Salouti!
Je viens de recevoir 2 boitiers IcyBox IB-390STUS-B, avec 2 disques durs 3.5" (WD Caviar Green 1,5To + WD Caviar Green 640Go), afin de faire mes sauvegardes (documents & système).
Aussitôt reçu, j'ai formaté les 2 disques en NTFS, et créé une seule partition sur chaque disque. Je les mets dans les boitiers, les branchent en USB à mon PC: pas de problème, détectés et opérationnels directement.
Mais voulant utiliser la fameuse prise ESATA de ce boitier, je décide d'en brancher un en Esata; et c'est là où ça ne marche plus... L'USB marche nickel, mais pas l'Esata. Après multiples redémarrages de mon PC, toujours rien. Ils ne sont ni visible dans le poste de travail, ni dans le gestionnaire de disques.
Après quelques recherches sur internet, voici ce que j'ai déjà essayé:
- vérifier les branchements Esata et d'alimentation,
- intervertir les disques dans les boitiers,
- essayer avec un autre OS que Windows: chose faite, avec Ubuntu 10.4, en vain.
- essayer une autre équerre Esata: j'utilisais celle qui était livrée avec ma carte mère Asus P5Q. J'ai aussi essayé une nouvelle équerre que je viens de recevoir aussi. Même résultat: pas détecté.
=> Aucune des propositions ci-dessus n'a pas résolut mon problème: les disques ne sont toujours pas détectés par Windows quand ils sont connectés en ESATA.
Cependant quand je branche le boitier+HDD sur un ordinateur portable qui a lui aussi une prise ESATA, là ça marche! Il me semble donc que cela vient bien de mon PC et non pas du boitier. Et les disques durs ne sont pas la cause puisque ils marchent parfaitement bien en USB.
Je ne sais plus quoi faire! D'avance merci pour votre aide...
Message édité par leowilko69 le 19-06-2010 à 19:19:27