|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [résolu sans solutions] à l'aide mon PC s'éteint tout seul ! |
Publicité | Posté le 16-02-2015 à 16:03:28 |
piinm | Essaie peut être de mettre à jour ton bios. Message édité par piinm le 17-02-2015 à 12:39:44 |
piinm | Ta carte mère a 2 bios et si elle s'éteint durant le flashage elle utilisera son bios de secoure. |
aaalerte | je vais d'abord tester avec une autre alim, puis j'aviserai.
|
piinm | Voici les BIOS pour ta carte mère : http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] =3006#bios
|
Publicité | Posté le 18-02-2015 à 16:31:56 |
piinm | De rien. |
aaalerte | ma "nouvelle alim" récupérée sur un PC qui partait à la benne est une linkworld model lpm6-250, 550w max.
|
piinm | Juste pour savoir si elle était fiable. |
aaalerte | je pense la garder tant que ca marche... |
piinm | Je te conseille tout de même de la changer plus tard pour une 80+ de +300w
|
aaalerte | non le pc tient le coup pas de coupure depuis la nouvelle alim !
|
piinm | http://www.canardpc.com/news-26643 [...] sts__.html
|
piinm | Je n'étais pas sur ce que j'ai dit mais par contre pour l'alim Dell j'en suis sûr, un phenom II x4 non OC + une HD 3670 et 2HDD suffisent à la mettre HS et la carte mère, la carte graphique et le processeur était HS aussi. |
blazkowicz | Ton CPU est très gourmand, si tu trouvais un Athlon II X2 250 ou similaire cela mettrait moins de charge sur la carte-mère. Ou bien, tout cela vient de l'alim mais bon la partie "alim" de la carte-mère peut avoir souffert elle aussi. Le 6400+ était un peu abusé comme modèle, sorte de CPU o/c d'usine , en plus un 90nm au lieu d'un 65nm. Message édité par blazkowicz le 19-02-2015 à 03:15:18 |
blazkowicz |
|
aaalerte | merci pour vos réponses à tous, je vois qu'il y a un débat sur la qualité des alims...
|
Kingus 4300 D'oh! Nut |
Ensuite, 13A sur le +12V, ça fait 156W, comme 80 - 90% de la conso totale est tirée sur ce rail, ça donne une alim d'à peine 180W réels, si et seulement si elle tient les specs annoncées. Le rendement annoncé est de 65% ce qui est absolument pitoyable. Balances cette sombre merde à la décharge et achètes une vraie alim ou restes avec ta Antec mais débarrasses toi de cette pourriture.
Message édité par Kingus 4300 le 19-02-2015 à 09:42:09 --------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
piinm | 180w c'est très bas ton pc doit consommer environ 250w en pleinne charge je pense. |
aaalerte | bon alors voila ce matin j'ai remis en place l'alim Antec : aucun plantage ! tout est normal... c'en est à s'arracher les cheveux.
Message édité par aaalerte le 19-02-2015 à 13:53:56 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ou connecter mon ventilateur PC , svp HELP | Pc s'éteint quand je lance un jeu |
PC dédié au téléchargement | PC qui se "fige" et ne répond plus |
Configuration PC. | Écran PC |
Petit soucis avec Pc gamer | Achat PC, besoin d'avis |
PC monté ne démarre pas | |
Plus de sujets relatifs à : [résolu sans solutions] à l'aide mon PC s'éteint tout seul ! |