Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  partition magic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partition magic

n°4123142
jeanphicoo​l
Posté le 07-06-2005 à 17:22:01  profilanswer
 

bonjour.
voila je suis encore débutant en informatique (1an et demi que j'ai un PC)
et je voudrais agrandir mon C: qui ne fait que 6,83Go en prenant de la place sur le D:
sur un autre forum(CCM)on m'a conseillé d'utiliser partition magic.
( car je ne voudrais pas perdre les données deja presente sur mon DD)
Un copain m'a prété ce soft mais lorsque je veux l'installer impossible.
le message suivant apparait:
 
"partition magic ne peut pas etre installé en l'absence d'une d'une partition fat ou fat 32. executez partition magic pour créer un partition fat ou fat 32 de petite taille.Remarque, la partition peut avoir une taille de 20 à 50Mo, etre une partition principale ou logique et résider dans tout disque dur interne fixe. Une fois la partition fat ou fat 32 créé, relancez le programme d'installation de boot magic afin d'installer et d'executer bootmagic"
 
et la je comprend pas ce que ça veut dire, je sais pas ce qu'est une partition FAT ou FAT32.
je vous remercie par avance de m'aider à régler ce probleme en m'expliquant avec des mots simples (si possible) comment faire.
encore merci.
 
PS:j'ai un DD de 120Go partitionné en deux.
un C: 6.83Go que je veux agrandir  
un D: 111Go ou je veux prendre de la place

mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 17:22:01  profilanswer
 

n°4123155
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 07-06-2005 à 17:26:36  profilanswer
 

tu dois sûrement avoir une partition en fat32 et une autre en ntfs et il doit pas aimer
à ce qu'il dit, ta partition C doit être en fat32
si tu n'utilises que windows, tu peux convertir ta partition C en ntfs et après grignoter de la place sur le D
je crois qu'on peut le faire sous partition magique
sinon tu vas dan exécuter, tu tapes cmd et  
convert C:/fs:ntfs

n°4123158
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 07-06-2005 à 17:28:13  profilanswer
 

désolé, ya un smiley qui s'est incrusté je ne sais comment!
c'est convert c: /fs:ntfs

n°4123185
jeanphicoo​l
Posté le 07-06-2005 à 17:39:46  profilanswer
 

je viens de faire propriété sur mes 2 DD dans le poste de travail et les deux sont en ntfs
( avec l'emoticone la c pas clair) sorry

n°4123208
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 07-06-2005 à 17:48:07  profilanswer
 

en plus j'avais mal compris,
il veut pas s'installer
depuis quand il veut une partition en fat32 pour s'installer?
perso ça marche
essaie de télécharger le shareware

n°4123215
c_planet
Posté le 07-06-2005 à 17:49:16  profilanswer
 

je sais pas ce que tu as choisi comme option ou comme version mais faut pas installer bootmagic (programme de gestion de multiboot) mais une version récente et payante de PM.
 
sinon t'es dans le plus mauvais cas pour utiliser PM, il vaudrait mieux qu'il n'y ait rien comme données sur la partoche D, parce qu'il va devoir faire des opérations assez lourdes pour tout déplacer. et si ça plante (y a un risque) tu l'auras dans l'os comme dirait l'autre.


Message édité par c_planet le 07-06-2005 à 17:51:07
n°4123221
jeanphicoo​l
Posté le 07-06-2005 à 17:52:24  profilanswer
 

merci je vais essayer de trouver une autre version et je vous tiens au jus

n°4123247
cpdump
Posté le 07-06-2005 à 18:00:18  profilanswer
 

En même temps, si tu es débutant l'emploi de PM n'est pas vraiement conseillé. Fait une sauvegarde des données importantes et une défragmentation du disque avant.

n°4125315
jeanphicoo​l
Posté le 08-06-2005 à 15:40:33  profilanswer
 

bon j'ai DL la version de demo je peux pas le faire avec celle ci mais vu que je vois que je ne gagne presque rien j'abandonne.
de + je comprend bien que de tout déplacer ça craint.
je resterais emprisoné de mes 6.83Go du C: jusqu'a que je décide de formater
Merci de vous etre interessé à mon pb
Ciao ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  partition magic

 

Sujets relatifs
Gros problème partition Xenix bbt avec Partition Magicproblème DD et partition magic 8
Partition magic Avec du RAID"Accès refusé" aux données après fusion de partitions(partition magic)
erreur 948 avec partition Magic 8 et news PC portable, help !multiboot, et probleme avec partition magic
Prb avec Partition maGicdd et partition magic 7
Installation Maxtor 40 Go avec Max Blast + Partition MagicSignification d'un message HDD et partition magic ?
Plus de sujets relatifs à : partition magic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR