Salut les gars,
j'ai recu hier une nouvelle tour, j'ai donc enlevé tt le matériel de mon ancienne tour et j'ai tt replacé dans la nouvelle.
Mais là, surprise, pas moyen de faire détecter ni le lecteur Cd-Rom ni le disque dur. Donc le PC démarre et puis me dit qu'il y a un problème car il ne détecte rien.
J'ai vraiment tt essayé avec différentes nappes IDE mais rien à faire, pas moyen de démarrer le disque dur. J'ai essayé avec un autre disque dur et la ca démarre, il est détecté. Donc je pense que le problème ne viens pas de la carte mère.
J'ai essayé de placer le disque dur qui ne va pas sur mon autre PC et il n'est pas détecté non plus :-(.
J'ai examiné le disque dur de plus près et j'ai remarqué qu'il y avait une broche qui était peut-être endommagée car sa longueur fait la moitié de toutes les autres. Est-ce normal ?
Le cable IDE entre sans problème et je pense que la brocheest encore largement en contact avec l'IDE.
voici ma config :
Carte mère Asus A7N8X dernière version du bios
Barton 2.8Ghz
Ventilo Coolermaster Aeo 7+
Carte 3D Geforce 4 Ti 4200 128Mo AGP8x
Disque dur IBM 80Go 7200Rpm
Mon disque dur est diviser en 2 partitions dont une très importante la D:. Le système d'exploitation (Win2k) est installé sur la partition C:.
Si qqun pouvait m'aider ce serait vraiment cool pcq je suis vraiment dans la grosse grosse m****.
++ et merci d'avance,
Séba