Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1215 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Probleme hdd disque usb 3.0 non detecté

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7714497
railee
Posté le 23-12-2010 à 17:53:52  profilanswer

Bonjour et Bonne fêtes à tous,

Je viens de me prendre un disque usb 3.0 et ce dernier n'est pas détecté par Windows 7.

Ma machine est un eeepc vx6 disposant de 2 port usb 3.0 et 1 port usb 2.0.

Des que je branche le disque sur le port usb 2.0, Windows 7 détecte le disque mais dès lors que je le branche sur un port usb 3.0, Windows ne le détecte pas :( Dans le gestionnaire de périphérique tout est OK même quand le disque est sur un port 3.0.

Il se peut que le disque soit défectueux en mode 3.0 mais j'en doute car un seul câble est fourni qui est compatible pour les 2 normes.

D'où ma question : Savez-vous si une configuration particulière est à faire dans la base de registre ou autre pour que Windows détecte un disque en 3.0 ?

Merci d'avance pour votre aide et/ou des éléments de réponse qui pourront m'aiguiller dans ma résolution de ce problème,

mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 17:53:52  profilanswer

n°7715533
railee
Posté le 24-12-2010 à 16:07:04  profilanswer

up

J'ai testé de réinstaller les drivers usb 3.0 du eeepc vx6 et rien n'y fait.

J'ai regardé dans le bios si un mode d'activation de l'usb était présent, mais aucun paramétrage n'est disponible.

J'ai tenté de démarrer ma machine en branchant le disque avant démarrage, mais la encore sans succès :/

Avez-vous d'autres idées d'investigations ?

Merci,

n°7741006
nkaiser973
Guyane powaaaa
Posté le 08-01-2011 à 18:14:08  profilanswer

étrange, c' est quel disque? tu as essayé avec le cable d'origine du disque? j'ai testé un Buffalo et un lacie, et ca fonctionne sans problème, par contre j'utilise pas le drivers asus, mais un autre, bien plus récent

Message cité 1 fois
Message édité par nkaiser973 le 08-01-2011 à 18:14:31

---------------
®Nkaiser[9] [7] [3]©™ * °d(-_-)b° *
n°7742540
railee
Posté le 09-01-2011 à 14:01:52  profilanswer

nkaiser973 a écrit :

étrange, c' est quel disque? tu as essayé avec le cable d'origine du disque? j'ai testé un Buffalo et un lacie, et ca fonctionne sans problème, par contre j'utilise pas le drivers asus, mais un autre, bien plus récent

Salut nKaiser973,

Yes j'ai bien utilisé le cable d'origine. C'est le disque de asus le 500go 7500 RPM en usb 3.0 (http://shop.asus.be/shop/be/fr-BE/Home/3-Accessoires/14-Disques-durs-externes/799-Serie-Cuir/90-XB0Y00HD00020Y-Disque-dur-externe-ASUS-2.5-500-Go,-USB-3.0,-7200-RPM,-en-cuir.aspx)

Tu dis que tu utilises des drivers autres que ceux d'asus, aurais-tu le lien pour que je teste de mon coté ?

Merci,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
[DD] Windows a détecté un problème de disque durRESOLU Boitier+HDD externe: non détecté avec l'Esata
Windows a détecté un problème avec votre disque durProblème d'install win xp ( disque dur non détecté) resolu
"Windows détécté un problème de disque dur"Probleme disque dur externe : Detecté en USB 1.1 !
Problème : disque dur non détectéGros problême disque dur pluis détécté!!....:-(
[Problème] Disque dur qui n'est pas toujours détectéproblème disque dur non détecté
Plus de sujets relatifs à : Probleme hdd disque usb 3.0 non detecté

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR