Bonjour mort1295,
J'avoue que tu as fais plusieurs tests et j'avoue qu'il est fort probable que la majorité de ces essais ont été assez laborieux, soumettant ta patience à l'épreuve et certains d'entre eux même infructueux … Je pense que tu as fait plus que nécessaire …
Normalement les étapes à suivre au cas où le message porterait sur un Bootmg manquant, serait de revoir la priorité de démarrage au BIOS (si c'est déréglé, ceci empêcherait le PC de démarrer sur le bon disque dur) : apparemment ce n'est pas le cas.
Si tout est en ordre - si les câbles (SATA + alimentation) sont bien branchés et bons, on pourrait envisager une réparation à l'aide des CD (DVD) de recovery : ce que tu as fait. On démarrera le PC à partir du DVD et effectue une réparation depuis les options disponibles. L'environnement de récupération Windows (via le CD/DVD d'installation de l'OS) serait utilisé pour procéder à une réparation du démarrage. Cet article de la base de données de Microsoft pourrait donner de bonnes idées https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2622803 .
D'ailleurs, as-tu pensé à mettre le DD sur un autre PC en tant que DD secondaire de stockage ? Si pas encore fait, je te suggérerais de faire ce test pour voir si l'accès au DD serait permis (soit via Windows soit via un Linux Live CD). De plus, ainsi tu pourrais diagnostiquer le DD à l'aide d'un logiciel d'analyse HDD approprié (le mieux serait d'utiliser celui du constructeur HDD). Poste, stp, une capture d'écran des valeurs S.M.A.R.T. qui seraient rapportées (à ne pas laisser des données personnelles sur la copie d'écran – numéro de série HDD, par ex.)
J'avoue que je suis enclin à croire que l'état du DD est mis en cause … J'espère que tu disposes
J'attends ton retour d'infos
Message édité par Sannin_WD le 16-08-2016 à 09:06:16
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