Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  pb de partition "illisible ou endommagée"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb de partition "illisible ou endommagée"

n°4170611
mekton
Posté le 29-06-2005 à 20:40:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila j'ai de gros probleme sur HDD Sata Hitachi 120Go 7k250 HDS722512VLSA80 qui a un an et marchait très bien auparavant.
Il y a environs 1 mois j'ai perdu mes 4 partitions dessus mais bon j'ai réussis a tout récuperer.
Le truc c'est que je voudrai créer une partition principale en NTFS et 3 autres en logiques.
J'ai effectuer cela a 2 reprise mais environs 2jours après lorsque je vais dans poste de travail pour aller sur une partoche cela met :"disque illisible ou endommagé".
Et lorsque je clic sur les propriétés du disque il est dectecté RAW
Je précise que mon bios est a jour,j'ai fais un formatage de bas niveaux et 3semaines environs de naviguation sur divers forums et je ne toujours pas réussi a resoudre ce probleme  :sweat:  
 
Je remercie la ou les personnes qui pourront m'aider la dessus  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 29-06-2005 à 20:40:33  profilanswer
 

n°4170699
c_planet
Posté le 29-06-2005 à 21:30:57  profilanswer
 

pour 'résoudre' y a mbr work qui est censé reconstruire les partitions corrompues mais je conseille d'abord d'utiliser getdataback ou virtual data recovery pour récupérer d'éventuelle donnée (pour les stocker ailleurs)

n°4172744
mekton
Posté le 30-06-2005 à 18:36:30  profilanswer
 

c_planet a écrit :

pour 'résoudre' y a mbr work qui est censé reconstruire les partitions corrompues mais je conseille d'abord d'utiliser getdataback ou virtual data recovery pour récupérer d'éventuelle donnée (pour les stocker ailleurs)


 
 
bon je viens de telecharger le logiciel mais je n'arrive pas a le faire fonctionner, et il n'y a qu'un seul fichier d'invité de commande dos, c'est tout

n°4172801
c_planet
Posté le 30-06-2005 à 18:57:11  profilanswer
 

faut le lancer depuis une disquette de boot dos.
 
je l'ai jamais utilisé. mais à mon avis ça se comporte comme fdisk.


Message édité par c_planet le 30-06-2005 à 18:57:46
n°4172984
mekton
Posté le 30-06-2005 à 19:59:33  profilanswer
 

c_planet a écrit :

faut le lancer depuis une disquette de boot dos.
 
je l'ai jamais utilisé. mais à mon avis ça se comporte comme fdisk.


 
hum ok, je vais faire ca se soir et je vous tiens au courant demain  ;)

n°4176399
mekton
Posté le 02-07-2005 à 12:09:12  profilanswer
 

bon je viens aux nouvelles,
donc en fait j'ai refait un formatage de bas niveaux avec drive fitness et a la fin de celui ci il me met:
 
Failure Code: 0x75 - Defective Device - Component Failure

n°4176439
manu
Posté le 02-07-2005 à 12:34:08  profilanswer
 

"Failure Code: 0x75 - Defective Device - Component Failure"
 
ben on dirait bien que le disque présente un problème physique, là tu es mal pour récupérer quelque chose avec seulement un logiciel à mon avis ...
 
sinon +1 pour GetDataBack, mais là ...
 
celà dit, tu n'as pas l'air préoccupé par la récupération des données vu que tu as fait un formatage de bas niveau.

n°4176748
mekton
Posté le 02-07-2005 à 14:47:28  profilanswer
 

manu a écrit :

"Failure Code: 0x75 - Defective Device - Component Failure"
 
ben on dirait bien que le disque présente un problème physique, là tu es mal pour récupérer quelque chose avec seulement un logiciel à mon avis ...
 
sinon +1 pour GetDataBack, mais là ...
 
celà dit, tu n'as pas l'air préoccupé par la récupération des données vu que tu as fait un formatage de bas niveau.


 
oui, en effet j'ai deja tout récuperer auparavant mais le truc essentiel que je voudrai faire, c'est de créer 1 partition principale pour un autre OS et 3 partition logique, que je puisse ensuite enfin y accéder pour de bon, et stocker mes données et non qu'il me dise au bout 24 a 48H "disque illisible ou endommagé"  

n°4180362
c_planet
Posté le 04-07-2005 à 14:25:38  profilanswer
 

t'as récupérer tes données avec quelle méthode ?
 
si le formatage de bas niveau échoue, essaye un diagnostique avec les outils hitachi.

n°4180929
mekton
Posté le 04-07-2005 à 18:14:26  profilanswer
 

c_planet a écrit :

t'as récupérer tes données avec quelle méthode ?
 
si le formatage de bas niveau échoue, essaye un diagnostique avec les outils hitachi.


 
je les ai recuperés avec "GetDataBack For NTFS" pas de probleme a ce niveaux la c'est que la partition devient illisible au bout de 24h environs

mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 18:14:26  profilanswer
 

n°4183087
mekton
Posté le 05-07-2005 à 18:00:47  profilanswer
 

j'ai essayé un "Advanced Test" dans Drive Fitness est il m'a sortit aucune erreur,
franchement je vois pas quoi faire

n°4183117
c_planet
Posté le 05-07-2005 à 18:14:30  profilanswer
 

ton alim est correcte (marque et puissance) ? les tensions aussi ?
 
les t° de tes hd sont correctes ?
 
y a pas des condensateurs endommagés sur la carte mère ? (gonflés, ouverts, coulants, etc.)
 
c'est quoi ta mobo ? elle comporte pas deux controleur sata de marques différentes ? ça permettrait d'essayer un autre controleur.


Message édité par c_planet le 05-07-2005 à 18:15:04
n°4183448
mekton
Posté le 05-07-2005 à 20:40:58  profilanswer
 

c_planet a écrit :

ton alim est correcte (marque et puissance) ? les tensions aussi ?
 
les t° de tes hd sont correctes ?
 
y a pas des condensateurs endommagés sur la carte mère ? (gonflés, ouverts, coulants, etc.)
 
c'est quoi ta mobo ? elle comporte pas deux controleur sata de marques différentes ? ça permettrait d'essayer un autre controleur.


 
Mon alim c'est une OCZ Powerstream 520W. Tensions ultra stables.
T° a 38 maxi
DFI NF4 Ultra-D et condos froids.
Elle comporte 4 controlleurs sata mais que ceux de nvidia (je precise que mes 2 dd sata sont sur le ports 3 et 4)

n°4185030
c_planet
Posté le 06-07-2005 à 15:12:31  profilanswer
 

la dfi c'est une 20 ou 24 pin pour la connexion alim ?
 
And now a quick note regarding ALL Tagan & OCZ PSUs. On all current Tagan & OCZ PSUs, the BLUE 4 pin connectors go to the Aux 12v socket on your mobo, NOT the black 4pin BTX-Extender. If you connect up the Black 4 pin by mistake it WILL blow the PSU immediately. Returns on these PSUs due to this issue are rising, and at the end of the day it's all down to the Manuals not being clear enough about these connectors. PLEASE ensure you use the BLUE connectors, NOT the black one!! The black one should ONLY be used on an ATX-24pin motherboard, clipped to the side of the 20pin. It should NEVER be required if you only have a 20pin atx socket, so if you have to disconnect the black4pin off the ATX Connector to fit it to your board, you do not need to use the black 4 pin part, just tie it up out of the way.

n°4185384
mekton
Posté le 06-07-2005 à 17:48:32  profilanswer
 

c_planet a écrit :

la dfi c'est une 20 ou 24 pin pour la connexion alim ?
 
And now a quick note regarding ALL Tagan & OCZ PSUs. On all current Tagan & OCZ PSUs, the BLUE 4 pin connectors go to the Aux 12v socket on your mobo, NOT the black 4pin BTX-Extender. If you connect up the Black 4 pin by mistake it WILL blow the PSU immediately. Returns on these PSUs due to this issue are rising, and at the end of the day it's all down to the Manuals not being clear enough about these connectors. PLEASE ensure you use the BLUE connectors, NOT the black one!! The black one should ONLY be used on an ATX-24pin motherboard, clipped to the side of the 20pin. It should NEVER be required if you only have a 20pin atx socket, so if you have to disconnect the black4pin off the ATX Connector to fit it to your board, you do not need to use the black 4 pin part, just tie it up out of the way.


 
24 pin
 
mais la l'Ocz j'ai rajouté les 4pins noirs pour la carte mere (20 pin + 4pin) et pour le 12v c'est la 4 pin bleue.
Donc je ne me suis pas trompé, sinon je ne pense pas que le pc aurait booté

n°4185420
c_planet
Posté le 06-07-2005 à 18:04:28  profilanswer
 

ok
 
déplace toujours les hd sur les sata 1 et 2, on sait jamais (sans oublié de définir le sata qui boot, si c'est nécessaire)
 
t'as déjà essayé un clear cmos ou plus sérieusement de mettre la derniere version du bios ?

n°4185605
mekton
Posté le 06-07-2005 à 19:52:03  profilanswer
 

c_planet a écrit :

ok
 
déplace toujours les hd sur les sata 1 et 2, on sait jamais (sans oublié de définir le sata qui boot, si c'est nécessaire)
 
t'as déjà essayé un clear cmos ou plus sérieusement de mettre la derniere version du bios ?


 
pour les hdd je vais les mettre comme tu m'as dis pour essayer
Sinon j'ai deja fait plusieurs Clear Cmos et mon bios est a jour mais rien n'a changé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  pb de partition "illisible ou endommagée"

 

Sujets relatifs
partition magique - fusionner des partitionsPartition DD USB HS - L'avis d'un pro?
Problème de partitionFusion de 2 partition de HDD
Vidéo illisible sur pc portable Packard bellComment installer Windows avec partition NTFS ?
boot, partition magicfusionner 2 partition
Probleme de partition de disque durpartition magic
Plus de sujets relatifs à : pb de partition "illisible ou endommagée"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR