton maxtor. la dif entre les 2 disques sont de l'ordre de 2-4milliseconde par temps d'acces, donc meme sur un chargement de 30sec tu va pratiquement rien gagner.

Par contre gigathlon a raison, tu te prends plusieur disque pour partager les ressources... mais le prob qu'on dis depuis le debut, tu vas investir dans un disque qui va te faire gagné des perf qu'en chargement... en encore, ca sera pas non plus la lune, tand qu'un pc avec 2go de ram, ton disqu est moins solicité, tes applis sont plus libre et tes jeux lague moins... bref, c a toi de voir ce que tu veux, et ton budget... le top c'est d'avoir les 2.

Moi j'ai vite résolu le probleme d'emule, j'ai un 2eme pc pour mes servers apache, ftp, data, freeplayer, emule etc... ca change vraiment la vie.

n°4676223
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 01-03-2006 à 13:10:55  profilanswer

Negro a écrit :

c'est sur qu'emule il prend deja beaucoup de memoire, puis il ecrit en permanence dessus, normalement c impossible de jouer avec emule.
Cependant, meme en achetant un raptor 10000, ton media player mettra une poigné de seconde en moins pour se lancer. Car la tete de lecture du disque faudra quelle se balade de la meme sorte que sur ton maxtor. la dif entre les 2 disques sont de l'ordre de 2-4milliseconde par temps d'acces, donc meme sur un chargement de 30sec tu va pratiquement rien gagner.

Par contre gigathlon a raison, tu te prends plusieur disque pour partager les ressources... mais le prob qu'on dis depuis le debut, tu vas investir dans un disque qui va te faire gagné des perf qu'en chargement... en encore, ca sera pas non plus la lune, tand qu'un pc avec 2go de ram, ton disqu est moins solicité, tes applis sont plus libre et tes jeux lague moins... bref, c a toi de voir ce que tu veux, et ton budget... le top c'est d'avoir les 2.

Moi j'ai vite résolu le probleme d'emule, j'ai un 2eme pc pour mes servers apache, ftp, data, freeplayer, emule etc... ca change vraiment la vie.

quoi ??
je joue tres bien avec emule et un flashfxp, en plus, sans difference que si ça tournait pas.
mais c klr qu'il faut pas un pc avec plein de prog de merde qui te bouffe ta ram et temps cpu.
et je suis d'accord aussi, il faut un disque assez rapide pour le system et le swap et un autre pour les jeux et application.
j'ai fait l'experience avec un hd dedie au swapp et y'a pas de difference (bon c'etait quand meme avec un scsi pour le swapp et un autre pour l'os :) )

il faut penser simplement en terme de limitation, et le hd est quand meme le peripherique le plus lent.
et meme si tu avait 2go de ram, windows swapperait quand meme.
N'oublions pas aussi que parfois avec un controlleur ide de merde, les perfs se degradent vite

et perso avoir un os sur un hd en 10k bien speed, tu as un win bien reactif.(javais avant un scsi en 10k sur mon os, et maintenant avec mon raptor, c'est pareil)

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°4676231
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 01-03-2006 à 13:15:15  profilanswer

hunter_killer a écrit :

quoi ??
je joue tres bien avec emule et un flashfxp, en plus, sans difference que si ça tournait pas.
mais c klr qu'il faut pas un pc avec plein de prog de merde qui te bouffe ta ram et temps cpu.
et je suis d'accord aussi, il faut un disque assez rapide pour le system et le swap et un autre pour les jeux et application.
j'ai fait l'experience avec un hd dedie au swapp et y'a pas de difference (bon c'etait quand meme avec un scsi pour le swapp et un autre pour l'os :) )

il faut penser simplement en terme de limitation, et le hd est quand meme le peripherique le plus lent.
et meme si tu avait 2go de ram, windows swapperait quand meme.
N'oublions pas aussi que parfois avec un controlleur ide de merde, les perfs se degradent vite

et perso avoir un os sur un hd en 10k bien speed, tu as un win bien reactif.(javais avant un scsi en 10k sur mon os, et maintenant avec mon raptor, c'est pareil)

a mon avis 120ko/s en DL et 30 en up, je doute que tes jeux soientt fluide, tu as des accrochage a cause du disque...

n°4676565
ema nymton
Posté le 01-03-2006 à 15:05:10  profilanswer

Le retour des integristes prets à payer 6x plus cher le giga, pour avoir emule qui se charge en 1.9s au lieu de 2 sec.
J'espere que personne n'est pressé à ce point.

Le plus drole c'est que ce gain de 0.1s n'est visible qu'une seule fois, lors du premier chargement. Avec suffisament de ram, une fois WMP ou emule ouverts une 1ere fois, les autres fois ils n'auront plus besoin du disque dur.

Maintenant si l'auteur du topic veut vraiment un 2eme disque dur, pkoi pas, mais surement pas un Raptor et compagnie.

n°4676880
NeKsoN
www.nekson.co
Posté le 01-03-2006 à 16:55:34  profilanswer

Nan c'est pas sa du tout les gens ...
Ne me prenais pas pour se que je suis

Mais je viens d'avoir un nouvel ordi a 1000 euros et je pensais que tout aller etre fluide, celement quand je lance un jeux comme battlefield2 j'ai l'impression d'avoir un ordinateur en carton temps le chargement est long j'aimerais juste savoir a quoi c'est du

n°4676895
kao98
...
Posté le 01-03-2006 à 16:59:27  profilanswer

BF2 pas fluide tout au max et long à charger: c'est dû plus au manque de RAM qu'à autre chose ; comme ont te l'a déjà dit X fois. Je ne dis pas que le disque dur n'est pas le goulot d'étranglement d'un PC ! Mais dans ce cas présent (BF2), 2Go de RAM et plus de problème !

Message édité par kao98 le 01-03-2006 à 17:00:36

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°4677021
kichiole
Posté le 01-03-2006 à 17:55:33  profilanswer

Citation :

BF2 pas fluide tout au max et long à charger: c'est dû plus au manque de RAM qu'à autre chose ; comme ont te l'a déjà dit X fois. Je ne dis pas que le disque dur n'est pas le goulot d'étranglement d'un PC ! Mais dans ce cas présent (BF2), 2Go de RAM et plus de problème !

Mais bon sang, je sais pas m'expliquer ou quoi ? T'as 2 Go de RAM OK, pour BF2 c'est indispensable je te l'accorde ! Mais ces 2 Go de RAM ils sont pas remplis par l'opération du saint esprit, c'est des données qui à un moment ou à un autre proviennent du DD, donc quelle que soit la quantité de RAM embarquée l'impact qu'un disque dur a sur un système n'est pas négligeable.
Les temps de chargement, dans les jeux, même au cours d'une partie (HL², F.E.A.R.), sont diminués si le disque est véloce.

Message édité par kichiole le 01-03-2006 à 17:56:17
mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 17:55:33  profilanswer

n°4677033
kao98
...
Posté le 01-03-2006 à 17:59:32  profilanswer

Et toi, t'as pas lu mon post ou quoi ! J'ai bien dit "dans ce cas" ! Et CE cas, c'est un problème PENDANT le jeu ! Et ça, ça n'a rien à voir avec le HDD !
Et en plus, tu m'énerve parce que tu dis n'imp : http://www.vtr-hardware.com/articles/a7476_4.html

Citation :

http://www.vtr-hardware.com/media/images/news/1/8007.gif
Avec 512 Mo les niveaux prennent des lustres pour se charger. Avec 1 Go le chargement est bien plus rapide, mais pas au niveau des 2 Go qui apporteront aux moins patients de nombreuses secondes, et en particulier avec un niveau de détails élevé. Mais ce n’est pas tout.

Je t'accorde que les temps de chargement sont tout de même diminué avec un disque rapide. C'est vrai, tu dis vrai, mais pas dans de telles proportions, et l'ajout de RAM peut également influencer à ce niveau !

Et, Nième rappel : dans SON cas, il veut pouvoir mettre BF2 tout à fond, PENDANT une partie. Pour l'instant, il ne peut pas car avec les textures en haute qualité, le jeu swappe bien souvent, ce qui n'arrive plus avec 2Go de RAM.

Et du swap en plein jeu, même avec un HDD 15000 rpm, ben ça reste super désagréable.

Message édité par kao98 le 01-03-2006 à 18:02:32

---------------
n°4677121
kichiole
Posté le 01-03-2006 à 18:35:26  profilanswer

Le topic est intitulé "Quel disque dur 10000rpm ?", pourquoi se focaliser sur BF2 ?

n°4677175
kao98
...
Posté le 01-03-2006 à 18:54:34  profilanswer

Lis ses messages, et tu comprendras !
D'ailleurs, si tu avais lu le topic, tu aurais vu que j'ai répondu à la quetion posée par le sujet ! C'est même la première chose que j'ai faites sur ce topic !

n°4677265
NeKsoN
www.nekson.co
Posté le 01-03-2006 à 19:27:53  profilanswer

En faite je pensais que le temps de chargement des logiciels et des jeux etait du a mon disque dur maxtor sata 1 pasque quand je lance un truc il grate comme un fou, mais les gens m'on fait comprendre que si je passais au 2go de marque sa sera deja beaucoup mieu, celement quelle marque ?

Sinon quelqu'un peu m'aider ici svp ? :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°4677938
Wilfried28​28
Posté le 02-03-2006 à 01:15:01  profilanswer

NeKsoN a écrit :

En faite je pensais que le temps de chargement des logiciels et des jeux etait du a mon disque dur maxtor sata 1 pasque quand je lance un truc il grate comme un fou, mais les gens m'on fait comprendre que si je passais au 2go de marque sa sera deja beaucoup mieu, celement quelle marque ?

Sinon quelqu'un peu m'aider ici svp ? :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Formatage + passage à 2Go de ram est c'est parfait :)

n°4677978
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 02-03-2006 à 02:02:23  profilanswer

Wilfried2828 a écrit :

Formatage + passage à 2Go de ram est c'est parfait :)

+1  :jap:

n°4678407
NeKsoN
www.nekson.co
Posté le 02-03-2006 à 12:18:18  profilanswer

Ok merci, et vous conseillez quoi comme antivirus ?

n°4678993
ema nymton
Posté le 02-03-2006 à 16:48:51  profilanswer

Ce qu'il faut que tu comprennes c'est que l'ecart de temps lors du chargement d'un niveau de jeu par ex, entre un Raptor et un disque SATA 6x mois cher est NUL. Ton cerveau ne sentira pas la seconde que tu auras gagné au boot de windows (par contre ton portefeuille lui il sentira le prix).
Si un SATA gratte bcp, un Raptor grattera au moins autant. Si tu trouves le temps anormalement long, effectivement pense à defragmenter.

Par contre si, par manque de RAM, en cours de partie un disque dur (à 7200 ou 20000tpm) est sollicité, alors là crois moi ton cerveau se rendra compte tout de suite du freeze engendré.

n°4679562
NeKsoN
www.nekson.co
Posté le 02-03-2006 à 20:59:45  profilanswer

Ok c'est bon j'ai compris! si un jeux mes du temps a se chargé c'est a cause de la memoire

n°4679604
SpiNeAkeR
Posté le 02-03-2006 à 21:26:41  profilanswer

NeKsoN a écrit :

Ok c'est bon j'ai compris! si un jeux mes du temps a se chargé c'est a cause de la memoire

Non si le jeu swappe = fait gratter le dur (en raccourci) PENDANT le jeu c'est un manque de RAM

Si il est lent à charger en DEBUT de partie c'est le disque dur, mais selon une majorité de personnes présentes (je ne me mouille pas j'ai jamais eu de raptor, au boulot j'ai un scsi pas tout neuf et je le trouve pas si rapide que ca...) le fait de changer de dur pour mettre un raptor ne changera pas grand chose au temps de chargement du jeu...

Message édité par SpiNeAkeR le 02-03-2006 à 21:29:28
n°4680448
NeKsoN
www.nekson.co
Posté le 03-03-2006 à 12:05:54  profilanswer

Moi sa swappe pas pendant le jeux, c'est juste que c'est lent a chargé ...

n°4680767
kao98
...
Posté le 03-03-2006 à 14:32:31  profilanswer

OMG O.o !
Bon, tu sais quoi : je crois que tu devrais relire un coup tout le topic, analyse les réponses, et choisi en fonction. On a déjà je crois tout dis à ce sujet, maintenant à toi de voir si tu as besoin de plus de RAM ou d'un HDD plus rapide.

---------------
n°4681476
ema nymton
Posté le 03-03-2006 à 19:48:30  profilanswer

Gain de vitesse avec un raptor par rapport à un SATA classique = ZERO pour booter win, ou charger un jeu ou une application.
Maintenant je pense que c'est clair :)

Si certains te disent que leur windows ou leur FarCry se chargent plus vite avec un Raptor qu'avec leur ancien disque c'est soit par effet psychologique (se convaincre que ça va plus vite, vu le prix payé), soit simplement car ils viennent de faire une install fraiche de win ou du jeu.

n°4681502
NeKsoN
www.nekson.co
Posté le 03-03-2006 à 20:03:16  profilanswer

Ok ok mais alors quesqui fait qu'un jeu se charge rapidement ? quand je parle de se charge je ve dire quand on a choisis la map etc et que on a une barre de chargement et pas quand on lance le jeux pour arrivé au menu

n°4681594
SpiNeAkeR
Posté le 03-03-2006 à 21:05:42  profilanswer

Si ya pas grand chose à charger ca se charge vite, si ya beaucoup ca met plus de temps... ca va pas chercher + loin...

Après t'as des petites astuces pour optimiser la vitesse de ton dur... ou plutot reduire sa lenteur... maintenant de là a dire que c'est vraiment efficace ca je sais pas...

Message édité par SpiNeAkeR le 03-03-2006 à 21:06:01
n°4681603
NeKsoN
www.nekson.co
Posté le 03-03-2006 à 21:13:44  profilanswer

Donc meme dans cinquante ans le temps de chargement sera aussi lent... un ami me dit que c'est pasque j'ai un proc cadencé a 2ghz

n°4681605
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 03-03-2006 à 21:15:14  profilanswer

NeKsoN a écrit :

Ok ok mais alors quesqui fait qu'un jeu se charge rapidement ? quand je parle de se charge je ve dire quand on a choisis la map etc et que on a une barre de chargement et pas quand on lance le jeux pour arrivé au menu

ca vient a la fois de la ram et du disque dur on t'a dis :) c'est evident qu'un raptor charge plus vote que ton maxtor, mais pas beaucou plus...

Avec un peu plus de memoire, ton maxtor serait allegé lors d'un chargement d'un jeu ou d'une map, car il swaperait moins lors du chargement des textures, elements de la scene et tout...

DOnc les 2 font que ca charge mieux...  la disque, et la memoire...

ET on te dis depuis le debut que si tu upgrade la memoire plutot que le disque c'est plus benefique pour le prix... car beaucoup de memoire ca laisse un PC beaucoup mieux respiré... mais c'est sur qu'avec un raptor en plus.... c'est encore mieux, mais encore plus cher

n°4681748
NeKsoN
www.nekson.co
Posté le 03-03-2006 à 22:57:13  profilanswer

Oki oki merci a tous; donc rien bride le chargement de jeux dans ma config a par la memoire :)

merci

n°4681821
SpiNeAkeR
Posté le 03-03-2006 à 23:29:26  profilanswer

C'est pas des cours d'informatique qu'il faut mais des cours de lecture je crois... :(

n°4681929
kichiole
Posté le 04-03-2006 à 00:30:05  profilanswer

Citation :

Gain de vitesse avec un raptor par rapport à un SATA classique = ZERO pour booter win, ou charger un jeu ou une application.
Maintenant je pense que c'est clair

Pov'naze :d
Les SCSI ils servent à rien non plus dans les serveurs et dans les stations de travail, remplaces-les par des PATA ça sera mieux...

Message édité par kichiole le 04-03-2006 à 00:31:03
n°4682178
ema nymton
Posté le 04-03-2006 à 10:47:41  profilanswer

C'est bien reste dans ton monde de Geek avec des Raptors sous Win XP :lol:, et continue à te persuader que "ça tourne ouachement plus vite".

Tu viens de t'autodetruire toi même  
"Les SCSI ils servent à rien non plus dans les serveurs et dans les stations de travail, remplaces-les par des PATA ça sera mieux..."
Putain mais qui ici utilise son PC comme serveur ? Surement pas toi. Pkoi pas conseiller aussi les octo opterons, ben ouai un serveur "ça tourne ouachement plus vite" avec, non ?

n°4682193
kichiole
Posté le 04-03-2006 à 10:57:41  profilanswer

Les différences entre toi et moi :  
1) C'est mon métier
2) J'ai comparé. Je doute que tu aies eu un Raptor un jour...
3) T'as jamais entendu parler que le Raptor avait un temps d'accès réduit par rapport à des disques classiques ? Et un débit moyen plus soutenu que sur les disques classiques ? Toi tu penses que ça sert à rien... compares, compares, après tu pourras parler au lieu de parler dans le vent avec aucun cas pratique et aucun argument valable. Les 10000rpm c'est fait pour faire joli ? Copies intégralement ton DD sur un Raptor et compare le confort d'utilisation, tu reviendras après.

Citation :

"Les SCSI ils servent à rien non plus dans les serveurs et dans les stations de travail, remplaces-les par des PATA ça sera mieux..."

J'ai pas parlé de station de travail ?

Message édité par kichiole le 04-03-2006 à 11:00:26
n°4682214
ema nymton
Posté le 04-03-2006 à 11:05:21  profilanswer

Le "C'est mon metier" te grille et t'enfonce encore plus.  
Ton metier c'est de lancer des jeux, de booter win et d'utiliser Emule ?
Si c'est pas le cas, alors ton avis est NON constructif sur ce post.
Tu as lu le 1er post au moins ? Sur les besoins de l'utilisateur ?

Le plus drole c'est que 2 disques 7200tpm en RAID0 eclatent un Raptor seul (et accessoirement coutent 6x moins cher). Encore une fois on se pose la question de son utilité. A mois que maintenant tu dises qu'il va falloir en acheter 2 :lol:

Message édité par ema nymton le 04-03-2006 à 11:07:23
n°4682218
neogts
Posté le 04-03-2006 à 11:07:27  profilanswer

+1 kichiole

n°4682220
kichiole
Posté le 04-03-2006 à 11:08:15  profilanswer

Citation :

Le plus drole c'est que 2 disques 7200tpm en RAID0 eclatent un Raptor seul (et accessoirement coutent 6x moins cher). Encore une fois on se pose la question de son utilité. A mois que maintenant tu dises qu'il va falloir en acheter 2

Ah d'accord, tu raisonnes qu'en terme de débit ! Maintenant je vois pourquoi tu comprends rien...
Et le temps d'accès t'en fait quoi ? Tu pourras faire un RAID0 de ce que tu veux tu n'auras jamais la réactivité d'un Raptor. Le débit c'est loin d'être le critère le plus représentatif de performances d'un disque.

L'utilisateur il veut quoi ? Il faut ça

Citation :

Je compte acheter un dd de 10000rpm afin de lancer les programes, ainsi que windows et les jeux plus rapidement

Il veut de la réactivité, donc des temps d'accès réduits, de toute façon le Raptor est une référence en terme de débit mais aussi en terme de temps d'accès, donc c'est ce qu'il lui faut.

Message édité par kichiole le 04-03-2006 à 11:17:45
n°4682225
neogts
Posté le 04-03-2006 à 11:10:38  profilanswer

Honnetement j'ai un Raid 0 de hitachi 7K250 et un raptor 74 go, et entre les deux ya pas photo le raptor est bien plus agréable, surtout du fait du temps d'accès de moins de 8 ms, le raid 0 c'est bien joli mais le temps d'accès reste le meme qu'un disque standard !

Sur un chargement de niveau sous FEAR battlefield, ou far cry, ca va bien plus vite avec le raptor qu'avec les hitachi en raid 0.

Mais bon moi j'ai le matos, j'ai testé, j'ai constaté !

n°4682228
neogts
Posté le 04-03-2006 à 11:11:19  profilanswer

+10000 kichiole

n°4682275
ema nymton
Posté le 04-03-2006 à 11:34:45  profilanswer

C'est marrant mais les test serieux eux ils ne montrent quasiment aucun gain lors des chargement des jeux entre Raptor et Sata.

Mais bon, ça doit être comme l'histoire des mecs qui achetent des cables audio hifi à 200€ le m. et qui disent que le son est plus "pur" qu'avec un simple chinch à 0.5€ le m. Pourtant les tests serieux prouvent le contraire, mais rien à faire, ils en demordent pas.

Si à la phrase :

Citation :

"Je compte acheter un dd de 10000rpm afin de lancer les programes, ainsi que windows et les jeux plus rapidement"

tu lui reponds  
"Ah mon bon monsieur c'est alors un Raptor qu'il vous faut" tu me fais penser au plus mauvais des vendeurs de Carrouf ou de la Fnac :lol:

Message édité par ema nymton le 04-03-2006 à 11:35:45
n°4682282
kichiole
Posté le 04-03-2006 à 11:42:42  profilanswer

Bah ouais, une voiture qui fait 90ch et une autre qui en fait 150 tu voies pas la différence...
Et pour ton histoire de câble là, fait passer le câble pas cher à côté d'un four à micro-ondes en marche, et mets un câble de bien meilleure qualité à la place...
Ce qui m'énerve c'est que tu parles sur du vent, t'as plein de préjugés mais rien de concret, t'as rien à faire sur le forum parce que de toute façon tes posts sont pas constructifs.

Toi tu gaubes tout ce qui passe, mais pour ce qui est de te rendre compte des choses par toi-même y a personne... au lieu de perdre ton temps à contredire des gens qui ont les tenants et les aboutissants pour répondre, fais comme nous, essaies... et là ton jugement sera un tant soit peu recevable.

Et pour te rafraichir la mémoire, un test de Raptor :  
http://www.storagereview.com/artic [...] DFD_1.html

Et si tu respectais un minimum les gens, tu prendrais en compte dans ton argumentation le post de neogts... mais comme de toute façon tu n'as pas d'arguments...

Message édité par kichiole le 04-03-2006 à 11:44:31
n°4682285
neogts
Posté le 04-03-2006 à 11:44:11  profilanswer

pourtant il y a un bien un gain, bon pas énorme non plus de l'ordre de quelques secondes, disons que par rapport à un 7200 c'est clair c'est pas non plus le jour et la nuit loin de la, c'est sur c'est rien d'extraordinaire, et entre choisir 1Go de ram et un raptor et 2Go de ram et un 7200 rpm, vaut mieux prendre 2 go et un 7200 rpm. Je dis pas qu'il faut acheter un raptor, mais bon c'est vrai que c'est apréciable d'avoir un disque un peu plus réactif.

n°4682291
kichiole
Posté le 04-03-2006 à 11:48:15  profilanswer

Citation :

pourtant il y a un bien un gain, bon pas énorme non plus de l'ordre de quelques secondes, disons que par rapport à un 7200 c'est clair c'est pas non plus le jour et la nuit loin de la, c'est sur c'est rien d'extraordinaire, et entre choisir 1Go de ram et un raptor et 2Go de ram et un 7200 rpm, vaut mieux prendre 2 go et un 7200 rpm. Je dis pas qu'il faut acheter un raptor, mais bon c'est vrai que c'est apréciable d'avoir un disque un peu plus réactif.

Mais oui tout à fait faut pas s'attendre à la grosse révolution, du genre disque deux fois plus rapide et tout et tout, mais le confort apporté est sensible et agréable. Cela dit la meilleure configuration ça reste Raptor + 2 Go de RAM :d

Message cité 1 fois
Message édité par kichiole le 04-03-2006 à 11:55:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Disque SATA2 sur port SATA1 ou 2, pas de différence !!!!formater un disque dur sous dos avec windows 98
Mon disque dur Sata 2 est-il vraiment bien reconnu ?installation 2eme disque dur, yarrive pas
probleme disque durquestion de disque dur externe
achat d'un 2nd disque dur mobo a8n-e questionDisque dur invisble - pas de lettre affectée
Problème récupération de données sur un disque grande capacitéDisque scsi 10000rpm silencieux ?
Plus de sujets relatifs à : Quel disque dur 10000rpm ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR