Bonjour à tous,
Je suis complètement perdu avec mon disque dur Western Digital My Passport 1To.
Hier il fonctionne parfaitement... Aujourd'hui, impossible de l'initialiser.
Au branchement de la prise USB3.0 qui l'alimente, le disque tourne, puis s'arrête et la lumière aussi. C'est instantané (1 seconde).
J'en déduit que ce n'est pas l'alimentation, ni le rotor du disque dur, sinon il ne tournerait pas...
J'ai fait de nombreuses recherches toute la journée d'hier, et c'est souvent une question de mauvaise lettre d'assignée, mais chez moi, le disque n'apparaît nul part. Ni sur Windows, ni dans Disk Management, ni sur d'autre PC.
Le cable USB est exclu par ailleurs... puisque on a testé avec 3 autres cables USB3.0 (d'un WD ultra / D'un Iomega / d'un Toshiba...). C'est pareil.
Je ne comprends pas pourquoi le disque s'arrêterait de tourner...
Bien entendu, le SAV, je m'en fiche, l'important ce sont les données dessus. Photos personnelles essentiellement (c'était mon disque dur de sauvegarde).
J'ai bien trouvé des vidéo pour le démonter :
https://www.youtube.com/watch?v=MFjF1x-Rj0o
Mais bien entendu WD n'utilise pas d'interface SATA avec un adaptateur USB3... Non c'est un truc propriétaire, connecteur 12 pins... qu'il faut souder sur une prise femelle SATA :-(
Je ne suis pas un novice en réparation de composants PC, mais là ça me dépasse largement
J'en appelle à votre aide !