Bonjour,
J'ai un problème depuis quelques temps avec ma machine que je n'arrive pas à résoudre...
Mon PC se "fige" de temps en temps (souvent sur internet avec Google chrome ou lorsque qu'il est resté allumer, mais inutilisé durant 20-30minutes)
cela commence par le curseur de la souris qui saccade et tout se fige... Je ne peux plus rien bouger à l'écran, ni même lancer le gestionnaire de tache... obliger de couper le PC par le bouton marche-arrêt..
Voici ma config actuel:
Proc intel core I7 4770k
32 Go de ram G.Skill DDR3 PC3 10700
SSD Samsung evo 840 120go
carte mère MSI S87 G45 Gaming (MS-7821)
Carte graphique MSI R9 270X 2Go
2 autres disques dur de 2 et 3 To seagate
Alim LDLC QS 650+ 80plus Gold
Il y a 3 mois j'ai rajouté le disque de 3 To et j'ai eu quelques écrans bleu à intervalles irrégulier et sur n'importe quelle type d'utilisation (photoshop et internet par exemple)
j'ai mis à jours tout les pilotes et je n'es plus trop eu d'écrans bleu ... (1 par semaine environ) j'ai remarqué également que je saturais les 16 Go de ram que j'avais de base à l'achat de la config.
J'ai rajouté 16Go (au 16Go de base) de la même marque même modèle et du coup les écrans bleu sont devenus un peu plus présent... rebelote, j'ai tout remis les pilote à jours, un peu moins d'écrans bleu voir presque plus..
Mais depuis environ 1 semaines mon pc se fige et n'est plus très stable...
Je viens de faire le test des barrettes de ram avec memtest86 en boot sur clé usb, aucun défaut (cependant c'est quoi les ittérations ??)
J'ai recherché ce type de problème et il semble que cela puisse venir du bios de la CM (la version de mon bios est en 1.4, la dernière est le 1.9)
j'ai donc essayé de mettre a jour le bios via MFLASH avec le 1.7 (la dernière version 1.9 semble instable...) sans succès, lorsque je sélection le fichier dans MFLASH, le pc se fige à nouveau et je ne peut rien faire .... !
gros coup de flip car j'ai cru que le bios était mort ... j'ai attendu 20 minutes puis j'ai rebooté le PC et il a redémarrer sans problème apparent... ouf !
Alors du coup j'ai vraiment peur de mettre à jour mon bios... est ce que ça peut venir de sa mon problème ??
(je n'ose pas essayé par Live update 6... de plus il ne me propose que la version 1.9 ..)
Je pense essayé un formatage dans les prochains jours aussi..
Auriez vous d'autre(s) piste(s) à me conseiller "d'explorer" pour régaler mon problème ?
Bien cordialement,