Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  partition magic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partition magic

n°4123142
jeanphicoo​l
Posté le 07-06-2005 à 17:22:01  profilanswer
 

bonjour.
voila je suis encore débutant en informatique (1an et demi que j'ai un PC)
et je voudrais agrandir mon C: qui ne fait que 6,83Go en prenant de la place sur le D:
sur un autre forum(CCM)on m'a conseillé d'utiliser partition magic.
( car je ne voudrais pas perdre les données deja presente sur mon DD)
Un copain m'a prété ce soft mais lorsque je veux l'installer impossible.
le message suivant apparait:
 
"partition magic ne peut pas etre installé en l'absence d'une d'une partition fat ou fat 32. executez partition magic pour créer un partition fat ou fat 32 de petite taille.Remarque, la partition peut avoir une taille de 20 à 50Mo, etre une partition principale ou logique et résider dans tout disque dur interne fixe. Une fois la partition fat ou fat 32 créé, relancez le programme d'installation de boot magic afin d'installer et d'executer bootmagic"
 
et la je comprend pas ce que ça veut dire, je sais pas ce qu'est une partition FAT ou FAT32.
je vous remercie par avance de m'aider à régler ce probleme en m'expliquant avec des mots simples (si possible) comment faire.
encore merci.
 
PS:j'ai un DD de 120Go partitionné en deux.
un C: 6.83Go que je veux agrandir  
un D: 111Go ou je veux prendre de la place

mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 17:22:01  profilanswer
 

n°4123155
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 07-06-2005 à 17:26:36  profilanswer
 

tu dois sûrement avoir une partition en fat32 et une autre en ntfs et il doit pas aimer
à ce qu'il dit, ta partition C doit être en fat32
si tu n'utilises que windows, tu peux convertir ta partition C en ntfs et après grignoter de la place sur le D
je crois qu'on peut le faire sous partition magique